Telnet ne marche pas !

Fermé
cisco - 27 mars 2014 à 18:13
 cisco - 28 mars 2014 à 16:05
Bonjour,

Bonjour à tous,
au fait je suis entrain de boot mon routeur dont l'adresse ip est :192.168.1.222 port 23. Au depard tout marchait bien mais après dans l'invité de commande quand je lance telnet 192.168.1.222 23 voilà ce que ça m'affiche comme erreur:

C:\Users\Tchiaye>telnet 192.168.1.222 23
Connexion à 192.168.1.222...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion

Merci d'avance.

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 23:13
Bonsoir cisco,

Sous Windows 7, Telnet n'est pas activé par défaut. En tout cas, j'en suis pas certain, mais tu le trouve dans les fonctionnalités :

- Panneau de configuration
- Programmes et fonctionnalité
- Dans le volet gauche tu cliques sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" puis une fois la liste chargé, tu coche la case "Telnet".

Valide et patiente le temps que tout se fasse et réessaye
0
Bonjour,
Merci beaucoup Univ_Login de m'avoir répondu, au fait j'ai activé telnet mais cela n'a rien changé car j'ai tjrs message d'erreur.
0
Bonjour,

Déja arrives-tu à pinger ton routeur?
le telnet est activé sur le poste client car sinon il mettrait que le programme est inconnu ou non installé.
As-tu bien paramétré la config telnet de ton routeur ?
de mémoire :
enable
configure terminal
enable password <xxxxxx>
line vty 0 4
password <xxxxxx>
end
0
Bonjour eltoto,
Non je n'arrive pas à ping mon routeur
0