Protection réseau
Résolu
pasdoueedutou
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
pasdoueedutou -
pasdoueedutou -
Bonjour,
j'ai 3 ordinateurs MAC reliés en wifi à l'alice box.
il se trouve que n'importe qui peut utiliser ma ligne, aucune protection n'existant. ALICE n'a pas su nous aider et, au contraire, nous faisant changer des paramètres, est arrivée à nous couper toute connexion.
j'ai déjà bataillé pour retrouver internet mais impossible de trouver ce qu'il faut faire pour sécuriser notre connexion et comme l'indique mon pseudo, l'informatique et moi, ce n'est pas une symbiose parfaite (mais se fait des efforts).
si quelqu'un peut donc m'aider, je l'en remercie par avance.
j'ai 3 ordinateurs MAC reliés en wifi à l'alice box.
il se trouve que n'importe qui peut utiliser ma ligne, aucune protection n'existant. ALICE n'a pas su nous aider et, au contraire, nous faisant changer des paramètres, est arrivée à nous couper toute connexion.
j'ai déjà bataillé pour retrouver internet mais impossible de trouver ce qu'il faut faire pour sécuriser notre connexion et comme l'indique mon pseudo, l'informatique et moi, ce n'est pas une symbiose parfaite (mais se fait des efforts).
si quelqu'un peut donc m'aider, je l'en remercie par avance.
A voir également:
- Protection réseau
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
3 réponses
comment ça pour retrouver internet ? vous êtes connecté à la box mais vous n'avez pas internet ? ( que deux barres de connexion dans la barre des menus) et normalement si vous avez une clé wep vous seulement avez accès à votre connexion a moins que les gens au alentours ai votre clé
Change ta clé WEP par une une WPA. Tu n'auras ainsi qu'à mettre le mot de passe que tu veux; et s'il est un peu compliqué; ce sera difficile aux autres de le deviner
Dès que je veux mettre une clé WEP, il nous est impossible de nous connecter ; il doit y avoir une configuration à faire sur nos MAC ; on laisse tomber pour l'instant, peut-être qu'un déclic se produira dans nos neurones.
Au revoir