D-link
Cécilou
-
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Bonsoir,
j'ai essayé cet après midi de monter trois ordinateurs en réseau, grace à un routeur d-link, et je n'arrive pas à le configurer correctement afin d'avoir internet!
En revanche, les ordinateurs sont très bien reliés en réseau...
j'ai essayé cet après midi de monter trois ordinateurs en réseau, grace à un routeur d-link, et je n'arrive pas à le configurer correctement afin d'avoir internet!
En revanche, les ordinateurs sont très bien reliés en réseau...
A voir également:
- D-link
- Family link localisation - Télécharger - Guide protection
- Code family link 6 chiffres - Forum Samsung
- Mon enfant à déverrouillé family link - Forum Huawei
- Family link le temps ne correspondent pas - Forum Contrôle parental
- Tp-link connecté mais pas internet - Forum WiFi
4 réponses
bonjour
tu peux essayer de changer les parametres de multiplexage a la valeur DC (pour AOL par exemple)
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
tu peux essayer de changer les parametres de multiplexage a la valeur DC (pour AOL par exemple)
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
est ce le Di-604 ?
en tout cas il faut que ce soit ton routeur qui possède les coordonnées de connection, du moins les identifiant, et que tu soit en PPoE. Ensuite par défaut il a l'ip 192.168.0.1 avec le mask 255.255.255.0 et donc tes pc devront avoir une IP fixe dans la même série style 192.168.0.2 ou 192.168.0.12 avec le même masque. Sinon tu peux activer le serveur DNS afin que tes machines recoivent une IP du routeur.
Déjà ton modem ethernet discute t-il correctement avec ton routeur ?
en tout cas il faut que ce soit ton routeur qui possède les coordonnées de connection, du moins les identifiant, et que tu soit en PPoE. Ensuite par défaut il a l'ip 192.168.0.1 avec le mask 255.255.255.0 et donc tes pc devront avoir une IP fixe dans la même série style 192.168.0.2 ou 192.168.0.12 avec le même masque. Sinon tu peux activer le serveur DNS afin que tes machines recoivent une IP du routeur.
Déjà ton modem ethernet discute t-il correctement avec ton routeur ?
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...
Il faut aussi que dans le parametrage des postes au niveau des adresses IP tu mettes l'adresse de ton routeur par defaut 192.168.0.1 dans ton adresse passerelle.
Sinon tu peux activer le serveur DNS afin que tes machines recoivent une IP du routeur
C'est le serveur DHCP qui attribue l'IP et les DNS automatiquement aux clients ;)
Une fois que tu auras entré tous les paramètres de ta connexion internet (d'ailleurs tu peux utiliser l'assistant pour ça), et que tu auras configuré correctement les PC.
N'oublie pas de connecter le routeur, et d'enregistrer la config (ca generera un fichier config.bin bien utile parfois).
C'est le serveur DHCP qui attribue l'IP et les DNS automatiquement aux clients ;)
Une fois que tu auras entré tous les paramètres de ta connexion internet (d'ailleurs tu peux utiliser l'assistant pour ça), et que tu auras configuré correctement les PC.
N'oublie pas de connecter le routeur, et d'enregistrer la config (ca generera un fichier config.bin bien utile parfois).