Conseils & choix d'une distribution

Fermé
rolem - 16 févr. 2009 à 10:18
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 16 févr. 2009 à 10:23
Bonjour,
Depuis un certain je suis à nouveau tenté par Linux. Je dis à nouveau parce qu'il y a environ 6 ou 7 ans je faisais partie d'une association linux, puis j'avais abandonné cette idée car, à l'époque, il y avait trop de problèmes de programmes utilisables pour ce que je voulais faire, mais je pense qu'aujourd'hui ce devrait être possible (?).
Dans un premier temps je veux conserver XP édition familiale et installer Linux en plus (pas de problème de place sur mon disque).
Voici ce que je fais avec mon ordinateur : tout ce qui a trait aux videos, photos, musiques (traitement, montage etc ..), bien entendu Internet (je suis en non dégroupé chez Alice, box comtrend CT 633). Je fais également de la généalogie avec le programme Heredis pro 10, ce programme n'étant pas développé sous linux, je souhaite qu'il fonctionne sous wine par exemple (?).
C'est seulement si tout ce qui précède fonctionne sous linux que j'abandonnerai XP.
Que me conseillez-vous comme distribution et la meilleure façon de procéder pour installer cette distribution ?
J'oubliais voici mes périphériques : scanner Canon 4200F, imprimantes laser Brother 2030 et à encre Canon 1600, carte satellite PCI skystar 2 utilisables avec le programme DVB Viewer, carte son Yamaha YMF 734 (je ne suis pas certain du chiffre).
Bien entendu je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires dont vous aurez besoin.
Merci.

1 réponse

karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
16 févr. 2009 à 10:23
Tu peux essayer Mandriva ou Ubuntu.

Sur Ubuntu il y a un logiciel de généalogie très bien qui prend le format de la base hérédis, donc pas de problème ;-)


0