PC portable Acer 7520 qui s'éteint tout seul

Fermé
hauroa - 19 févr. 2009 à 08:56
 ctmben - 17 mai 2016 à 17:38
Bonjour,

Je possède un PC portable Acer 7520 mais depuis hier soir il s'éteint tout seul, il redémarre tout seul mais au bout de 2 sec il s'éteint et redémarre etc.

Le ventilo est dépoussiéré
La batterie est enlevée

Et toujours pareil.

Je pense soit a un problème d'alimentation ou soit a un défaut de sonde de T°

Qu'en pensez vous ???

Merci de votre aide

Hauroa
A voir également:

49 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
11 juil. 2009 à 18:07
il ne faut pas avoir peur c'est la carte mère qui est grillé
13
ta dit vrai yoanf meme moi j'avais ce probleme mais un technicien la réparer pour moi c'est avec meme ke je me connecte
1
mon pc acer s'éteint et redémarre également sans arrét on me dit que c est la carte graphiqque et on me demande 450 euro pour la réparation pouvez vous me donner un conseil merci a l'avance
0
la solution est faire chauffer la chipsette n vidia avec un sechoir puis appuier dessur pas trop fort , ca remettera le contact avec la carte mere , et ca marchera , j ai eu ce probleme , et je l est reparer....
0
grandalflegris Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 7
18 janv. 2010 à 10:16
Bonjour,
j'ai un Acer 7520 et il n'a pas de possibilité d'accéder bios le pc redémare sans arrêt, car si c'est un problème de mise à jour je fait comment pour l'installer?

merci d'avance à tous

Grandalf
7
pour ma part j'ai le meme pc que toi et le probleme du redemarrage, j'ai enlevé la pile puis je l'ai remise, avant la mise sous tension appuis sur bouton "marche" "F8" "del", puis relache le bouton "marche" apres quelque secondes tu relaches le "del"....puis tu reste sur le f8 jusqu'au demarrage....chez moi ça a marché même apres qu'il soit passé chez acer......
0
Salut à tous,
J'avais depuis 6 mois le même problème récurrent des portable Acer 7520G, cad, le reboot tous les 2s, suite probablement à une surchauffe du pc laissé allumé trop longtemps.
Bilan, carte mère déclaré HS par un dépanneur et un changement à un prix exorbitant.
Je m'étais résigné à le mettre en pièce détaché pour revendre qq pièces.
Finalement, en lisant les forums, j'ai vu que certain l'avais dépanné en mettant la carte mère au four... J'étais sceptique mais n'avais rien à perdre. J'ai donc pris le temps de démonter la bête ( bjr le nb de vis! ) et me suis retrouvé avec la carte mère à nue ( sans processeur ni carte graphique ), je l'ai placé sur un plat en verre, puis dans mon four ( à gaz ) à 220° pdt 7 min. ça a senti le plastique chaud au bout d'un moment et j'ai eu un peur que les prises fondent... mais j'ai qd même laissé le tout le temps indiqué. Un refroidissement complet plus tard suivi d'un remontage ( j'en ai profité pour remettre de la pâte thermique sous le processeur et celui de la carte graphique ) et là le MIRACLE a opéré ( franchement, j'y crois tjrs pas... ), il a redémarré nickel, sans reboot, ni erreur de bios ou autre plantage. Le Vista d'origine ayant disparu suite formatage des disques pour en faire des disques externes, j'ai installé UBUNTU et je regrette rien: démarrage et coupure en moins de 10s, un graveur à nouveau disponible et surtout des températures de processeurs inf à 40°... le bonheur du portable ressuscité. ( put... de micro soudure! )
Donc si vous avez du temps, n'hésiter pas, ça en vaut la peine et ça reste assez simple.
5
Me revoilà 1 an après, le PC fonctionne tjrs sans reboot !
Le problème est maintenant connu et reconnu : défaut d'origine du chipset graphique nvidia série 8600 (pb sur les matériaux utilisés de mauvaise qualité d'où la mauvaise dissipation et la surchauffe)
Finalement pas besoin de tout démonter (chauffer un peu le chipset graphique au sèche cheveux pour le "décoincer" et lui permettre de ne plus rebooter, et surtout NE PAS INSTALLER LES DRIVERS NVIDIA et laisser ceux par défaut du système ( ...les désinstaller si besoin) , on ne perd rien en netteté.
Garder tjrs le ventilo nikel pour éviter les surchauffe.
ça peut paraitre pénible, mais ça lui a évité la poubelle.
1
Problème survenu ce matin ... j'ai procédé comme indique ci-dessus (avec un sèche cheveux), un peu septique ... Mais non Ça marche!
Merci!
0
J'avais le même problème sur un portable Acer Aspire 7520 series, à savoir le pc s'allume et s'éteint en boucle. Aprés de nombreuses heures à rechercher une solution sur les forums, je m'étais fait une raison et j'étais pret à le bazarder. Alors, foutu pour foutu, quand j'ai lu ce topic, j'ai décidé de démonter complétement la bête, et de faire cuire 7 minutes pile poil la carte mère au four à 220 degrés. J'étais plutôt sceptique, je dois l'avouer,surtout quand ca a senti le plastic chaud dans toute la cuisine, mais une fois remonté, miracle, le pc démarre ! Alors un grand MERCI à SYKA pour son astuce !
Merci encore, et faite tourner cette solution s'il vous plaît !
0
Super je trouve une solution a mon probléme mon portable est dans un coin de ma chambre depuis plusieurs moi je pensais pas qu'il n'était pas possible de le réparer je vais tester ca j'espére que ca fonctionnera pour moi aussi !!
0
Salut Syka un immense merci pour ton astuce, j'étais tres rétissant a procéder a tout ca Démontage complet du portable, Four etc mais c'est bel et bien formidable ce procédé ca a réglé le probleme immédiatement ! J'encourage ceux qui doute de cette astuce a la réaliser....
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
19 févr. 2009 à 09:11
pour verifier la température tu peux aller dans le bios ou alors installer speedfan sous Windows
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
19 févr. 2009 à 09:33
peut etre un virus qui engendre ton redémarrage.


