C++ et les base de donnée
Fermé
lenny
-
9 févr. 2009 à 20:55
TLa Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 9 févr. 2009 à 23:50
TLa Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 9 févr. 2009 à 23:50
A voir également:
- C++ et les base de donnée
- Formules excel de base - Guide
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Base de registre - Guide
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Je réponds car personne ne le fait.
Je ne connais pas tout et on a tous nos petites habitudes pour gérer cette problématique.
Tu veux accéder à une base de données sans qu'un serveur local soit installé... pas simple et en vérité je ne vois pas comment le faire facilement sauf à utiliser des fichiers XML pour lesquels il existe des bibliothèques; mais cela n'est valable que pour de très petites bases et cela ne permet pas de faire de requêtes.
Le plus simple, dans le cas d'une entreprise, est bien sûr d'installer sur un serveur (ordinateur) un serveur de BDD et d'y accéder par requête SQL.
J'espère que tu recevras d'autres réponses.
Je ne connais pas tout et on a tous nos petites habitudes pour gérer cette problématique.
Tu veux accéder à une base de données sans qu'un serveur local soit installé... pas simple et en vérité je ne vois pas comment le faire facilement sauf à utiliser des fichiers XML pour lesquels il existe des bibliothèques; mais cela n'est valable que pour de très petites bases et cela ne permet pas de faire de requêtes.
Le plus simple, dans le cas d'une entreprise, est bien sûr d'installer sur un serveur (ordinateur) un serveur de BDD et d'y accéder par requête SQL.
J'espère que tu recevras d'autres réponses.
atspinto
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
27
9 févr. 2009 à 22:50
9 févr. 2009 à 22:50
Je partage l'avis de Loupuis...
En admettant mm ke tu le fasses avec des fichiers sans toutefois admettr les reket... les BDD avec les fichiers c'est pas facile, vu toutes les opérations ki sont censées o minimum etr effectuées...
Serieux... fo pas faire ce ke personne d'otr ne pourra utiliser aisement...
un SGBD fera l'affaire...
En admettant mm ke tu le fasses avec des fichiers sans toutefois admettr les reket... les BDD avec les fichiers c'est pas facile, vu toutes les opérations ki sont censées o minimum etr effectuées...
Serieux... fo pas faire ce ke personne d'otr ne pourra utiliser aisement...
un SGBD fera l'affaire...
TLa
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009
12
9 févr. 2009 à 23:50
9 févr. 2009 à 23:50
Salut,