Question distribution

pacobi Messages postés 7 Statut Membre -  
 pacobi -
quel distribution complet pourrait on utiliser si on a un pc: avec inside celeron 15 go de disque dure et 64 Mo de Ram.

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Y'en a une qui devrait te convenir, la "M@lpolitux" :
http://www.technicland.com/fixvirus.php3

;-DD

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
kmf

Je crois en principe tous les distributions actuelles comme Mandrake, Suse, Fedora, Debian, ... . Le Ram de 64 MB est un peu juste et ca risque de ramer notamment avec KDE ou Gnome car on utiliserait beaucoup de swap.
Le plus facile est d'ajouter de Ram. J'ai vu une fois sur Fedora core 1 si on arrete le login graphique (xdm, gdm, ...) et on passe en mode text avec startx apres le login et si on utilise un Windowmanager "economique" (comme fvwm par exemple) on reduit considerablement l'occupation permanente de la memoire. Dans ce cas on peut raisonnablement travailler avec 64 MB.
Au niveau disque il y a largement assez avec 15 GB pour tous les distributions actuelles.
0
Utilisateur anonyme

Je crois en principe tous les distributions actuelles comme Mandrake, Suse, Fedora, Debian, ... . Le Ram de 64 MB est un peu juste et ca risque de ramer notamment avec KDE ou Gnome car on utiliserait beaucoup de swap.

Meme avec ces distributions, on n'est pas obligé d'utiliser kde ou gnome, pourquoi pas icewm, fluxbox, pwm, ion, xfce, ..., Ce n'est pas le choix qui manque.

a+
0
pacobi

je suis actuelment sur la parti 2 de l'instalation de debian mais lors se que je fais startx avec le root sa me dit
Fatal server error
pas de screen retrouver.

quesque vous en penser?
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23

il faudrais nous dire ce que tu as comme carte graphique, comme ecran, et SURTOUT nous afficher ton /etc/X11/XF86Config-4 !
tu peux aussi nous afficher les messages qui ont un E devant !?

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pacobi

jai un :
Intel(r) 82810E graphics controller
moniteur couleur compaq mv740

et pour /etc/X11/XF86Config-4 !
: permission denied
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23

en root !!!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
pacobi > chmod38 Messages postés 598 Statut Membre

oui oui en root
0