TELNET

Fermé
kjean Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002 - 21 juin 2002 à 23:26
kjean Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002 - 26 juin 2002 à 23:28
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir s' il y a un service telnet sur winNT4 SERVER (J'ai lu dans une doc. que OUI et pourtant je ne le voie pas dans les services sur ma machine de test ??!!!???)
Aussi, sur un réseau local, j'essaye de me connecter en TELNET à mon SERVER NT4 avec un poste NT4Workstation mais en vain. Je dois sûrement faire une erreur mais laquelle? (Les 2 postes se voient dans le voisinage réseau)
J'ouvre une fenêtre Telnet sur ma Workstation puis se connecter à un système distant, puis j'indique le nom d'hote(nom_de_mon_SERVER ou son @ip) le N° de port je le laisse par défaut sur "TELNET", le type de terminal: VT100. Lorsque j'essaye de me connecter le système me dit " Echec à la connexion!"
OU ai-je fais une erreur ?
Le service TELNET doit-il impérativement être visible et démarrer sur NT4 Server ?
Avez vous des suggestions à me faire?
Merci par avance et @ bientôt.

7 réponses

lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
24 juin 2002 à 15:15
Non, pas de telnet de série dans NT4. Il faut monter les SFU (services for UNIX).
0
salut,
je crois bien que nt4 n'est pas un serveur telnet.
bye
0
kjean Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002
25 juin 2002 à 22:59
Merci lcfnancy et fred pour les infos.
En fait, ma recherche est venu d'un pb rencontré. Sur une machine ou la carte vidéo était en panne. Ecran gris (idem avec un autre écran). Sur la machine tournait NT4 server sans aucun logiciel de prise en main à distance d'installer dessus.(le server était en réseau avec d'autres postes sous NTWS et Win98se)
Question: Comment arrêter le server PROPREMENT pour pouvoir changer la carte défectueuse???
Que auriez-vous fait pour tomber le server ?
@ bientôt
Salut.
0
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
26 juin 2002 à 11:54
moi, j'appuie sur le bouton marche/arrêt... Il y a très peu de chances pour que tu casses qque chose. Mais assure-toi avant que personne ne bosse dessus, qu'il n'y a pas de sauvegarde en cours, ...

Je l'ai déjà fait X fois, je n'ai jamais eu de pb. Mais c'est pas parce que j'en ai pas eu que tu n'en auras pas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si ton serveur est un cpd tu peux promouvoir ton csd avant d'arreter ton serveur.
bye
0
si ton serveur est un cpd tu peux promouvoir ton csd avant d'arreter ton serveur.
bye
0
kjean Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002
26 juin 2002 à 23:28
Merci à lcfnancy et fred pour les infos.
J'avais effectivement éteind le server directement au bouton M/A et je n'ai eu aucun pépin. (seule solution je pense vu qu'il n'y avait pas de CSD,- bonne remarque de fred-). J'étais persuadé que l'on pouvais faire autrement via Telnet mais une fois de plus je constate que grande est mon ignorance....
Salut à tous.
0