Connexion telnet avec PuTTY

Résolu/Fermé
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - Modifié par dulquen le 20/05/2014 à 11:07
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 20 mai 2014 à 13:41
Bonjour,

Je sais, je poste souvent des questions au sujet de ce petit logiciel, encore que ...
Là j'ai une question un peu moins simple. J'ai vu dans l'onglet "Connection", sous-menu "Proxy", que je peux mettre directement mes logs de connexion.
Je travaille uniquement en telnet sur les switchs de l'entreprise. Donc j'ai renseigné mes logs dans les champs "Username" et "Password". Le champ du dessus indique une commande telnet ou proxy à mettre en place. J'ai donc mit %user \n %pass.
Sauf que malheureusement, quand je lance la session telnet, le username est bien renseigné mais le mot de passe est refusé alors qu'il est bon quand je le renseigne manuellement. Serait-il possible de ne pas avoir à le retaper ?
Existe-t-il une commande à taper dans le champ "Telnet command. or local proxy command" pour réaliser cet "auto-log" ?

EDIT :
Pour que ma demande soit plus explicite, je vous fourni un screenshot.
A droite, les propriétés de mon .exe modifiées, afin de lancer en automatique ma session "switchici". Au milieu ma fenêtre PuTTY contenant les paramètres de connexion telnet (log / pass et commande) et à gauche la console avec l'erreur dont je parle.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/20/140520111514272421.png

Merci.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 mai 2014 à 12:11
Bonjour

Pour se connecter en telnet sur un routeur , il faut pas utiliser le proxy (sauf si il faut passer par un proxy pour atteindre le routeur).

automatiser le telnet avec le password prérempli ne marche pas ( le protocol telnet ne l'accepte pas , d'apres ce que j'ai compris)
Par contre , ca marcherait en ssh ...

0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
Modifié par dulquen le 20/05/2014 à 13:23
Bonjour,

Je le savais déjà :/ Mais les switchs ont le port 22 de filtré donc je ne peux pas y accéder en SSH. J'ai trouvé un petit soft tst10.exe qui permet d'automatiser la connexion en telnet.
Mais le soucis c'est que ce soft est très (trop) simpliste et m'empêche de faire ce que je veux.
Par exemple, pour me connecter à un de mes switchs je créé un fichier texte avec dedans :


@IP 23
WAIT "Username:"
SEND "login\m"
WAIT "Password:"
SEND "pass\m"

SEND "sh mac-add\m"

J'ai créé un fichier .bat comme suit :

echo off
cls
if exist macadd1.txt del macadd1.txt
if exist macadd2.txt del macadd2.txt
tst10.exe /r:telnettest.txt /o:macadd1.txt /m
for /f "skip=32 tokens=*" %%A in (macadd1.txt) do echo %%A >> macadd2.txt
del macadd1.txt
start macadd2.txt

Il permet de récupérer l'output de ma commande sh mac-add en .txt.
A partir de là je me retrouve "emmerdé" en ce sens où pour chaque moment où je dois appuyer sur la barre d'espace pour continuer dans le show, il m'affiche " --More--  ".
J'ai rajouté des \m pour tester, ça me rajoute des lignes de --More-- en plus (donc inutile).
J'avais trouvé une bonne parade mais au final j'ai un truc qui devient bien prise de tête !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 20/05/2014 à 13:27
Si c'est du cisco ,il y a la commande terminal length , qui permet de passer outre ceci.
voir ici
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
20 mai 2014 à 13:41
Merci :) ça fonctionne nickel !
Enfin, presque nickel mais c'est pas le sujet de cette question. Je vais en ouvrir une autre car mon autre problème concerne plutôt la prog.
0