Problème grosse config...

Résolu/Fermé
satange - 14 févr. 2009 à 18:50
dridri77 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 16 févr. 2009 à 13:18
Bonsoir,

j'ai une petite colle a vous poser ce soir. Tout d'abord la config:

- Core i7 965 ( watercoolé)
- 12 GO DDR3 Corsair Twin 1300Mhz
- Carte mère Asus P6T Deluxe
- Cross fire ==> 2 HD4870X2
- HDD Samsung 1TO
- graveur blu-ray LG
- Boitier twelve Hundred
- Alimentation Cooler master real power 1000W

J'ai installé XP pro 64bits sans problème sauf que a chaque reboot lors de l'installation il me fallait changer le port dvi ( me mettre sur le port de l'autre CG). Pas de soucis pour les pilotes.

A présent le PC boote une fois sur deux ( parfois écran noir, parfois il faut changer le port DVI, parfois c'est OK). Lorsque le boot se fait le PC freeze au bout de quelques temps, parfois dès le bios ( donc OS hors cause).
Lors d'un reset, la plupart du temps le boot échoue, il faut eteindre le PC, attendre quelques secondes et redémarrer. Bref ça ressemble a un blème de chauffe...

et pourtant le CPU ne dépasse pas 41° et la CM pas plus de 45° en charge.

J'ai testé la mémoire, puis je l'ai remplacé. le problème est le même.
J'ai monté le voltage de la RAM a son volatage d'origine (1,6V), idem.
lors du boot la ddr est reconnue a seulement 1033Mhz, si je la met manuellement a 1300Mhz (fréquence d'origine), J'ai un message d'erreur "overclocking failed".

le probleme semble pourtant venir des CG, le fait qu'il faille changer le DVI de longue me parait étrange.
Lorsque le boot se fait sur la carte du bas, le crossfire est désactivé.
Lorsque le boot se fait (par miracle) sur la carte du haut, le crossfire est activé. Dans le catalyst (c'est le dernier) j'ai la main sur le ventilo de la carte 1, mais pas de la seconde.... puis le PC se fige et reset obligé, parfois même un écran bleu.
J'ai testé avec une seule carte ( chacune a tour de rôle), le problème est similaire.

Alors mystère, si vous avez une idée je suis preneur...

Merci et bonne soirée,

5 réponses

quake12345 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 1
14 févr. 2009 à 20:37
La preuve que ce post est fait pour que ce mec puisse se la peter c'est d'avoir mit son boitier alors que l'on sait tous que ça sert a rien de le poster, et en quoi nous dirent que t'as un graveur bluray lg va nous avancer !!

un grand homme a dit un jour: plus tu est modeste, plus les gens t'aimeront, et plus tu est heureux
1
dridri77 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 33
16 févr. 2009 à 13:18
c'est con ta 12 go de ram et t'arriva pas a faire tourner xp
1
maboulo_neo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
14 févr. 2009 à 19:09
salut
ta une une bomb, tu vise la nasa ou koi lool bref, je croix qe il faut desinstaller la carte graphique et la reinstalle, pour la desanstaler demar ton pc en mode sans echec
0
Merci pour la réponse,

après desinstall des cartes et des pilotes en mode sans échec toujours le même soucis au redemarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon des news....

Après un flash du bios de la p6t? La ram est bien reconnue.
J'ai formaté avec une seule CG pour repartir de 0.
tout se passe bien jusqu'a ce que j'installe la seconde carte; a ce moment le PC boote sur la seconde carte et freeze rapidement (dès le bios).

Une idée...?
0
Et pour éviter le genre de remarques ci-dessus... je précise que cette config n'est pas pour moi.
C'est évidement sympa de monter une telle config, mais ça le serait encore plus si elle fonctionnait.
0