Il manque une balise ???

Résolu/Fermé
john - 11 févr. 2009 à 01:42
 john - 12 févr. 2009 à 19:30
Bonjour,
voila en faite on ma toujour dit que dans un formulaire en html il faut mettre <p></p> dans la balise <form><p></p></form> voila en gros ce que sa donne mais voila un code ou il y a pas ces balise <p></p>:

<form method="post" action="traitement.php">

<fieldset>
<legend>Vos coordonnées</legend> <!-- Titre du fieldset -->

<label for="nom">Quel est votre nom ?</label><br />
<input type="text" name="nom" id="nom" tabindex="10" /><br />

<label for="prenom">Quel est votre prénom ?</label><br />
<input type="text" name="prenom" id="prenom" tabindex="20" /><br />

<label for="email">Quel est votre e-mail ?</label><br />
<input type="text" name="email" id="email" tabindex="30" /><br />
</fieldset>

<fieldset>
<legend>Votre souhait</legend> <!-- Titre du fieldset -->

<p>
Faites un souhait que vous voudriez voir exaucé :<br />
<input type="radio" name="souhait" value="riche" id="riche" tabindex="40" /> <label for="riche">Etre riche</label><br />
<input type="radio" name="souhait" value="celebre" id="celebre" tabindex="50" /> <label for="celebre">Etre célèbre</label><br />
<input type="radio" name="souhait" value="intelligent" id="intelligent" tabindex="60" /> <label for="intelligent">Etre <strong>encore</strong> plus intelligent</label><br />
<input type="radio" name="souhait" value="autre" id="autre" tabindex="70" /> <label for="autre">Autre...</label><br />
</p>

<p>
<label for="precisions">Si "Autre", veuillez préciser :</label><br />
<textarea name="precisions" id="precisions" cols="40" rows="4" tabindex="80"></textarea>
</p>
</fieldset>
</form>

dite moi pourquoi au début apres la balise <form> il y a pas de <p> mais directement un <label>???

14 réponses

lu..
les balises <p> sont uniquement pour les paragraphes.. je n en voit as l utilité dans un formulaire...
0
ah bon pourtant on ma dit que c'était obligatoire ses balises
voila ce qu'il me dise :

<p>Texte avant le formulaire</p>

<form>
<p>Texte à l'intérieur du formulaire</p>
</form>

<p>Texte après le formulaire</p>

Notez qu'il faut obligatoirement mettre des balises de type block (comme <p></p>) à l'intérieur de votre formulaire si vous avez besoin d'écrire du texte dedans.
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
11 févr. 2009 à 05:02
Ce n'est pas obligatoire ..

Le label lui, sert à justement dans un formulaire ou autre, de mettre un nom juste devant la zone de texte que tu introduit ...

Le <p> </p> n'est pas obligatoire.. Ils servent à encadrer des paragraphes ...
0
ah ok ben merci de votre aide
0
anthony > john
12 févr. 2009 à 05:19
en faite j'ai rencontrer un nouveau problème du même type donc j'ai pas voulue poster un nouveau sujet j'espere que tu me répondras
bon voila mon problème:
tu me dit que ce n'est pas obligatoire de <p></p> dans un formulaire
mais alors dans ce cas :

<form method="post" action="">
<p>
<label for="titre_sujet">titre</label> : <input type="text" name="titre_sujet" id="titre_sujet"/>
</p>
</form>

quand je verifie si il est valide avec le lien du W3C il me dise qu'il est valide
mais dans ce cas là:

<form method="post" action="">
<label for="titre_sujet">titre</label> : <input type="text" name="titre_sujet" id="titre_sujet"/>
</form>
il me dise qu'il n'est pasvalide alors peut-tu m'expliquer pourquoi il est pas valide ?????
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
12 févr. 2009 à 05:46
Comment ca il est pas valide ???

Mais siii Ca marche très bien ton truc.. Le seul probleme c ke l'action est vide ...

0
oui normale j'ai pas mit d'action parceque je sais pas programmer en php mais je met cette attribut pour prendre l'habitude de le mettre mais si je le met vide il devient invalide ou sa change rien qu'il soit vide ??
0
anthony > anthony
12 févr. 2009 à 05:53
voila ce qu'il me mette en érreure:
# Line 10, Column 24: document type does not allow element "label" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag.