1
Bonsoir,

Je n'arrive même pas a accéder au bios il redémarre au bout de 2 sec
Comme si il y avait un court circuit ou je ne sais quoi

Si quelqu'un a une autre idée ...

Sinon je vais aller le faire réparer

Merci
0
christidesv > hauroa
12 avril 2009 à 18:50
Bonjour,

Mon fils a le même probléme que vous.
Quand il allume son ordinateur, il s'éteint au bout de deux seconde, se rallume et s'éteint.
Il est obligé d'enlever l'alimentation pour l'éteintre complétement.
Avez-vous trouver la solutions. merci de me tenir informé.
0
HAUROA > christidesv
14 avril 2009 à 07:23
Bonjour,

Il semblerai que la panne viendrai de la carte mère (ayant testé tous les autres composants de l'ordinateur)

cependant la solution que j'ai trouvé est plutôt radical, j'ai racheté un autre PC et l'autre prend maintenant la poussière avant que je ne le revende pour pièce détachée

Désolé de ne pas avoir de meilleur solution

Salutations
0
alexandre867 > christidesv
26 avril 2009 à 09:42
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier avec mon pc portable Acer 7520, cela dur 2 seconde et il redémarre sans cesse, j'ai du enlever la batterie pour le stoper a faire ce redéarrage.

Avez-vous trouvé une solution à ce problème?

Merci beaucoup Alexandre
0
christi > alexandre867
29 avril 2009 à 17:52
Salut Alexandre,

J'ai fait de magasin d'informatique et j'ai eu la même réponse carte mère et carte graphique à changer.
Question frais, plus important qu'un neuf.
J'en ai recheter un mais j'ai fait marcher mon assurance habitation. je leur ai it que suite à une coupure de courant mon pc portable ne fonctionnait plus.Ils m'ont remoursé la valeur d'achat (il avait 1 ans et deux mois)
déduction faite de la franchise.

