Facture detaillée d'orange
Résolu/Fermé
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28 réponses
Chez Orange, Seuls les Abonnés à l’Offre Net (internet + tél + TV) peuvent voir la Facture Détaillée du mois antérieur sur leurs comptes.
Les autres Abonnés (internet + tél), ne peuvent visionner la Facture Détaillée. Pourquoi ; parce que Orange Internet ne respecte pas la loi de février 2002 sur les communications téléphoniques.
Certains membres de Orange ‘’tergiversent’’ et prétendent que la loi de 2002 ne concernent que la ‘’téléphonie classique’’. Bien évidemment, c’est faux ; l’Arrêté du 1er février 2002 concernent tous les Opérateurs Téléphoniques y compris la Téléphonie par ADSL.
http://admi.net/jo/20020208/ECOC0200002A.html
« Art. 10. - La facture visée à l'article 1er doit être complétée par une facture détaillée remise gratuitement à tout consommateur lorsque celui-ci en fait la demande. Le consommateur est informé de cette possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article 1er. La demande d'une facture détaillée peut être formulée à tout moment et par tout moyen.
Cette facture est fournie pour une période correspondant à un minimum de quatre relevés consécutifs sans que la période couverte puisse être inférieure à quatre mois. La demande de facture détaillée peut être renouvelée dans les mêmes conditions que la demande initiale. ‘’
« Art. 11. - La facture détaillée fait apparaître, notamment, la liste exhaustive des communications téléphoniques visées aux articles 4 et 5 du présent arrêté et, pour chacune d'elles, les mentions suivantes :
- la date ;
- l'heure de début de communication, exprimée en heures et minutes ;
- le numéro appelé, dans le respect des dispositions de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée ;
- la destination ou la catégorie de la communication ;
- la quantité consommée dans son unité de référence ; si cette quantité est une durée, la facture doit comporter la durée réelle et la durée facturée de la communication quand ces deux données sont différentes, sous réserve des dispositions de l'article 15 ci-dessous ;
- les options, remises ou promotions éventuelles s'y appliquant ;
- le montant toutes taxes comprises. »
En attendant, faire régulièrement un copier-coller du Journal d’Appels pour garder une trace, et consulter une UFC. http://arrêté ministériel du 1er février 2002 relatif aux factures téléphoniques/
Les autres Abonnés (internet + tél), ne peuvent visionner la Facture Détaillée. Pourquoi ; parce que Orange Internet ne respecte pas la loi de février 2002 sur les communications téléphoniques.
Certains membres de Orange ‘’tergiversent’’ et prétendent que la loi de 2002 ne concernent que la ‘’téléphonie classique’’. Bien évidemment, c’est faux ; l’Arrêté du 1er février 2002 concernent tous les Opérateurs Téléphoniques y compris la Téléphonie par ADSL.
http://admi.net/jo/20020208/ECOC0200002A.html
« Art. 10. - La facture visée à l'article 1er doit être complétée par une facture détaillée remise gratuitement à tout consommateur lorsque celui-ci en fait la demande. Le consommateur est informé de cette possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article 1er. La demande d'une facture détaillée peut être formulée à tout moment et par tout moyen.
Cette facture est fournie pour une période correspondant à un minimum de quatre relevés consécutifs sans que la période couverte puisse être inférieure à quatre mois. La demande de facture détaillée peut être renouvelée dans les mêmes conditions que la demande initiale. ‘’
« Art. 11. - La facture détaillée fait apparaître, notamment, la liste exhaustive des communications téléphoniques visées aux articles 4 et 5 du présent arrêté et, pour chacune d'elles, les mentions suivantes :
- la date ;
- l'heure de début de communication, exprimée en heures et minutes ;
- le numéro appelé, dans le respect des dispositions de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée ;
- la destination ou la catégorie de la communication ;
- la quantité consommée dans son unité de référence ; si cette quantité est une durée, la facture doit comporter la durée réelle et la durée facturée de la communication quand ces deux données sont différentes, sous réserve des dispositions de l'article 15 ci-dessous ;
- les options, remises ou promotions éventuelles s'y appliquant ;
- le montant toutes taxes comprises. »
En attendant, faire régulièrement un copier-coller du Journal d’Appels pour garder une trace, et consulter une UFC. http://arrêté ministériel du 1er février 2002 relatif aux factures téléphoniques/
25 avril 2012 à 16:14
le system de cette entreprise est malsain:
-vous achetez un forfait en boutique
-vous payez des options inutiles
-votre facture est gonflée
-vous allez faire réclamation dans cette même boutique pour le préjudice occasionné, et là, on vous apprend qu'on ne peut rien faire pour vous,prétextent qui n'ont pas les outils adéquat pour vous délivrer vos 4 dernière factures DETAILLéE et qu'il faut appeler un service client (payant).
-le me^me service client vous dit qu'il faut envoyer un courrier (payez encore une fois) pour récupérer des informations incomplètes (du pas facile de vérifier les appels et le temps de com)
-le plus fort ,c'est tout de même quand un conseiller vous dit "vous savez nous avons 30 MILLIONS d'abonnés,soit la plus grosse part de marcher en France ,si ça ce passait mal on le saurait"
-bien évidement quand vous lui dites qu'il ne fait qu'encourager un fonctionnement d'entreprise lâche où lui même sert de bouclier humain face aux abonnés floués, pour que quelques uns se remplissent les poches. le type trouve ça normal que vous ne puissiez avoir aucun recourt immédiat, j'entends par-là qu'il est impossible de résilier sont abonnement dans la minute,suite à une insatisfaction des services proposés ( un peu comme-ci vous achetiez un produit périmé dans un magasin et que le commerçant vous disait de vous retourner contre son fournisseur).
-bref,vous n'êtes pas sans savoir qu'orange c'est déjà été pointer du doigt par la justice pour le motif :
"management par la terreur"
aujourd'hui c'est leurs abonnés qu'ils terrorisent.
-tout cela à un cout et c'est vous chers abonnés qui le payez..
vous devez pensez que je suis en colère?
je vous le certifie , c'est pire que ça , je suis Indigné !!!!
de ce fait j'encourage tous les abonnés ORANGE à vérifier leurs factures et sanctionner les abus en vers leurs finances.
car c'est bien avec votre argent durement gagné qu'ils payent leurs logements ,leurs voitures ,
ainsi qu'une certaine qualités de vie, sans en être reconnaissant (ce qui serait quand même la moindre des choses) et en vous affirmant que leur service est irréprochable.
Ne laissez plus ce genre d'entreprises vous voler !
mais surtout prouvez leurs que vous n'êtes pas de vaches à lait
je vous rappel qu'en tant que consommateurs vous avez des droits , faites-le savoir !!!
amis consommateurs ,maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire.
13 mai 2012 à 00:42
26 juin 2012 à 09:04
orange c'est nulle
l'incompétence frisse l'escroquerie
vilet martial 0495570866