<label for="titre_sujet">titre</label> : <input type="text" name="titre_sujet" i

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
# Error Line 10, Column 39: character data is not allowed here.

<label for="titre_sujet">titre</label> : <input type="text" name="titre_sujet" i

You have used character data somewhere it is not permitted to appear. Mistakes that can cause this error include:

* putting text directly in the body of the document without wrapping it in a container element (such as a <p>aragraph</p>), or
* forgetting to quote an attribute value (where characters such as "%" and "/" are common, but cannot appear without surrounding quotes), or
* using XHTML-style self-closing tags (such as <meta ... />) in HTML 4.01 or earlier. To fix, remove the extra slash ('/') character. For more information about the reasons for this, see Empty elements in SGML, HTML, XML, and XHTML.

# Error Line 10, Column 96: document type does not allow element "input" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag.

… name="titre_sujet" id="titre_sujet"/>

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
# Error Line 11, Column 6: end tag for "form" which is not finished.

</form>

Most likely, you nested tags and closed them in the wrong order. For example <p><em>...</p> is not acceptable, as <em> must be closed before <p>. Acceptable nesting is: <p><em>...</em></p>

Another possibility is that you used an element which requires a child element that you did not include. Hence the parent element is "not finished", not complete. For instance, in HTML the <head> element must contain a <title> child element, lists (ul, ol, dl) require list items (li, or dt, dd), and so on.
0
12 févr. 2009 à 05:57
Ben le action="...." c'est un ptit peu le plus important du formulaire, car c'est lui qui détermine, sur kel page envoyer, une fois qu'on clik sur le bouton..

Montre moi ton formulaire ;) ..

0
ben la pour l'instant j'ai pas encore fais de formulaire j'ai juste tester la partie ou il y a une érreure parceque je comprend pas d'ou elle vien:

voila ce que j'ai mit exactement:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Mon super site</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="anthony" href="déco.css" />
</head>
<body>
<form method="post" action="attribue.php">
</form>
</body>
</html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 févr. 2009 à 06:05
Ben j'ai tester exactement ce que tu a mis là, et ca marche parfaitement, il n'y a pas d'érreure, je ne vois pas quel est ton probleme ?!!

0
mais non c'est pas possible tu la bien verifier si il est valide sur ce lien ??
http://validator.w3.org/#validate_by_upload

si c'est bien le lien moi je trouve 4 érreure celle que j'ai mit un peu plus en haut la discution donc voila apres je comprend pas moi quand je met la balise <p> et </p>la sa devien valide
0
12 févr. 2009 à 06:12
T'entends koi par valide toi ???

0
ben si le site il respecte bien les regles de le W3C
0
12 févr. 2009 à 06:17
C koi le W3C ??

0
12 févr. 2009 à 06:17
C koi le W3C ??

0
lol ben c'est un lien ou il dise toute les regles de html de toute les version et c'est aussi un orgranisme qui surveille l'evoltion du web mais attend dit moi tu la verifier mon code parceque peut etre toi tu programme en html mais maintenant il y a une autre version le XHTML sa a peut etre du changer les regle c'est peu etre pour sa qu'il faut mettre le <p></p> dans les balise <form></form>
mais tien un lien il t'explique parfaitement ce que c'est https://openclassrooms.com/fr/courses en plus c'est important de savoir ce que c'est pour les webmaster ;)
0
12 févr. 2009 à 07:44
Ah ok, ben moi oui je code en html... Ben le xhtml je l'utilise pas, du moins pour le moment, donc je sais pas, mais je sais kavec le html ca fonctione parfaitement .. Et c koi léreure en xhtml ???

Kes kon te dit kom éreur ???

0
voila ce qu'il me mette en érreure:
# Line 10, Column 24: document type does not allow element "label" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag.

# Error Line 10, Column 39: character data is not allowed here.

You have used character data somewhere it is not permitted to appear. Mistakes that can cause this error include:

* putting text directly in the body of the document without wrapping it in a container element (such as a <p>aragraph</p>), or
* forgetting to quote an attribute value (where characters such as "%" and "/" are common, but cannot appear without surrounding quotes), or
* using XHTML-style self-closing tags (such as <meta ... />) in HTML 4.01 or earlier. To fix, remove the extra slash ('/') character. For more information about the reasons for this, see Empty elements in SGML, HTML, XML, and XHTML.