Bon courage.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
13 août 2009 à 09:33
en le mettant dans un boitier externe
1
Mais mon pc ne c plus redemarrer, je l ai mis au magasin pour les recuperer, il ne m a rien demande

C est qu il save le faire ?(il m a dit que ce n est pas certain)

Merci ^^
0
salut
moi je n'ai plus aucun problème de coupures ,sauf quand la batterie est vide !!
j'ai appelé acer il n'on envoyé une mise a jour du BIOS et depuis fini plus aucun probleme.

le magazin ou tu a acheté ton pc a du te donner un numero d'appel en cas de probleme avant de passer au SAV ,donc appel , explique ton soucis de coupure et normalement ils t'envois une mise a jours (moi j'ai attendu une bonne semaine) tu instale en suivant les indications et normalement les coupures cessent
voila en esperant que ca se passe bien
1
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
26 juin 2009 à 18:34
il n'est pas possible de changer la carte graphique sur un pc portable.
0
Une révision ou une actualisation de ton savoir en informatique est à revoir les portables sont tous pratiquement maintenant en port mxm 1 2 ou 3 ce qui rend la carte changeable
sauf pour les chipsets genre intel
0
iron-nation Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 6
25 oct. 2010 à 18:29
ouais avant de parler renseigne toi a cause de gens comme toi que les forum sont remplis de conneries et qu'on doit chercher une info pendant des jours !!!
0
Quelle condescendance ! rares sont les portables qui ont adopté ce port (j'en démonte régulièrement depuis plus de dix ans), aujourd'hui ce n'est plus qu'un souvenir...
0
mon portable vient d'avoir le meme probleme idem acer 7520

ok ce n' est pas la peine de reparer mais est ce c'est possible de recuperer ce qu on a sur le disque data ???

pcq j ai fait aucun backup....

?
0
j'avais le meme pb pb de ventilation sur le portable bouchon poussiere sur collecteur d'air ventilateur = surchauffe ---> tout ok netttoyer
0
scootx49 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 1
13 août 2009 à 18:10
Bonjour,

Je posséde un aspire 7520g il coupe toute les 2 sec, même problème à la différence que le mien redemarre de temps en temps pendant 5 minutes.
Je ne suis pas sur que la carte graphique ou la carte mére soit grillé.
Pourrier vous maider.
0
erics45 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
19 mars 2010 à 12:01
BONJOUR JE CROIS QU IL FAUT NETTOYER LE VENTILATEUR FACILE A FAIRE
0
j'ai eu le même problème j'ai réduit au mini le cpu et tout marche a présent (touche verte puis clique sur la batterie et réduit le cpu )
0
bonjour on na acheté un ordi portable 7535 lundi;et il ne s'étein et se rallume seul esce normal??sa peu pa etre la carte mére il é neuf????
0
salut tout le monde
moi j'ai acheté un acer aspire 7735g et meme probleme sauf que je l'ai que depuis 5 jours!!!
il se coupe 2 fois par jours et je ne pensse pas que le ventilo soit deja encombré
le vendeur m'a dit que si il y avait des problemes pendand une semaine apres l'achat il me l'echangeai
alors d'une ,peu t'on resoudre le problème de coupure ?et deusio si j'echange le pc le nouveau fera t'il la meme chose?
et dernière question ,quepenser vous des tablettes refroidissante? est ce fiable

merci d'avance
0
bonjour jai le 7735g comme toi,et je lé echangé une fois;et le 2eme fois pareil pfff moin souven mé le fé au moin 1foi par jour;mon informaticien di qe cé un probléme de mise a jour;mé sa persiste,je pense le ramené encorrrrrrrrrrrrr
0
Salut, est-ce que ton aspire 7735G a été résolu sur l'éteinte tout seul ?

Car je viens d'acheter ce portable et après mise à jour et logiciel installé, il s'éteint tout seul tous les 10 min environ...

Anti virus sécurity 2010 panda, aucun virus en vue. Je me pause la question si c'est un logiciel pas compatible que j'ai installé ou une fausse manipulation.

Merci de me répondre.
0
alimentation
0
J'ai aussi un acer aspire 7735G et je l'ai acheté aujourd'hui de la date posté message. Il a commencé à s'éteindre tous les 10 minutes environ après que j'ai eu fait les mises à jour service pack 2 vista et logiciel à installer.

Je me pause la question si c'est un problème d'un logiciel pas compatible ou une mauvaise manipulation.

