Ping impossible entre deux PC

sh@yn Messages postés 12 Statut Membre -  
bouchra19 Messages postés 176 Statut Membre -
Quelles sont toutes les causes possible qui empêche un ping entre deux PC si on exclut le firewall, (désactivé) l'adressage ip (ok), et le câble ethernet (ok)

Un PC est en wifi et peut pinger tout le réseau (router ) et le côté wan (google.com)

Un pc est connecté par câble et peut lui aussi tout pinger .

Le problème est, que le pc en wifi ne peut pas pinger le pc câblé, ET que le pc câblé ne peut pas, pinger le pc en wifi.. : )

Help ?

Merci

Sh@yn
A voir également:

9 réponses

hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

si il sont en reseau il peut pingé l'un a l'autre
0
sh@yn Messages postés 12 Statut Membre 1

C'est dingue les réponses peu réfléchies parfois hein ? .. C'est tout là mon problème..

Ils sont dans le même réseau.. chacun peut pinger le même router , mais ne peuvent pas se pinger entre eux..

Sh@yn
0
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

je m'excuse , mais q'il soit tout les deux connecté a la free ca ne veut pas dire quil sont en reseau
0

Ben apparemment non, quelque chose l'en empêche..

Enfin bref,

Bonne soirée

Sh@yn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et pourrais tu me dire alors..

Qu'est ce qu'un réseau. ?

Et depuis quel moment précis intervient le mot réseau dans ma problématique ?

2 Pc's ayant le même adressage IP , reliés par un router, c'est quoi ? des peanuts ?

Merci de m'éclairer

Sh@yn
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut Sh@yn,
tu devrais baisser l'aggressivité de ton style et réduire ton arrogance .
si des machines sont connectées à un réseau ip et dialoguent, le ping doit fonctionner, sauf s'il est bloqué par un firewall (probablement interne dans ton cas)
tu as désactivé un firewall, mais vérifie bien qu'il n'en existe pas un autre .
0
m3ss3 Messages postés 24 Statut Membre 12

Bonjour,
Question : les 2 ordis peuvent "pinger" le routeur chacun de leur côté. un routeur est une machine qui a plusieurs cartes de connexion réseau. est-ce que ces cartes (wifi et rj45) sont toutes les deux dans le même réseau IP ?
cela revient a vérifier si les ordis sont bien dans le même réseau IP.
Si la réponse est non : ton problème est là.
Si la réponse est oui : ton problème est situé sur les ordis (parefeu, antivirus, etc...)
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
des machines qui ne sont pas dans le même réseau ip peuvent se pinguer ... heureusement , si elles sont reliées par un ou des routeurs, c'est le principe d'internet .
0
bravfluf Messages postés 78 Statut Membre 19

et ben ta box fait office de reseau si elle est correctement cpnfigurée tu peu brancher un imprimente, connecter deux pc, voir plus et il y a beaucoup de possiblité c'est le cas dans 90 % des entreprises
0

Au final, je ne suis pas plus avancer qu'avant dans le sens ou j'ai cité plus haut que le problème ne se situait pas au niveau de l'adressage IP, ni au niveau des firewall.. Les antivirus ne causent pas non plus ce problème.

Mais, vous faites des efforts, je l'avoue ; )

Bonne soirée

Sh@yn
0

Firewall,
point barre .
0
bouchra19 Messages postés 176 Statut Membre 20

il faut dire que même si tu désactives le firewall, en réalité il se désactive pas, il faut le désactiver le service comme suit:

Démarrer => Exécuter => services.msc

dans cette console, tu trouveras la liste de tous les services dans ton pc
tu vas trouver sûrement " Pare-feu windows", et là tu vas t'assurer si'il est démaré ou non, si oui, tu fais un clik droit et propriétés , ensuite dans le type de démarrage: tu cliques sur "désactivé", puis sur Ok

et voilà, maintenant tu vas être sûr que ton firewall est désactivé

Bonne chance

Bouchra
0