# Error Line 10, Column 96: document type does not allow element "input" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag.

… name="titre_sujet" id="titre_sujet"/>

# Error Line 11, Column 6: end tag for "form" which is not finished.

</form>

Most likely, you nested tags and closed them in the wrong order. For example <p><em>...</p> is not acceptable, as <em> must be closed before <p>. Acceptable nesting is: <p><em>...</em></p>

Another possibility is that you used an element which requires a child element that you did not include. Hence the parent element is "not finished", not complete. For instance, in HTML the <head> element must contain a <title> child element, lists (ul, ol, dl) require list items (li, or dt, dd), and so on.
0
12 févr. 2009 à 07:48
essaye ca alors :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Mon super site</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="anthony" href="déco.css" />
</head>
<body>
<table border="0">
<tr>
<td>titre : </td>
<td><input type="text" name="titre_sujet" id="titre_sujet"/></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
0
attend j'ai pas compri pourquoi c'est valide maintenant ta changer quoi dans le code pour qu'il devienne valide ??
0
12 févr. 2009 à 07:56
C'est juste que le xhtml surement ne suporte par les "label", donc ce que j'ai fait, j'ai fais un ptit tableau pour ke ca soit aligner ;)

0
sisi le XHTML les support car dans ce tuto :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3#qcm sa vient du site zero je pense que tu le connais il est très connue ce site et ben dans ce tuto il explique que c'est obligatoire de mettre un <p></p> dans les balise <form></form> et pourtant il y a très bien un <label> mais lie le ce tuto je pense que tu pourrat découvrire la réponse a mon problème peut-etre
0
12 févr. 2009 à 08:18
Ben si ca fonctionne comme ca ?? pourquoi tu veux changer ?? loool

Tu veux absolument mettre un label for ???

0
ben non je veut pas absolument mettre un <label for="..."> mais bon il y a 2 raison pour que je veut mettre sa
la 1er c'est je veus simplement comprendre ou elle est mon erreure mais je viens de la découvrires c'est que en faite quan dil y a la balise fieldset c'est pas obligatoire

et la 2 eme raison c'est que toi tu respect pas la sémenthique du W3C regarde je te montre un exemple :
<p>je suis un <span class="important>big-boss</span></p>celle la c'est mauvais car on na pas besoin de mettre span class="important" car la balise <strong> existe donc la tu repecte pas la sémenthique de W3C et si tu respecte pas sa ton site il risque pas de se trouver dans les 1er des classement dans google

comme toi ta mit :

<table border="0">
<tr>
<td>titre : </td>
<td><input type="text" name="titre_sujet" id="titre_sujet"/></td>
</tr>
</table>
</form>:

pourquoi mettre <td> alors qu'il y a <label> qui est fait expres pour sa
0
12 févr. 2009 à 08:39
Ben je sais pas moi, mais j'utilise toujours des tableau j'utilise preske jamais des label for, car des fois j'ai besoin de rajouter une ptite image juste a koté, ben ca pose pa d'probleme, je rajoute juste un pti <td>

0
ben tu met dans ta page html <ul><label for="...">blabla</label></ul>
et dans ta pge css tu met:
label
{list-tyle-mage: url("dossier/image.jpg");}
et voila mon code pour mettre une image dans les label mais bon chacun sa maniere lool
0
12 févr. 2009 à 08:47
oué chacun ca fcon d'coder loool

Bon jvé mangé
++
0
okok bon de toute facon mon problème je l'ai résolue aller ciao
0
coluches > anthony
12 févr. 2009 à 11:42
juste petit conseil... plutot que de passer une semaine a faire un formulaire.. tu tape generateur de formulaire sur google.. tu vas etre surpris.. ;)
0
john > coluches
12 févr. 2009 à 18:56
okok mais moi c'est pas ce que je veus, moi je veus en crée un moi même de formulaire je veus pas prendre les scripts des autres
0
coluches > john
12 févr. 2009 à 19:15
ouais ben fais gaffe c plus rigoureux que le langue française lol
0
john > coluches
12 févr. 2009 à 19:30
ouai okok
0