Count en sql dans du php
Résolu/Fermé
butterfly1983
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
-
17 févr. 2009 à 20:30
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 22 févr. 2009 à 02:10
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 22 févr. 2009 à 02:10
A voir également:
- Count en sql dans du php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
17 févr. 2009 à 21:54
17 févr. 2009 à 21:54
Bonjour,
Pourrais-tu être plus explicite quand tu dis "ça ne fonctionne pas" ?
Je remarque déjà une erreur sur la dernière ligne où il manque l'opérateur d'égalité :
... AND ENTITE.NUMENTITE = ".$numentite);
Un conseil : utilise des simples apostrophes au lieu de guillemets pour améliorer les performances.
Pourrais-tu être plus explicite quand tu dis "ça ne fonctionne pas" ?
Je remarque déjà une erreur sur la dernière ligne où il manque l'opérateur d'égalité :
... AND ENTITE.NUMENTITE = ".$numentite);
Un conseil : utilise des simples apostrophes au lieu de guillemets pour améliorer les performances.
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
17 févr. 2009 à 23:18
17 févr. 2009 à 23:18
La clause group by n'est utile que pour les champs sélectionnés en dehors d'une fonction d'agrégation lorsqu'une fonction d'agrégation est utilisée (count est une fonction d'agrégation). Dans ton cas, tu ne dois pas l'utiliser puisque tu ne récupères que ça.
A part ça il n'y a aucune raison pour que la requête ne fonctionne pas, elle est correcte. Dans le doute, tente un "count(*)" au lieu de préciser le nom du champ NUMTEI.
A part ça il n'y a aucune raison pour que la requête ne fonctionne pas, elle est correcte. Dans le doute, tente un "count(*)" au lieu de préciser le nom du champ NUMTEI.
butterfly1983
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
18 févr. 2009 à 19:58
18 févr. 2009 à 19:58
j'ai essayé mais ca ne fonctionne toujours pas!!! snif!!
alors j'ai mis un peu plus de code pour essayer de voir si ce n'est pas ce que j'ai au dessus qui n'est pas compatible!
avant de rajouter cette requete de count, ca fonctionnait très bien donc jesais que le reste du code est bon,mais avec cette fonction peut etre qu'il faut que je change quelque chose!
if (ISSET($_POST['numentite']))
{
/* rajouter le nombre de pc, le nombre vérifié, la différence */
echo 'Liste du matériel pris en compte par '.$_POST['entite'];
echo '<br><br><table border="0">';
$numservice=$_POST['numentite'];
$resultatcount1=mysql_query("SELECT COUNT (*)
FROM MODELE")
or die ("Requête non executée2.");
alors j'ai mis un peu plus de code pour essayer de voir si ce n'est pas ce que j'ai au dessus qui n'est pas compatible!
avant de rajouter cette requete de count, ca fonctionnait très bien donc jesais que le reste du code est bon,mais avec cette fonction peut etre qu'il faut que je change quelque chose!
if (ISSET($_POST['numentite']))
{
/* rajouter le nombre de pc, le nombre vérifié, la différence */
echo 'Liste du matériel pris en compte par '.$_POST['entite'];
echo '<br><br><table border="0">';
$numservice=$_POST['numentite'];
$resultatcount1=mysql_query("SELECT COUNT (*)
FROM MODELE")
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
22 févr. 2009 à 02:10
22 févr. 2009 à 02:10
Salut :-) Ne pleure paaaaas.
Tu as bien essayé avec un exemple simple qui ne peut pas échouer, mais as-tu essayé avec une autre requête encore plus simple que ça ? Parce que si ça ne fonctionne avec aucune requête, ça veut peut-être dire que la connexion à la base de données n'a pas été établie juste avant puisque tu ne précises aucune connexion dans la fonction mysql_query. Tu as probablement modifié quelque chose de plus important plus haut dans ton code.
Si c'est vraiment une erreur de syntaxe (ou autre) retournée depuis le serveur MySQL, tu peux la connaître via la fonction suivante : mysql_error().
Donc fais plutôt "or die(mysql_error())" au lieu de or die("requête non exécutée 2")... le message d'erreurs sera plus explicite.
Tu as bien essayé avec un exemple simple qui ne peut pas échouer, mais as-tu essayé avec une autre requête encore plus simple que ça ? Parce que si ça ne fonctionne avec aucune requête, ça veut peut-être dire que la connexion à la base de données n'a pas été établie juste avant puisque tu ne précises aucune connexion dans la fonction mysql_query. Tu as probablement modifié quelque chose de plus important plus haut dans ton code.
Si c'est vraiment une erreur de syntaxe (ou autre) retournée depuis le serveur MySQL, tu peux la connaître via la fonction suivante : mysql_error().
Donc fais plutôt "or die(mysql_error())" au lieu de or die("requête non exécutée 2")... le message d'erreurs sera plus explicite.
17 févr. 2009 à 22:36
Avec cette requête ca ne fonctionne pas, ca me renvoi requête non exécutée2
je ne vois pas comment mettre le code pour que le count fonctionne.
Sachant qu'en définitive, cette requête a un critère qui est choisi dans uneliste déroulante. Mais bon pour l'instant, j'essaye de faire simple et après je verai pour rajouter mon critère.
$resultatcount1=mysql_query("SELECT COUNT (NUMTEI) AS NB
FROM MODELE
GROUP BY NUMTEI")