NTLRD persistant et urgent
zozety
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un pb urgent et très bizarre je possede un ordinateur toshiba satellite je pense avoir attrapé un virus
j'ai donc décidé de formater ma partition système C: impossible de booter sur le cd
puis je retiré le DD et je lai brancher ailleurs puis jai formaté le C:
en rebranchant le DD sur le toshiba jai ce message NTLDR manquant je nn'arrive pas a booter sur le cd d'installe
-bios ok (boot device first cd-rom/dvd)
rien ny fait
- impossible d'acceder à l'invité de commandes
- donc pas possible de faire un fixboot ou un checkdisk
merci d'avance
Bonjour,
J'ai un pb urgent et très bizarre je possede un ordinateur toshiba satellite je pense avoir attrapé un virus
j'ai donc décidé de formater ma partition système C: impossible de booter sur le cd
puis je retiré le DD et je lai brancher ailleurs puis jai formaté le C:
en rebranchant le DD sur le toshiba jai ce message NTLDR manquant je nn'arrive pas a booter sur le cd d'installe
-bios ok (boot device first cd-rom/dvd)
rien ny fait
- impossible d'acceder à l'invité de commandes
- donc pas possible de faire un fixboot ou un checkdisk
merci d'avance
A voir également:
- NTLRD persistant et urgent
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070005) - Guide
- Iphone controle vocal persistant - Forum iPhone
- ERREUR 0x80070643 - Forum Windows 10
- Erreur Windows 10 0x80080005 + Windows update n'existe plus! - Forum Windows 10
12 réponses
bsr essaye ca au demarrage tape sur F12 et selectionne cd ou dvd selon ensuite lis ca
Ntldr / Ntdetect.com manquant au démarrage
Réparation :
Insérer le cd de xp
Reboot le pc et trouver la touche priorité de boot au démarrage
Ensuite lancer le cd xp et a la page bleu appuyer sur F10 et attendre l’affichage noir de consol de récupération, ensuite lire et sélectionner la partition à réparer
Arrivée sur c:\windows = cd \
sous c faire dir pour voir si il manque bien ntldr et ntdetect.com
si les fichiers manquent alors faire
C:\ faire fixboot et entrée et dite oui avec le o
C:\ faire fixmbr et entrée et dite oui avec o
Ensuite allez sur la lettre du lecteur du cd ou xp est ex d :
D:\ faire dir pour voir si le fichier i386 est bien la ensuite
D:\ cd i386>
D:\ cd i386> faire ensuite la copy vers c:\
D:\i386> copy ntldr c:\
D:\i386>copy ntdetect.com c:\
Ensuite revenir sur c: pour faire dir et vérifiez que les deux fichiers soient bien là
Ensuite si oui faire exit et la machine doit rebooter sur xp et c’est ok
Ntldr / Ntdetect.com manquant au démarrage
Réparation :
Insérer le cd de xp
Reboot le pc et trouver la touche priorité de boot au démarrage
Ensuite lancer le cd xp et a la page bleu appuyer sur F10 et attendre l’affichage noir de consol de récupération, ensuite lire et sélectionner la partition à réparer
Arrivée sur c:\windows = cd \
sous c faire dir pour voir si il manque bien ntldr et ntdetect.com
si les fichiers manquent alors faire
C:\ faire fixboot et entrée et dite oui avec le o
C:\ faire fixmbr et entrée et dite oui avec o
Ensuite allez sur la lettre du lecteur du cd ou xp est ex d :
D:\ faire dir pour voir si le fichier i386 est bien la ensuite
D:\ cd i386>
D:\ cd i386> faire ensuite la copy vers c:\
D:\i386> copy ntldr c:\
D:\i386>copy ntdetect.com c:\
Ensuite revenir sur c: pour faire dir et vérifiez que les deux fichiers soient bien là
Ensuite si oui faire exit et la machine doit rebooter sur xp et c’est ok
Bonsoir
Merci pour linfo En fait je n'accède meme pas au menu de invite de commande des que j'insere le cd xp il me mets directement ntldr manquant
quand jenleve le cd meme chose je n'ai acces a rien je souhaite directement
lorsque je reboot sur le cd le trait blance saffiche en haut a gauche sous un fond decran noir pendant des heures sans jamais me proposer de lancer linstalle
par contre sur mon autre portable le cd boot correctement et jaccede a lecran dinstallation de xp a priori le pb ne vient pas du cd
C'est la premiere fois que je vois ça cest pour ca que jai besoin de votre aide
Merci pour linfo En fait je n'accède meme pas au menu de invite de commande des que j'insere le cd xp il me mets directement ntldr manquant
quand jenleve le cd meme chose je n'ai acces a rien je souhaite directement
lorsque je reboot sur le cd le trait blance saffiche en haut a gauche sous un fond decran noir pendant des heures sans jamais me proposer de lancer linstalle
par contre sur mon autre portable le cd boot correctement et jaccede a lecran dinstallation de xp a priori le pb ne vient pas du cd
C'est la premiere fois que je vois ça cest pour ca que jai besoin de votre aide
Salut,
Ta séquence de boot est mal réglé. Aide toi de ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
Ta séquence de boot est mal réglé. Aide toi de ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour formater mon DD je les enlevé du portable je lai mis dans un boitier externe sata pour je lai connecté sur mon autre portable et les partitions sont apparues et jai choisie la partition systeme puis jai formater (clic droit formatage etc..)
puis jai remis le DD dans le portable pour pouvoir enfin reinstaller xp dessus mais niet rien ny fait jai ntldr manqiant
je t'assures cest pas un truc simple je te promets
puis jai remis le DD dans le portable pour pouvoir enfin reinstaller xp dessus mais niet rien ny fait jai ntldr manqiant
je t'assures cest pas un truc simple je te promets
ta pas un lecteur de disquette externe pour faire un formatage de bas debit mais attention retire tous ce que tu veux sauvegarder ????
non malheureusement jai pas de lecteur disquette ce que jai oublié de preciser cest que mon DD a 3 partition C D et E je nai formaté que le C (partition systeme) le D et E sont intactes il ya encore des données dessus mais jai fais un scan anti virus sur le D et E
penses tu que ca peut etre la cause?
penses tu que ca peut etre la cause?
non pas la cause mais je pense qu'il ne reconnais pas la partition c: ?? essaye de la faire reconaitre dans le bios ok reconnai t'il le hdd
oui oui je pense kil reconnait le hdd car jai lu sur un forum ke le bios ne reconnais pas le hdd formaté en ntfs du coup je lai formaté en fat32 et la il ne me mettais plus ntldr manquant mais meme chose le boot ne se lancait pas du coup jai rereformaté le c en ntfs et la meme chose ntldr manquant franchement c moins une avant que je ne le casse par terre ...
alors ecoute je te propose de faire cela
tu cherche un raccord pour le mettre sur une tour en esclave (secondaire) et la il doit theoriquement reconnaitre ton hdd la tu rentre dedans et tu fait une sauvegarde sur hdd externe de tous ce que tu as d'important et ensuite tu le formate completement ensuite retour au depart dans sont pc et la ca devrai le faire
tu cherche un raccord pour le mettre sur une tour en esclave (secondaire) et la il doit theoriquement reconnaitre ton hdd la tu rentre dedans et tu fait une sauvegarde sur hdd externe de tous ce que tu as d'important et ensuite tu le formate completement ensuite retour au depart dans sont pc et la ca devrai le faire