Facture detaillée d'orange

Résolu/Fermé
paspoil - Modifié le 19 nov. 2009 à 11:42
 lamilamo - 7 janv. 2015 à 22:41
Bonsoir,

Je n'accuse pas, je constate simplement un fait : le suivi des communications de maniere detaillée est impossible avec ORANGE alors qu'il l'est avec FranceTelecom.

En effet, dans l'espace client du site ORANGE il est possible de connaitre durant le mois courant (uniquement) le numero appelé, la date, la destination et le temps de connexion mais PAS le coût unitaire de chaque appel.

Il est par ailleurs IMPOSSIBLE d'acceder a ce meme niveau de detail des appels le mois precedent.

On arrive alors a la situation ubuesque suivante : lorsque je reçois ma facture au debut du mois de decembre correspondant aux appels du mois de novembre, je ne peux meme plus acceder au detail des communications du mois de novembre, puisque je n'ai acces qu'au detail des appels a partir du 1 decembre !

En comparaison, FranceTelecom fourni pour une ligne fixe, une facture papier detaillée qui permet de connaitre pour chaque appel, la date, l'heure, la destination, le numero, le temps de connexion ET le cout de chaque appel.

J'ai demandé a 3 reprise a ORANGE de me fournir le detail de mes communications du mois de novembre 2008 et j'ai essuyé a trois reprises un refus motivé de maniere incoherente - une personne du service commercial a meme tenté de me faire croire que ce refus etait motivé par une decision de l'ARCEP, decision qui, apres recherche s'avere inexistante.

Bref, il n'est pas serieux de la part du service commercial d'ORANGE de raconter n'importe quoi a ses clients et surtout, de facturer des communications sans fournir le detail correspondant, ce qui est un manquement evident a la regle de transparence que toute entreprise se doit de respecter.

Regardez bien la copie d'ecran ci-jointe qui correspond au mois de janvier 2009.
Vous remarquerez deux choses : la periode couverte commence le premier janvier, car il est impossible d'aller plus loin en arriere et par ailleurs aucun coût ne figure en face de chaque appel.

Bref, tout ceci est inacceptable !

28 réponses

Chez Orange, Seuls les Abonnés à l’Offre Net (internet + tél + TV) peuvent voir la Facture Détaillée du mois antérieur sur leurs comptes.

Les autres Abonnés (internet + tél), ne peuvent visionner la Facture Détaillée. Pourquoi ; parce que Orange Internet ne respecte pas la loi de février 2002 sur les communications téléphoniques.
Certains membres de Orange ‘’tergiversent’’ et prétendent que la loi de 2002 ne concernent que la ‘’téléphonie classique’’. Bien évidemment, c’est faux ; l’Arrêté du 1er février 2002 concernent tous les Opérateurs Téléphoniques y compris la Téléphonie par ADSL.
http://admi.net/jo/20020208/ECOC0200002A.html

« Art. 10. - La facture visée à l'article 1er doit être complétée par une facture détaillée remise gratuitement à tout consommateur lorsque celui-ci en fait la demande. Le consommateur est informé de cette possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article 1er. La demande d'une facture détaillée peut être formulée à tout moment et par tout moyen.
Cette facture est fournie pour une période correspondant à un minimum de quatre relevés consécutifs sans que la période couverte puisse être inférieure à quatre mois. La demande de facture détaillée peut être renouvelée dans les mêmes conditions que la demande initiale. ‘’
« Art. 11. - La facture détaillée fait apparaître, notamment, la liste exhaustive des communications téléphoniques visées aux articles 4 et 5 du présent arrêté et, pour chacune d'elles, les mentions suivantes :
- la date ;
- l'heure de début de communication, exprimée en heures et minutes ;
- le numéro appelé, dans le respect des dispositions de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée ;
- la destination ou la catégorie de la communication ;
- la quantité consommée dans son unité de référence ; si cette quantité est une durée, la facture doit comporter la durée réelle et la durée facturée de la communication quand ces deux données sont différentes, sous réserve des dispositions de l'article 15 ci-dessous ;
- les options, remises ou promotions éventuelles s'y appliquant ;
- le montant toutes taxes comprises. »

En attendant, faire régulièrement un copier-coller du Journal d’Appels pour garder une trace, et consulter une UFC. http://arrêté ministériel du 1er février 2002 relatif aux factures téléphoniques/
43
consommateur
25 avril 2012 à 16:14
changez d'opérateur ! orange = voleur(pas loin de 650eur pour ma part). et je ne vous parle même pas du service client.
le system de cette entreprise est malsain:
-vous achetez un forfait en boutique
-vous payez des options inutiles
-votre facture est gonflée
-vous allez faire réclamation dans cette même boutique pour le préjudice occasionné, et là, on vous apprend qu'on ne peut rien faire pour vous,prétextent qui n'ont pas les outils adéquat pour vous délivrer vos 4 dernière factures DETAILLéE et qu'il faut appeler un service client (payant).
-le me^me service client vous dit qu'il faut envoyer un courrier (payez encore une fois) pour récupérer des informations incomplètes (du pas facile de vérifier les appels et le temps de com)
-le plus fort ,c'est tout de même quand un conseiller vous dit "vous savez nous avons 30 MILLIONS d'abonnés,soit la plus grosse part de marcher en France ,si ça ce passait mal on le saurait"
-bien évidement quand vous lui dites qu'il ne fait qu'encourager un fonctionnement d'entreprise lâche où lui même sert de bouclier humain face aux abonnés floués, pour que quelques uns se remplissent les poches. le type trouve ça normal que vous ne puissiez avoir aucun recourt immédiat, j'entends par-là qu'il est impossible de résilier sont abonnement dans la minute,suite à une insatisfaction des services proposés ( un peu comme-ci vous achetiez un produit périmé dans un magasin et que le commerçant vous disait de vous retourner contre son fournisseur).
-bref,vous n'êtes pas sans savoir qu'orange c'est déjà été pointer du doigt par la justice pour le motif :
"management par la terreur"
aujourd'hui c'est leurs abonnés qu'ils terrorisent.
-tout cela à un cout et c'est vous chers abonnés qui le payez..

vous devez pensez que je suis en colère?
je vous le certifie , c'est pire que ça , je suis Indigné !!!!

de ce fait j'encourage tous les abonnés ORANGE à vérifier leurs factures et sanctionner les abus en vers leurs finances.
car c'est bien avec votre argent durement gagné qu'ils payent leurs logements ,leurs voitures ,
ainsi qu'une certaine qualités de vie, sans en être reconnaissant (ce qui serait quand même la moindre des choses) et en vous affirmant que leur service est irréprochable.

Ne laissez plus ce genre d'entreprises vous voler !
mais surtout prouvez leurs que vous n'êtes pas de vaches à lait
je vous rappel qu'en tant que consommateurs vous avez des droits , faites-le savoir !!!


amis consommateurs ,maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire.
0
arait que ces depenses
13 mai 2012 à 00:42
c'est marrant car sur le détail des factures je vois tout les numeros que j'ai composé comme par hasard les numeros hors forfaits impossible à ce compte la il facture ce qu'ils veulent moi je trouve que c'est trop facile mais c'est sur que je ne me laisserai pas faire
0
cela fait 6 mois que je demande à ORANGE ma facture détaillée, par SMS de vive voix au conseillers pas de réponse je paie sans savoir quoi surtout les hors forfait
orange c'est nulle
l'incompétence frisse l'escroquerie
vilet martial 0495570866
0