SQL
Résolu
Sphinx_benzine
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Sphinx_benzine Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sphinx_benzine Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Additions et multiplication dans des requêtes SQL ✓ - Forum MySQL
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
11 réponses
Salut,
Si tu as une date de modification dans ta premiere table, alors oui tu pourras le faire sinon...
Si tu as une date de modification dans ta premiere table, alors oui tu pourras le faire sinon...
Voici le code que j'ai su faire pour le moment.
CREATE TRIGGER Ajout_Ligne ON dbo.Evenement
FOR INSERT
AS
DECLARE @A_Variable int
SELECT @A_Variable = Numero FROM inserted
INSERT INTO Table1(tableNom,Modificationtype,Chaine)
VALUES ('Evenement','Modification enregistrement',@A_Variable)
Quand un nouveau champ "numéro" de la table Evenement est créé , celui ci est copié vers la table1.
Donc pour approfondir mon explication, je cherche à envoyer les champs qui sont modifiés/créés de la table Evenement vers la table1.
Merci de ton aide !
bonne journée
CREATE TRIGGER Ajout_Ligne ON dbo.Evenement
FOR INSERT
AS
DECLARE @A_Variable int
SELECT @A_Variable = Numero FROM inserted
INSERT INTO Table1(tableNom,Modificationtype,Chaine)
VALUES ('Evenement','Modification enregistrement',@A_Variable)
Quand un nouveau champ "numéro" de la table Evenement est créé , celui ci est copié vers la table1.
Donc pour approfondir mon explication, je cherche à envoyer les champs qui sont modifiés/créés de la table Evenement vers la table1.
Merci de ton aide !
bonne journée
Tu peux le faire à l'aide des declencheurs, même si t'as pas une colonne contenant la date de modification, tu peux dans ce cas recuprerer la date systeme.
Sous Oracle les triggers (declencheurs) before insert et before update et before delete font l'affaire.
Sous Oracle les triggers (declencheurs) before insert et before update et before delete font l'affaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc je comprends un peu le systeme de déclencheur, mais ici dans mon code la copie ne se fait que quand c'est un nouveau champ qui est créé ... et pas avec ceux qui sont modifiés ...
Je suis peut-être dans la gaz ce matin mais je vois pas du tout ^^
Merci de votre aide !
bonne journée
Je suis peut-être dans la gaz ce matin mais je vois pas du tout ^^
Merci de votre aide !
bonne journée
Quel logiciel utilises tu ?
Sous Wamp il y a une commande qui te permet de te sauvegarder dans un fichier texte tout ce que tu as taper (donc toutes les modifications/créations etc...)il se tape avant toute autre commande (sinon pas sauvegardé) et il faut la retaper a chaque fois qu'on redémarre Wamp (ou la console Mysql)
\T C:\nom_fichier.txt
Comme ceci tu as une trace de ce que tu as fait et c'est pas mal.
Sous Wamp il y a une commande qui te permet de te sauvegarder dans un fichier texte tout ce que tu as taper (donc toutes les modifications/créations etc...)il se tape avant toute autre commande (sinon pas sauvegardé) et il faut la retaper a chaque fois qu'on redémarre Wamp (ou la console Mysql)
\T C:\nom_fichier.txt
Comme ceci tu as une trace de ce que tu as fait et c'est pas mal.
bonjour,
si tu veux que ça fonctionne lors de la modification, faudrait peut être dans ton FOR du CREATE TABLE après INSERT, mettre UPDATE ce qui donnerai :
ensuite pour le reste je sais pas trop car les triggers et moi nous sommes pas très amis!! :)
si tu veux que ça fonctionne lors de la modification, faudrait peut être dans ton FOR du CREATE TABLE après INSERT, mettre UPDATE ce qui donnerai :
CREATE TRIGGER Ajout_Ligne ON dbo.Evenement FOR INSERT, UPDATE AS DECLARE @A_Variable int
ensuite pour le reste je sais pas trop car les triggers et moi nous sommes pas très amis!! :)
ok pas grave merci quand même ;)
je vais faire des tests et autres recherches, on ne sait jamais ^^
bonne journée
bizzzz
je vais faire des tests et autres recherches, on ne sait jamais ^^
bonne journée
bizzzz