Problème Livebox et frère chiant

manu7777 Messages postés 19 Statut Membre -  
manu7777 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je vais tenter d'être clair car la situation est plus que complexe.

Je m'occupe du paramétrage Internet de trois ordinateurs chez ma copine. Il y en a deux qui sont branchés en wifi et un autre est relié directement à la Livebox Inventel.

En l'occurrence, il y a un petit frère et deux soeurs. Le petit frère (son PC est relié directement à la live), étant un accroc de WoW nous pique des crises de nerfs dès que le débit baisse un peu trop car cela l'empêche de jouer. Le seul problème est que le débit baisse totalement indépendamment de la volonté des deux soeurs et de la navigation qui est ponctuelle, irrégulière et se limite en général à du Skype et MSN.

Étant donné qu'il n'est pas responsable (je parle du frère : il a 14 ans) il se met en tête qu'il peut paramétrer la Livebox à volonté afin d'obtenir de meilleurs paramétrages. Le souci est qu'il n'a rien trouvé d'autre que de désactiver bêtement le wifi ce qui libère très peu de débit mais déconnecte aussi ses deux soeurs d'Internet. Par ailleurs, il trouve cela très jouissif d'ennuyer profondément ses deux soeurs par ce biais.

Nous avions donc résolu le problème en changeant le mot de passe de la live étant donné qu'il ne connaissait pas la manipulation pour effectuer un retour aux paramètres d'usine (reset). Malheureusement, il a trouvé la manipulation en cherchant sur Internet et ceci ne pose des problèmes car bien entendu, dès qu'il a fait ceci, il a retrouvé le mot de passe d'origine, l'a modifié à nouveau et s'est empressé de désactiver le WiFi. Les deux soeurs sont donc sans Internet et les conflits dans la maison sont de plus en plus puissants pour cette raison. Par ailleurs, pour simplifier la tâche, les parents se contrefoutent littéralement de la situation en disant que ce n'est pas leur problème. Je dois donc agir.

Je suis donc sans solution car le frère ne veut strictement rien entendre (même si je lui propose de paramétrer moi-même la live et de gérer les problèmes avec lui), et il a pris pour habitude de reseter la live dès que nous modifions à nouveau les paramètres et cela rend complètement fou le réseau WiFi qu'il faut paramétrer à chaque fois en fonction des bons vouloir de M. le frère qui réactive le réseau uniquement lorsque il ne joue pas (c'est-à-dire deux heures par jour) mais de plus, il faut rentrer à nouveau tous les paramètres du pare-feu et autres routeurs de la live pour que tout fonctionne correctement.

La situation dure depuis six mois et devient vraiment usante.

Y a-t-il une solution pour modifier carrément les paramètres d'usine afin que les bons paramètres réseaux soient restaurés à chaque reset de la live ?
Y a-t-il un moyen de prendre le contrôle de la live en modifiant les mots de passe d'une manière définitive malgré les resets de la live ?
Y a-t-il un moyen d'éventuellement désactiver ou détruire le bouton de reset de la live de manière à pouvoir se débarrasser du problème ?

Je sais que l'on peut agir sur les paramètres de la live par telnet mais je ne parviens pas à accéder à la live avec Vista sur l'un des postes WiFi malgré le fait que j'ai activé cette option dans le panneau de configuration. Auriez-vous une idée de comment je pourrais y accéder et est-ce que cela pourrait résoudre le problème que je rencontre avec le frère ?

Et sinon, en dernier recours, auriez-vous une autre solution à me proposer ?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Ambryo Messages postés 54 Statut Membre 2

Bonjours,

Pour ton problème je craint pour toi que la solution est plutôt avec les parents et non avec la livebox.

Si les parents ne "veulent pas s'en mêler" j'ai bien peut de dire que c'est vraiment pas responsable de leur part, de plus que sa m'étonnerai que "le frère" peut se payer un compte WOW a son age.

Donc a toi de leur expliqué qu'il faut trouver un bon compromis, et d'arrêter ce petit jeu qui peut aller très loin ...

PS: oui j'ai déjà été dans ce genre de conflit ^^
0
manu7777 Messages postés 19 Statut Membre

Sachant que je suis pas apprécié par les parents, ça risque d'être difficile. Je finis par me poser la question si je vais pas carrément condamner le bouton reset de la live. Quelqu'un a une idée de comment il faut procéder ?

Cordialement.
0
Ambryo Messages postés 54 Statut Membre 2

Ok,

Bon si tu peu avoir le mot de passe et l'identifiant du compte wow a mon avis sa va pas être très dur

1er solution : https://eu.battle.net/account/parental-controls/index.html

2eme solution : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6441 installer un logiciel de controle parental sur l ordinateur

essai sa et di moi si sa te convient.
0
manu7777 Messages postés 19 Statut Membre

Autre problème que j'ai oublié de préciser : il a désactivé tous les comptes de l'ordinateur y compris celui des parents, il est donc le seul utilisateur de l'ordinateur. Impossible d'installer quelque chose sans que cela ne se passe sous son contrôle.

Deuxième problème : il est le seul à connaître son mot de passe : les parents n'en connaissent strictement rien si ce n'est qu'il a besoin d'argent pour pouvoir payer mais les parents ne servent que de porte-monnaie.
0