Prob freebox en reseau

carlosatho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Robson -
bjr , je suis nouveau ici , j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème.
j'ai une freebox v3 en mode routeur et 2 pc avec xp pro.La freebox est reliée en ethernet aux 2 pc par le biais d'un switch.La connexion internet marche impec sur les 2 ordis de manière indépendante : ip attribuée automatiquement.
Mais mon réseau ne marche pas , les ordis ne se voient pas sur le réseau.J'ai mis le même groupe de travail ( maison), quand je ping l'autre ordi ( ping 192.168.0.1 ou ping 192.168.0.2) j'ai une réponse, par contre le ping "nom de l'ordi" ne marche pas, enfin si quand je le ping lui même.
Si j'attribue des ip fixes aux ordis c'est la connexion internet qui ne marche pas.
Y ' a t'il une solution pour laisser les ip fixes et avoitr le réseau?
Merci de votre aide

4 réponses

carlosatho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ça roule j'ai trouvé la réponse, il faut installer dans les propriètés réseau le protocole de transport compatible nwlink IPX/SPX/NetBios
"Merci" le forum
0
carlosatho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ça roule j'ai trouvé la réponse, il faut installer dans les propriètés réseau le protocole de transport compatible nwlink IPX/SPX/NetBios
"Merci" le forum
0
lagaffe95 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

achete un routeur fire wall netgear 834g et tout tes ennuies seront finis...http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_2186.html
0

merci mais ça marche avec la méthode indiquée , de plus le mode routeur de la freebox étant activée , ça m'évite de mettre 103€ dans un routeur.Merci pour le conseil quand même.
0
Robson

En fait je me suis débrouillé tt seul et j'ai trouvé un bon tuto qui peut servir aux autres :

http://www.free-news.net/index.php?itemid=454

allez++
0