Favoris reseau a disparu ?????
kopain
Messages postés
54
Statut
Membre
-
néophite averti -
néophite averti -
bonjour a tous
je viens de monter un réseau entre deux pc via un cable rj45.....
les deux pc sous win xp pro....apparement configuré avec succes les tests ping fonctionnent dans les deux sens.....mon pb est que je n'arrive pas a voir l'autre ordi depuis l'ordi "maitre".....depuis l'ordi "2" impeccable favoris reseau etc....mais depuis l'ordi "1" je n'ai plus de favoris réseau ??????? et dés que j'essai de voir l'ordi "2" le message d'erreur .....:"groupe n'est pas accessible.vous ne disposez peut-etre pas des autorisations..etc.etc"
les deux ordi on le meme nom de groupe.....j'ai bien configuré le pare feu...pourquoi cela marche dans un sens et pas dans l'autre....(cable rj45 croisé...le partage de ma connexion internet fonctionne)
voila c'est pas tres clair mais bon
merci pour votre aide @+
je viens de monter un réseau entre deux pc via un cable rj45.....
les deux pc sous win xp pro....apparement configuré avec succes les tests ping fonctionnent dans les deux sens.....mon pb est que je n'arrive pas a voir l'autre ordi depuis l'ordi "maitre".....depuis l'ordi "2" impeccable favoris reseau etc....mais depuis l'ordi "1" je n'ai plus de favoris réseau ??????? et dés que j'essai de voir l'ordi "2" le message d'erreur .....:"groupe n'est pas accessible.vous ne disposez peut-etre pas des autorisations..etc.etc"
les deux ordi on le meme nom de groupe.....j'ai bien configuré le pare feu...pourquoi cela marche dans un sens et pas dans l'autre....(cable rj45 croisé...le partage de ma connexion internet fonctionne)
voila c'est pas tres clair mais bon
merci pour votre aide @+
A voir également:
- Favoris réseau
- Exporter favoris chrome - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Exporter favoris firefox - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
7 réponses
ici winxp sp3
Menu démarrer
Cliquer droit sur un espace blanc de la fenêtre apparue
Cliquer gauche sur -propriétés-
Cliquer sur l'onglet -menu démarrer-
Cliquer sur -personnaliser-
Cliquer sur l'onglet -avancé-
Vous y êtes...
Cocher la rubrique -favoris réseau-
Menu démarrer
Cliquer droit sur un espace blanc de la fenêtre apparue
Cliquer gauche sur -propriétés-
Cliquer sur l'onglet -menu démarrer-
Cliquer sur -personnaliser-
Cliquer sur l'onglet -avancé-
Vous y êtes...
Cocher la rubrique -favoris réseau-
bonjour,
dans les connexions réseau, essaies de mettre en passerelle l'ip du pc maitre
pour le pare-feu, dans chacun des pc, indique l'ip de l'autre ordi qu'il doit laisser passer
vérifies aussi que dans le partage de connexion, partager les fichiers est bien coché (chez moi, ça a tendance à se barrer)
tiens-moi au courant
dans les connexions réseau, essaies de mettre en passerelle l'ip du pc maitre
pour le pare-feu, dans chacun des pc, indique l'ip de l'autre ordi qu'il doit laisser passer
vérifies aussi que dans le partage de connexion, partager les fichiers est bien coché (chez moi, ça a tendance à se barrer)
tiens-moi au courant
j'ai oublié, pour afficher tes favoris réseau, panneau de config, menu démarrer et barre des taches, menu démarrer, personnaliser, avancé,coches favoris réseau
salut dalby
impossible de configurer correctement ce réseau......le plus étrange est que ma connexion internet est bien partagée...????
j'ai essayé manuellement avec passerelle etc etc....
j'ai essayé via l'assistant....nada....
j'ai meme reformaté les pc.....j'ai pensé a un probleme de cable mais la connexion entre les pc fonctionne test ping ok....je ne vois toujours pas les ordi du groupe ......par contre via le statut de connexion il y a bien echange de paquets......voila la m.... quoi.
j'ai fait ce que tu ma demandé mais nada.....autre chose peut-etre
@+ merci
impossible de configurer correctement ce réseau......le plus étrange est que ma connexion internet est bien partagée...????
j'ai essayé manuellement avec passerelle etc etc....
j'ai essayé via l'assistant....nada....
j'ai meme reformaté les pc.....j'ai pensé a un probleme de cable mais la connexion entre les pc fonctionne test ping ok....je ne vois toujours pas les ordi du groupe ......par contre via le statut de connexion il y a bien echange de paquets......voila la m.... quoi.
j'ai fait ce que tu ma demandé mais nada.....autre chose peut-etre
@+ merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on va essayer de reprendre :
sur le pc connecté à internet, tu fais le partage de connexion, ainsi que le partage de fichiers, si tu as un pare feu, donnes l'autorisation de passer pour l'autre pc
sur le 2ème, tu crees une nouvelle connexion (nouvelle connexion réseau domestique),
vérifies que sur les 2 pc le nom du groupe est le meme,
tu donnes l'adresse ip du 1er comme passerelle,
comme pour le 1er, vérifies que ton pare feu laisses passer l'autre pc
tu redémarres le tout, normalement ça devrait marcher
tiens moi au courant
sur le pc connecté à internet, tu fais le partage de connexion, ainsi que le partage de fichiers, si tu as un pare feu, donnes l'autorisation de passer pour l'autre pc
sur le 2ème, tu crees une nouvelle connexion (nouvelle connexion réseau domestique),
vérifies que sur les 2 pc le nom du groupe est le meme,
tu donnes l'adresse ip du 1er comme passerelle,
comme pour le 1er, vérifies que ton pare feu laisses passer l'autre pc
tu redémarres le tout, normalement ça devrait marcher
tiens moi au courant
salut dalby
le hic pour le partage internet venait de l'adresse du serveur DNS du pc 2 ......en fait il faut mettre l'adresse ip du pc1 dans passerelle et dans serveur DNS sur le pc2....voila
merci @+
le hic pour le partage internet venait de l'adresse du serveur DNS du pc 2 ......en fait il faut mettre l'adresse ip du pc1 dans passerelle et dans serveur DNS sur le pc2....voila
merci @+
bjr va dans systeme ! menu demarrer /panneau configuration / systeme / nom de l ordinateur verifier si le nom du "groupe de travail" doit être identique sur les deux ordi si non modifier ! apres cliquer sur ID Reseau / cocher cette ordinateur destiné usage privé .... suivant terminer . Apres le plus important tu va dans conexion reseau local / proprieté / intaller/ service / ajouter puis le tour est joué puis tu clic sur favoris reseau / voir tous les ordinateur du groupe