Initialiser les puces des cartouches d'imprim

Fermé
tohru222 - 17 févr. 2009 à 18:10
 cecilia - 15 déc. 2011 à 00:20
Bonjour,

j'ai une imprimante Epson Stylus DX7450 et j'aimerai réinitialiser les puces de mes cartouches, car l'imprimante me dit qu'elles sont vide alors qu'il m'en reste à peu près 1/3 !!!
et bien sur, si je l'enlève et la remet, elle la reconnait et s'obstine à me dire qu'elle est vide

j'ai trouvé SSC Service Utility et je ne trouve pas la référence de mon imprimante.
mais bon, sur une autre référence il me détecte le niveau d'encre (tout bon sauf pour le rouge)

par contre, j'ai voulu réinitialiser sur une vieille cartouche (soit disant vide). ça marche pas, il me met un message d'erreur ('device not found'). par contre, j'ai vu que pour le cyan (celle ke j'ai voulu réinitialiser), il en existe plusieurs :
- T0602 UNSUP
- T0612
- T0632

j'ai regardé et visiblement ça correspond à des référence de cartouche Epson. Or moi j'utilise des compatible (Inkrite).
Ca veut dire que si celà marche, celà ne marcherai qu'avec des cartouches de marque Epson ???

merci

1 réponse

Bonjour,
Après avoir moi aussi galéré et ne pas avoir eu de réponse sur ce forum, je peux te répondre. On ne peut réinisialiser que des cartouches epson d'origine. La seule solution est d'investir dans un lot de cartouches d'origine au départ et de les remplir avec de l'encre compatible lorsqu'elles sont vides et de les reeseter. C'est ce que j'ai du faire.
0
bonjour,

j'ai une epson d88 et j'ai le même problème. J'ai acheté des cartouches epson mais comment fait - on pour les " reeseter" ? merci d'avance
0