Redondance cartes réseau @IP identique
MCACME
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais si il existe des outils qui vont me permettre de donner la même adresse IP à deux cartes réseaux qui sont sur le même serveur ? Le serveur est en Windows 2000 et je voudrais qu'un logiciel puisse désactiver ma carte numéro 1 si elle rencontre des problèmes et activer automatiquement la carte numéro 2 qui est identique. Je ne sais pas si cela existe, mais je l'espère et si cela fonctionne en 2000 server.
Merci à tous
Je souhaiterais si il existe des outils qui vont me permettre de donner la même adresse IP à deux cartes réseaux qui sont sur le même serveur ? Le serveur est en Windows 2000 et je voudrais qu'un logiciel puisse désactiver ma carte numéro 1 si elle rencontre des problèmes et activer automatiquement la carte numéro 2 qui est identique. Je ne sais pas si cela existe, mais je l'espère et si cela fonctionne en 2000 server.
Merci à tous
A voir également:
- Redondance cartes réseau @IP identique
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il s'agit en fait de faire du "Fail over" sur tes interfaces Ethernet ?
Cela dépend des cartes réseaux utilisées mais surtout des drivers.
Il ne faut pas rajouter de soft supplémentaire....
Token Ring
Il s'agit en fait de faire du "Fail over" sur tes interfaces Ethernet ?
Cela dépend des cartes réseaux utilisées mais surtout des drivers.
Il ne faut pas rajouter de soft supplémentaire....
Token Ring
Re-bonjour,
La machine est un serveur IBM xseries345, les cartes réseaux sont normalement prévues pour gérer ce type de cas. Le réseau est bien un réseau Ethernet.
Merci de votre aide.
La machine est un serveur IBM xseries345, les cartes réseaux sont normalement prévues pour gérer ce type de cas. Le réseau est bien un réseau Ethernet.
Merci de votre aide.