C++ et les base de donnée

Fermé
lenny - 9 févr. 2009 à 20:55
TLa Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 9 févr. 2009 à 23:50
Bonjour,

J'ai un mini-projet à faire pour l'école , il s'agit de developer un programme interactif de gestion d'une entreprise de transport de marchandise.

Ayant au préalable un plan de charge annuel, il est demander de fournir la meileur stratégie à adopter en terme de coût optimale de réspect des délais, et éventuellement proposer une fenètre de temps au client pour transporter sa marchandise de x vers y

j'aimerais savoir si il est possible de crée et de gérer une base de donnée local en c++

c'est à dire de pouvoir crée une base de donnée et stocker des valeur que j'utiliserais dans mon programme c++ sans que cela necéssite l'instalation de mysql ou autre dans la machine de l'utilisateur de mon programme

merci infiniment pour vôs réponses .

NB:
je suis sous linux debian lenny

3 réponses

Je réponds car personne ne le fait.
Je ne connais pas tout et on a tous nos petites habitudes pour gérer cette problématique.
Tu veux accéder à une base de données sans qu'un serveur local soit installé... pas simple et en vérité je ne vois pas comment le faire facilement sauf à utiliser des fichiers XML pour lesquels il existe des bibliothèques; mais cela n'est valable que pour de très petites bases et cela ne permet pas de faire de requêtes.
Le plus simple, dans le cas d'une entreprise, est bien sûr d'installer sur un serveur (ordinateur) un serveur de BDD et d'y accéder par requête SQL.
J'espère que tu recevras d'autres réponses.
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
9 févr. 2009 à 22:50
Je partage l'avis de Loupuis...

En admettant mm ke tu le fasses avec des fichiers sans toutefois admettr les reket... les BDD avec les fichiers c'est pas facile, vu toutes les opérations ki sont censées o minimum etr effectuées...

Serieux... fo pas faire ce ke personne d'otr ne pourra utiliser aisement...

un SGBD fera l'affaire...
0
TLa Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 12
9 févr. 2009 à 23:50
Salut,

https://www.sqlite.org/index.html
ça ressemble à ce dont tu as besoin.
0