Branchement des ports et voyants DEL
Résolu
djolbos
Messages postés
268
Statut
Membre
-
djolbos Messages postés 268 Statut Membre -
djolbos Messages postés 268 Statut Membre -
Salut tout le monde,
Je finalise le montage de mon ordinateur mais j'ai quelques petites questions pour les branchements. Notamment le branchement des ports et voyant DEL ( POWER SW, RESET SW, HDD LED, POWER LED).
J'ai une carte mère ASROCK P45TurboTwins2000. J'ai essayé de faire le branchement en regardant dans le manuel mais ce n'est pas clair. J'ai pris une photo du port sur lequel les 4 cables doivent se brancher https://imageshack.com/
Dans le manuel, ils montrent ça: https://imageshack.com/
Merci d'avance pour votre aide!
Je finalise le montage de mon ordinateur mais j'ai quelques petites questions pour les branchements. Notamment le branchement des ports et voyant DEL ( POWER SW, RESET SW, HDD LED, POWER LED).
J'ai une carte mère ASROCK P45TurboTwins2000. J'ai essayé de faire le branchement en regardant dans le manuel mais ce n'est pas clair. J'ai pris une photo du port sur lequel les 4 cables doivent se brancher https://imageshack.com/
Dans le manuel, ils montrent ça: https://imageshack.com/
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Branchement des ports et voyants DEL
- Branchement chromecast - Guide
- Imprimante epson tous les voyants clignotent - Forum Imprimante
- Branchement enceinte fil rouge et noir ✓ - Forum Audio
- Brancher baffle avec fil noir et rouge racordé en jack sur pc ? - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement xdsl ftth - Forum Freebox
6 réponses
A mon avis d'apres ta doc:
-bas gauche: HDD led et juste à coté RESET SW
-haut gauche: POWER LED et à coté POWER SW
Si les leds ne s'allument pas (c'est polarisé), retourner le connecteur.
-bas gauche: HDD led et juste à coté RESET SW
-haut gauche: POWER LED et à coté POWER SW
Si les leds ne s'allument pas (c'est polarisé), retourner le connecteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que cette broche est utlisée comme détrompeur avec certains connecteurs. (dummy= factice).
donc en résumé en haut à gauche sur les 3 premières broches on mets le power led . Sur la 4ème broche à droite on branche le pwr sw (avec dans le vide un des 2 pins. C bizar non? pourquoi il faut des connecteurs à 2 pins si c'est pour en laisser un dans le vide?
puis en bas y'aurait le hdd led sur 2 broches puis juste à coté sur les 2 broches suivantes le reset sw avec 1 broche vide.
Au final on a 1 broche non utilisée et un pin dans le vide. C normal?
puis en bas y'aurait le hdd led sur 2 broches puis juste à coté sur les 2 broches suivantes le reset sw avec 1 broche vide.
Au final on a 1 broche non utilisée et un pin dans le vide. C normal?
Arffff!!
En haut à gauche sur les 2 premieres broches: POWER LED
Sur les deux broches suivantes: POWER SW
En bas à gauche sur les 2 premieres broches: HDD LED
Sur les deux broches suivantes: RESET SW
Sur la cinquieme: rien. Relis ce que je t'ai dit en (6)
Les leds ne necessitent que deux fils pour fonctionner, mais elles sont polarisées (+ et -) . Donc si elles ne s'allument pas, inverser ces deux fils.
Les switchs (SW) n'ont besoins egalement que de deux fils. Ils ne sont pas polarises, donc ya pas de sens!.
Si il y a plus de deux fils sur les connecteurs, là, à distance je ne peux pas t'en dire plus.
Regarde le schéma que tu as joint, il est assez clair.
En haut à gauche sur les 2 premieres broches: POWER LED
Sur les deux broches suivantes: POWER SW
En bas à gauche sur les 2 premieres broches: HDD LED
Sur les deux broches suivantes: RESET SW
Sur la cinquieme: rien. Relis ce que je t'ai dit en (6)
Les leds ne necessitent que deux fils pour fonctionner, mais elles sont polarisées (+ et -) . Donc si elles ne s'allument pas, inverser ces deux fils.
Les switchs (SW) n'ont besoins egalement que de deux fils. Ils ne sont pas polarises, donc ya pas de sens!.
Si il y a plus de deux fils sur les connecteurs, là, à distance je ne peux pas t'en dire plus.
Regarde le schéma que tu as joint, il est assez clair.