Démarchage téléphonie persistant

ehthe -  
brucine Messages postés 21709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je reçois tous les jours des appels téléphoniques pour de soi-disants panneaux solaires que je n'arrive pas à bloquer.

j'ai deux questions en une:

- Pourquoi les messages qu'ils me laissent sont enregistrés par mon téléphone alors que je les bloque avant même que la sonnerie soit finie ?

- Comment font-ils pour m'appeler chaque fois avec un numéro de téléphone différent ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Tout ça est très banal et très courant, que ces spams soient avec un numéro différent est une pratique normale de ces centres d'appels souvent situés à l'étranger.

Fait un signalement via la plateforme dédiée.

Voir aussi cette page.

0
brucine Messages postés 21709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Je crains que les signalements officiels soient lents et pas forcément efficaces (il faut qu'il y ait une action à l'encontre de l'expéditeur); de toute façon, s'il s'agit de démarchage à partir de la liste de numéros autorisés et dans les plages horaires autorisées, il est légal et il ne sert à rien de le signaler.

Sur la multiplicité des numéros, les expéditeurs en achètent toute une plage.

Au moins concernant ces numéros autorisés, plusieurs applications permettent de les bloquer de manière transparente (pas de sonnerie, pas de message).

J'ai utilisé Orange Téléphone jusqu'à récemment, on ne peut plus si on n'est pas abonné Orange, je me suis rabattu sur Filtre d'Appels.

Très efficace sur ces numéros autorisés, mais il faut en entrer les plages à la main; par contre, ne dispose pas d'une "liste communautaire" par défaut et tout appelant qui n'est pas (encore?) dans les contacts et légitime devra être mis obligatoirement en liste blanche à la main (ou en liste noire si pas légitime).

https://www.01net.com/astuces/android-bloquer-plage-numeros-indesirable-demarchage-commercial-spam.html

0