Problème réseau
Résolu
13oons
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
13oons Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
13oons Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila, j'ai 3 ordinateurs à la maison, deux fixes et un portable. J'ai aussi la Freebox v5 HD. Deux de mes ordinateurs (un fixe et un portable) fonctionnent sur windows XP, pendant que mon ordinateur principal est sur Vista. Mon ordinateur portable est compatible wifi, et j'ai acheté deux usb wifi pour mes ordinateurs fixes. Je voudrais pourvoir créer un réseau avec ces trois ordinateurs. Si pour la connexion internet j'ai eu aucun mal, je ne sais pas comment relier les ordinateurs ensemble afin d'avoir accès aux fichiers des tous mes ordinateurs à partir de mon ordinateur principal.
voila, j'ai 3 ordinateurs à la maison, deux fixes et un portable. J'ai aussi la Freebox v5 HD. Deux de mes ordinateurs (un fixe et un portable) fonctionnent sur windows XP, pendant que mon ordinateur principal est sur Vista. Mon ordinateur portable est compatible wifi, et j'ai acheté deux usb wifi pour mes ordinateurs fixes. Je voudrais pourvoir créer un réseau avec ces trois ordinateurs. Si pour la connexion internet j'ai eu aucun mal, je ne sais pas comment relier les ordinateurs ensemble afin d'avoir accès aux fichiers des tous mes ordinateurs à partir de mon ordinateur principal.
7 réponses
Bonjours
Mets SP3 sur les XP et va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Mets SP3 sur les XP et va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
13oons
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
j'ai toujours le même problème malgré ce tutorial qui est génial, c'est que je n'arrive as à voir les ordinateur en partage sur mon réseau, quand j'utilise par exemple mon ordinateur avec vista et que je vais dans réseau, il n'y a que l'ordinateur que j'utilise qui apparait, pas les autres
1. Est-ce qu'il y a bien SP3 sur les XP?
2. Au niveau de Vista as-tu bien, dans le panneau "Centre réseau et partage" :
a) Défini le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
b) Coché "activer la découverte du réseau"
c) Coché "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
e) Coché "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Coché "activer le partage protégé par mot de passe
Smart
2. Au niveau de Vista as-tu bien, dans le panneau "Centre réseau et partage" :
a) Défini le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
b) Coché "activer la découverte du réseau"
c) Coché "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
e) Coché "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Coché "activer le partage protégé par mot de passe
Smart
SP3 est la dernière Mise à jour d'XP
Quand tu fais un clic droit sur le poste de travail> Propriétés>Onglet Général et sous système tu as la version D'XP et en particulier il est inscrit "Service Pack 3" (SP3)
Smart
Quand tu fais un clic droit sur le poste de travail> Propriétés>Onglet Général et sous système tu as la version D'XP et en particulier il est inscrit "Service Pack 3" (SP3)
Smart
Merci déjà de tout le temps que tu passes pour m'expliquer comment faire. Pour Vista, j'ai tous les paramètres qu'il faut, mais tu me demande si j'ai SP3 sur XP, qu'est-ce SP3?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok alors j'ai bien toutes les configurations qu'il faut, et je fais exactement les mêmes choses que dans le tutoriel, mais j'arrive pas à avoir accès aux fichiers de mes ordinateurs, c'est comme si tout ce que je faisais ne servait à rien, je n'ai accès qu'aux fichiers de l'ordinateur utilisé, et j'ai pas accès aux autres ordinateurs