PB ventilateur alimentation

Fermé
Teodraft - 14 févr. 2009 à 10:52
romain6610 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 17 févr. 2009 à 11:12
Bonjour,
Voila, je vous explique tout:
On avait un ordinateur (Packard bell) qui a plus de 6 ans environ, et voila qu'il commence à avoir des gros problèmes...
Une personne de ma famille s'y connaissant bien, a pu voir que ça ne venait pas du disque dur et donc qu'il fallait rénover les composants de l'unité centrale.
On a donc quasiment tout changer, nouvelle carte mère, nouveau processeur, plus de mémoire vive et un autre disque dur.
Je commence donc par tout assemblé, et une fois terminé j'allume le PC avec le nouveau disque dur, donc sans système d'exploitation et là je vois que l'écran reste noir, rien ne se passe et je remarque que le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas !
Y aurait-il un problème du fait que l'alimentation d'origine soit trop vieille, pas compatible et pas assez puissante pour la nouvelle configuration ? ( l'alimentation a un connecteur 20 broches, alors que sur la carte graphique, il y a 24 broches).
Je fais donc appel à votre aide, pour savoir qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse.
Posez moi vos questions si vous voulez que je vous éclaircisse sur certains points.
J'attends vos idées, vos suggestions, vos solutions, avec patiente et bonne humeur.

En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne journée.

Teo

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 10:54
ben oui ! si ta CARTE MERE a une prise d'alim 24 broches, il te faut une alim 24 broches...
1
Merci d'avoir répondu aussi vite !
Donc pour vous c'est évident que ça vient du fait qu'il y ait que 20 broches.
Sur LDLC, j'ai vu qu'il y a des adaptateurs pour passer de 20 broches à 24 broches et je voudrais donc savoir, si cela peut résoudre le problème, où s'il convient mieux de changer d'alimentation par une plus récente, un peu plus puissante, qui a directement 24 broches ?
0
romain6610 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 9
14 févr. 2009 à 11:00
+ 1
C'est la premiere idée qu'il me vient à la tete .

Et aussi , regarde sur le bouquin de ta carte mère , normalement sur les récentes tu doit y connecté aussi une ou 2 prise de 4 pin autre part. Et bien sur l'alimentation elle doit avoir 24 pins .

Verifie aussi que ta carte graphique , s'il ne fauty pas brancher une prise alimentation , c'est la meme que sur les lecteur disquette .
0
Pour l'instant, je n'ai pas rebrancher l'ancienne carte graphique qui est nase parce que la nouvelle carte mère a une carte graphique intégré.
Le mieux, c'est donc une nouvelle alimentation ? ou bien l'adaptateur suffira ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 11:05
change d'alim, te prend pas la tete !
0
romain6610 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 9
14 févr. 2009 à 13:12
+ 1 change l'alimentation , et prend en une plus puissante , car à force que les constructeur sortiront des carte mère + performante il faut les alimenter les petites :D
0
Merci pour toutes vos réponses rapide !
Mais voila, que je change l'alimentation, je vois qu'elle fonctionne correctement ( le ventilateur tourne correctement ), sauf qu'au démarrage, j'ai toujours l'écran noir, rien ne se passe à l'écran. ( RAPPEL: que je démarre avec l'ancien disque dur avec xp et mes fichiers ou bien avec l'autre disque dur tout neuf, sans rien dessus, il ne se passe strictement rien...

Je ne sais plus quoi faire, je vous remercie d'avance de votre aide précieuse !

Merci et bonne après midi ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain6610 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 9
15 févr. 2009 à 22:54
c'est là carte mère qui a un défaut , contact le magasin et dit leur ton probleme , normalement ils devrai te la changer avec les frais à leur chages
0
D'accord, bon ben merci, mais est-ce que ça peut venir de notre écran, qui est trop vieux, et qui y avait parfois des difficultés à s'allumer ?
0
romain6610 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 9
17 févr. 2009 à 11:12
essaye avec un autre écran mais çà m'étonnerai quand meme
0