Problème installation thème et plug ins
bzil
Messages postés
405
Membre
Dernière intervention
-
bzil Messages postés 405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bzil Messages postés 405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit souci au niveau de l'installation de plug in ou de thème: quand je copie le dossier avec mon plugin dans le dossier "plugins" du logiciel en question, il me dis impossblie de copier...
Comment insérer ces plugsins dans monlogiciels !???
Merci.
Bzil.
j'ai un petit souci au niveau de l'installation de plug in ou de thème: quand je copie le dossier avec mon plugin dans le dossier "plugins" du logiciel en question, il me dis impossblie de copier...
Comment insérer ces plugsins dans monlogiciels !???
Merci.
Bzil.
A voir également:
- Problème installation thème et plug ins
- Theme sombre google - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Touche ins - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
12 réponses
bonjour,
pour info les plugins et skins pour amns s'installe dans /home/tonuser/.amsn
ce qui evite d'etre obliger de modifier les droits sur les fichiers !!!
a+
pour info les plugins et skins pour amns s'installe dans /home/tonuser/.amsn
ce qui evite d'etre obliger de modifier les droits sur les fichiers !!!
a+
Il faut que tu fasses en console :
-$su
Password:
-#cd usr/share/amsn
-#chown ***** plugins
-#chown ***** skins
en remplacant ***** par ton nom d'utilisateur... ensuite la copie sera autorisée ;o) Bonne chance ! (la dernière commande est faite pour autoriser la copie sur le dossier permettant d'installer des skins c'est pas obligé mais si jamais tu veux un jour installer des skins ça peut être utile, ça coute rien de le faire d'avance ;D)
-$su
Password:
-#cd usr/share/amsn
-#chown ***** plugins
-#chown ***** skins
en remplacant ***** par ton nom d'utilisateur... ensuite la copie sera autorisée ;o) Bonne chance ! (la dernière commande est faite pour autoriser la copie sur le dossier permettant d'installer des skins c'est pas obligé mais si jamais tu veux un jour installer des skins ça peut être utile, ça coute rien de le faire d'avance ;D)
Je suis désolé mais... ca ne marche pas.
Déjà qaund je tappe $su il ne me demande pas mon Password... je trouve ça bizzare vu que tu m'as dis qu'il devait le faire et puis après quand je tente une copie, il ne l'otorise pas ...
Merci..
Bzil
Déjà qaund je tappe $su il ne me demande pas mon Password... je trouve ça bizzare vu que tu m'as dis qu'il devait le faire et puis après quand je tente une copie, il ne l'otorise pas ...
Merci..
Bzil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais... il ne faut pas taper le symbole "$" ni le symbole "#" d'ailleurs, ils sont déjà présents pour te dire si tu es en utilisateur simple ($) ou su [super utilisateur] (#).
Ton en fait tu tapes tout simplement :
su
Il te demande ton mot de passe, entre le (si tu ne vois pas de ****, c'est normal !) Puis tu tapes tout simplement :
cd usr/share/amsn
chown ***** plugins
chown ***** skins
et tu pourras faire ta copie ensuite ;o) !
Ton en fait tu tapes tout simplement :
su
Il te demande ton mot de passe, entre le (si tu ne vois pas de ****, c'est normal !) Puis tu tapes tout simplement :
cd usr/share/amsn
chown ***** plugins
chown ***** skins
et tu pourras faire ta copie ensuite ;o) !
Mais non va^^, les bourdes de ce genre j'suis le premier à en faire ;o) et puis je me suis pas expliqué d'une façon très pédagogique non plus =P !!
Oui mais de cette manière ça enlève le problème des sessions différentes ne pas avoir à réinstaller les plugins pour chaque utilisateur...
Salut, déjà dans mon home/ bzil (dans mon cas) il n'y a pas de .amsn, je n'ai que amsn_received ... et puis pour ce qui est de la commande par terminal, quand je tappe "su" il me demande bien mon mot de passe mais a chaque foi il me dis indentification échoué ... a quoi ca correspond, ou est la problème !?
Merci encore..
Bzil .
Merci encore..
Bzil .
En plaçant un point devant le nom d'un fichier ou d'un dossier, tu le rends invisible.
Dans le menu du navigateur de fichiers (la fenêtre qui affiche ton répertoire "/home/usr/", par exemple), tu dois avoir la fonction "afficher les fichiers cachés" afin de faire apparaître ceux-ci.
Sous kde, c'est konqueror qui est utilisé, tandis que sous gnome, c'est nautilus.
Dans le menu du navigateur de fichiers (la fenêtre qui affiche ton répertoire "/home/usr/", par exemple), tu dois avoir la fonction "afficher les fichiers cachés" afin de faire apparaître ceux-ci.
Sous kde, c'est konqueror qui est utilisé, tandis que sous gnome, c'est nautilus.
Tout d'abord dans home/bzil s'il n'y a pas de dossier ".amsn" c'est qu'il n'est pas visible (le point devant le nom du dossier signifie qu'il est caché, tu peux y avoir accès depuis la console) ensuite lors de la demande de mot de passe avec la commande "su", il te demande le mot de passe root, (une sorte de session administrateur qui possède tous les droits sur l'ordi, on l'utilise seulement pour modifier certaines choses mais étant donné qu'à partir de celle ci on peut tout faire sans exception, il est très peu recommander de l'utiliser quand on n'en a pas vraiment besoin.)
Ce mot de passe root, tu (toi ou l'admin de l'ordi) l'a créé lors de l'installation de Linux... si c'est toi qui l'a fait essaye de t'en rappeler sinon demande à la personne qui s'en est chargé...
(mais sauf si tes mots de passe sont identiques, ce ne sera jamais ton mot de passe de session qu'il faudra mettre quand tu utilises root !)
Ce mot de passe root, tu (toi ou l'admin de l'ordi) l'a créé lors de l'installation de Linux... si c'est toi qui l'a fait essaye de t'en rappeler sinon demande à la personne qui s'en est chargé...
(mais sauf si tes mots de passe sont identiques, ce ne sera jamais ton mot de passe de session qu'il faudra mettre quand tu utilises root !)