J'ai un antivirus sécurity panda 2010 à jour sous abaonnement. Aucun virus en vu de tout le system.
0
Merci d'avoir soigneusement répondu et sa fait plaisir que je peux alors régler le problème au plus vite. Est-ce que tu peux préciser de quoi tu as eu comme mise à jour ?

Est-ce que c'est le bios ?
Si oui, je voie dans le site officiel de acer, et je voies dans cette série, une mise à jour bios du 15 septembre 2009, d'où son téléchargement est zippé avec plusieurs fichiers exécuables et faudrai savoir le quel pourait me servir la bonne.

Si tu as le lien ou si tu as la mise à jour avec explication de Acer à m'envoyer par mail, je serai reconnaissant. Sous dubignyp@hotmail.com dirrectement.

Sinon par ici pour les autres.

Mes salutations distinguées.
0
salut
quand on peu aider ca fait plaisir ,moi g une une bonne semaine de flip apres avoir claqué 600 euros pour avoir un pc qui n'arrette pas de s'eteindre !! bref
alors pour le BIOS acer m'a envoyé la version v2.00 as7735g je l'ai enregistré,dézipé .
il y avais 4 fichier et j'ai executé le fichier "bios"
ca s'installe tu redemare ton pc et normalement tu n'aurras plus de coupures
voila en esperant que ca fonctionne pour toi
tien moi au courrant
0
lolotite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 17:10
Bonjour, j'ai le même problème avec mon pc portable. Quand je l'allume il s'éteint soit au démarrage soit 5 ou 10 minutes après le démarrage. Avant de s'éteindre il y a quelque chose écrit sur fond bleu, mais ça dure 1 seconde alors je ne peux pas lire. J'espère vraiment que quelqu'un puisse m'aider.. Merci d'avance !
0
le fond que vous lisez en bleu est du DOS
0
Bonjour, si c'est ce que je pense, prend ton Disque dur si tu en a la possibilité et fais un chkdsk sur ce disque, normalement ton pb devrait etre résolu ...

Byebye
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
12 nov. 2009 à 17:16
et oui c'est normale avec Acer prenez du MSI ou du Asus et vous n'aurez plus de soucis.

0
asus c est acer les enfant
0
lol
0
oué ba révise ton informatique ASUS c'est ASUS et acer c'est de la merde :) parole d'informaticien
0
lol !!!
0
fujitsu c'est sony vaio ??
0
lolotite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 17:23
Bah moi c'est un toshiba.. et donc pas de solution a mon problème ? ^^
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
12 nov. 2009 à 17:24
défaut materiel
0
Non il faut jamais branchanger la batterie avec la prises en charge en même temps. Soit c'est l'un ou soit c'est l'autre. Sinon sa fout en l'aire la batterie. Egalement ta batterie est certainement déchargée ou dans un mode ergonomique. Il est claire également que sous batterie le system est plus lent que par charge électrique, cela va de soit pour l'alimentation est moins de watt dédiée.

Mais SVP c'est pas ici le bon sujet, c'est Acer 7520.
0
dubignyp > dubignyp
18 janv. 2010 à 19:22
Je crois qu'on en a déjà parlé dans le sujet. Pour ceux que sa redémarre comme vous le dites, c'est très simple la correction.

Il faut aller dans le site officiel de la marque de votre portable et aller chercher la mise à jour du BIOS. Ensuite vous le téléchargez et vous le décompressez et vous l'installé, c'est encore plus simple qu'un ordinateur bureau qui doit se flashé.
0
lolotite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 17:27
Ok..
0
fuckacer7502
11 nov. 2010 à 00:50
le bléme c'est le cpu qui surchauffe le pc coupe l'alimentation pour ne pas tout cramer le truc c'est de réduire la puissance du cpu en appuyant sur la touche en haut a droite du pc
0
Guessad Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 3
18 janv. 2010 à 10:40
Svp,j'ai un problème avc mon ordianteur portabl aussi.
Quand je connecte mon chargeur avce l'ordinateur,il tyrès systématiquement très lent,
mais lorsque je retire le chargeur,il reprend son rythme normal.
Il peut avoir quel problème?
Je vous signale que ma batérie n'a une autonomie que 15mns seulement.
Mon ordinateur un HP Compaq 6710s
0