Bug winXP suite à bidouillage de ma palette

Berybelle -  
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai voulu installer ma palette graphique Bamboo fun sur mon ordi qui tourne avec Ubuntu.
Je n'y suis pas parvenue ! Par contre, j'ai fait buggué l'ordi de mon mari !!!!
Il tourne sous XP.
Il y a d'abord eu un message "grub error 17"
On a redemarré avec leCD d'install. Ca marché ! Ouf !
Nous avons rebranché la palette et redémarer pour voir !
Résultat : grub error 17
Je pense que j'ai bidouillé qq chose dans la palette que j'aurais pas dû...
La palette fonctionne tjs sous XP. Mais elle a crée un pb dans Windows.
Comment s'en sortir ???????????????????? Faut-il bidouiller de nouveau la palette ou bidouiller dans l'ordi de mon homme ?????????????????
AIDEZ DEUX NULLOS EN INFORMATIQUE !
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonsoir,

Si je m'en réfère aux pilotes de ma Bamboo Fun elle n'est faite que pour Windows (XP et Vista) et Mac...
Voyez ici https://support.wacom.com/ si des pilotes sont faits pour Ubuntu mais pas sur....
Sous XP par contre pas de problème: insérer les disques l'un après l'autre, connecter la palette sur un port USB2, la faire reconnaitre, redémarerr le PC, aller faire un tour dans le gestionnaire des périphériques voir si il n'y a pas un point d'interrogation jaune si pas de problème régler le bouton du bas en clic gauche et le reste à votre idée à l'un et à l'autre. Si il y a un point d'interrogation jaune il suffit de suivre la méthode de mise à jour du pilote et de redémarrer le PC pour que tout démarre correctement...
A noter que la version de Art Rage fournie avec la palette arrive à faire planter certains PC à la fermeture: dans ce cas le PC redémarre de lui même et c'est généralement tout...

Luke.

EDIT.

Pensez à faire l'installation sans application qui tourne en tache de fond même et surtout l'antivirus et acceptez l'installation des compléments Windows. Pour Linux je ne sais pas...
0