Cartouches d'encres à puce... EPSON !

Résolu/Fermé
ESCRV - 7 mars 2014 à 11:42
 ESCRV - 12 mars 2014 à 09:23
Bonjour,


Je travaille pour une petite asso qui a peu de moyens ... Je suis tombée en panne d'imprimante récemment, et on m'a conseillé d'acheter une Epson Workforce WF-2530

Je la trouve très bien, les impressions sont de très bonne qualité.
Par contre, l'encre part à une vitesse folle ! Je change les cartouches quasiments toutes les semaines, alors que j'imprime peu ...

En y regardant de plus prêt, j'ai appris qu'Epson étaient les rois de l'obsoléscence programmée; et que très souvent, les cartouches dites vides ne le sont pas !

Mon souci, c'est que l'imprimente est très récente, j'ai l'impression qu'elle n'accepte pas les cartouches dites génériques, je cherche donc une astuce afin d'essayer de reprogrammer les puces ...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

3 réponses

fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
7 mars 2014 à 14:44
Bonjour,

Problème récurrent de l'Epson! Une simple recherche sur le Web suffit à le savoir!

Essayer d'utiliser un resetter de cartouche d'encre, cherchez sur le net, mais voyez le type de produit:
http://www.priceminister.com/offer/buy/121435749/reprogrammeur-puce-cartouche-encre-epson-chip-resetter-qe368-consommable.html

Il remettra le nombre d'impression à 0 sur la cartouche, néanmoins faite attention, lorsque la qualité d'impression diminue c'est que la cartouche devient réellement vide et changez la avant d'abimer les têtes d'impression et par la même votre imprimante.

Sinon, il est très souvent possible de faire 2 reset sur les cartouches avant d'avoir à réellement les changer.

Cordialement
0