Mon micro est infecté

Fermé
habibo31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 - 8 nov. 2004 à 10:55
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 - 17 nov. 2004 à 09:00
bonjour, mon micro est infecté par 02 virus
folder.htt et desktop.ini
j'ai utilisé l'anti virus norton2003 mais et je n'ai pas pu les supprimer
quelle est la solution adéquate

merci
A voir également:

3 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
8 nov. 2004 à 11:09
Bonjour,

Les fichiers "desktop.ini" servent pour la personnalisation des dossier (Contenu web) il sont généralement accompagnés d'un fichier "folder.htt".

Ces deux fichiers peuvent être supprimés sans problèmes.
Toutefois, il est conseillé d'éviter de supprimer ceux dans les dossiers Web,Windows,System et Program Files

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
habibo31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 2
17 nov. 2004 à 08:47
bonjour
ces fichiers sont atachés à un répertoir ( restore) et une corbeil
(recycled)dans toute les répartitions de mon pc, j'ai les suprimé manuellement plusieur fois, mais finalement pas de solution.

est ce que ig ya un anti virus quit peut les ( bloquer ou les suprimer) sans aucun problème.

merci
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
17 nov. 2004 à 09:00
salut !

tente de virer les fichier infectés en mode sans echec comme ceci

1.redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

2. desactive ta restaraution (si tu es sous xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

3. affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues

4.ensuite supprime les fichiers infecté et vide la corbeille

refait un scan si tt va bien reactive la restauration et masque les fichiers caché en suivant le meme chemin

la vita é bella
0