Connexion telnet avec PuTTY
Résolu/Fermé
dulquen
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
-
Modifié par dulquen le 20/05/2014 à 11:07
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 20 mai 2014 à 13:41
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 20 mai 2014 à 13:41
A voir également:
- Telnet putty
- Putty - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telnet n'est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Réseau
- Telnet vs ping ✓ - Forum Réseau
- Access denied putty ssh ubuntu - Forum Linux / Unix
- Putty virtualbox ✓ - Forum Réseau
2 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
20 mai 2014 à 12:11
20 mai 2014 à 12:11
Bonjour
Pour se connecter en telnet sur un routeur , il faut pas utiliser le proxy (sauf si il faut passer par un proxy pour atteindre le routeur).
automatiser le telnet avec le password prérempli ne marche pas ( le protocol telnet ne l'accepte pas , d'apres ce que j'ai compris)
Par contre , ca marcherait en ssh ...
Pour se connecter en telnet sur un routeur , il faut pas utiliser le proxy (sauf si il faut passer par un proxy pour atteindre le routeur).
automatiser le telnet avec le password prérempli ne marche pas ( le protocol telnet ne l'accepte pas , d'apres ce que j'ai compris)
Par contre , ca marcherait en ssh ...
dulquen
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
187
Modifié par dulquen le 20/05/2014 à 13:23
Modifié par dulquen le 20/05/2014 à 13:23
Bonjour,
Je le savais déjà :/ Mais les switchs ont le port 22 de filtré donc je ne peux pas y accéder en SSH. J'ai trouvé un petit soft tst10.exe qui permet d'automatiser la connexion en telnet.
Mais le soucis c'est que ce soft est très (trop) simpliste et m'empêche de faire ce que je veux.
Par exemple, pour me connecter à un de mes switchs je créé un fichier texte avec dedans :
J'ai créé un fichier .bat comme suit :
Il permet de récupérer l'output de ma commande sh mac-add en .txt.
A partir de là je me retrouve "emmerdé" en ce sens où pour chaque moment où je dois appuyer sur la barre d'espace pour continuer dans le show, il m'affiche " --More-- ".
J'ai rajouté des \m pour tester, ça me rajoute des lignes de --More-- en plus (donc inutile).
J'avais trouvé une bonne parade mais au final j'ai un truc qui devient bien prise de tête !
Je le savais déjà :/ Mais les switchs ont le port 22 de filtré donc je ne peux pas y accéder en SSH. J'ai trouvé un petit soft tst10.exe qui permet d'automatiser la connexion en telnet.
Mais le soucis c'est que ce soft est très (trop) simpliste et m'empêche de faire ce que je veux.
Par exemple, pour me connecter à un de mes switchs je créé un fichier texte avec dedans :
@IP 23
WAIT "Username:"
SEND "login\m"
WAIT "Password:"
SEND "pass\m"
SEND "sh mac-add\m"
J'ai créé un fichier .bat comme suit :
echo off
cls
if exist macadd1.txt del macadd1.txt
if exist macadd2.txt del macadd2.txt
tst10.exe /r:telnettest.txt /o:macadd1.txt /m
for /f "skip=32 tokens=*" %%A in (macadd1.txt) do echo %%A >> macadd2.txt
del macadd1.txt
start macadd2.txt
Il permet de récupérer l'output de ma commande sh mac-add en .txt.
A partir de là je me retrouve "emmerdé" en ce sens où pour chaque moment où je dois appuyer sur la barre d'espace pour continuer dans le show, il m'affiche " --More-- ".
J'ai rajouté des \m pour tester, ça me rajoute des lignes de --More-- en plus (donc inutile).
J'avais trouvé une bonne parade mais au final j'ai un truc qui devient bien prise de tête !
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
Modifié par phil2k le 20/05/2014 à 13:27
Modifié par phil2k le 20/05/2014 à 13:27
Si c'est du cisco ,il y a la commande terminal length , qui permet de passer outre ceci.
voir ici
voir ici
dulquen
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
187
20 mai 2014 à 13:41
20 mai 2014 à 13:41
Merci :) ça fonctionne nickel !
Enfin, presque nickel mais c'est pas le sujet de cette question. Je vais en ouvrir une autre car mon autre problème concerne plutôt la prog.
Enfin, presque nickel mais c'est pas le sujet de cette question. Je vais en ouvrir une autre car mon autre problème concerne plutôt la prog.