PCI-e 16x cablé en 4x

Résolu
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre -  
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,
Tout est dans le titre
qu'est ce que ça signifie et concretement qu'est ce que ça change?
J'ai droit à ma rétractation sous 7jours si je dois payer 5-10€ de plus pour que ça soit mieux je le ferais!

Merci d'avance!

12 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Ça bride les performances.
0
Utilisateur anonyme

ça dépend : c'est un PCI-Express 4X ou un PCI-Express 16x bridé en 4x ??
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

D'après le titre, ce serait plutôt "un PCI-Express 16x bridé en 4x".
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

c'est un 16x cablé en 4x (selon les termes)
c'est la gigabyte GA-EG45M DS2H

L'ennui c'est que j'ai commandé toute une config
et que si je rends la carte mere je dois tout rendre à moins qu'ils ne puissent rembourser le prix de la CM en séparé du reste!)

Enfin bref j'ai jamais eu de rpoblemes avec materiel.net, est ce que (pour ceux qui ont eu affaire avec eux) le SAV est bien?
0
Utilisateur anonyme

a ok donc PCI-Express 16X cablé en 4 ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui mais je demande quand meme :D, au cas ou... ^^
0

concretement c'est merdique pour le jeu quoi?
si ma CG (HD4850 GS) est bridée ça devient merdique et limite moins éfficace que le chispet quoi non? xD
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,
ça m'a intrigué cette histoire de pci x16 en x4. J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur ça : https://homemedia.fr/
Comme tu peux le voir, ça diminuerait les performances de ta CG de 20 % ce qui n'est pas négligeable donc faut changer la carte mère y a pas photo !
C'est bizarre quand même qu'une carte mère de ce prix n'est pas un vrai port pci x16..
t'as pas eu de bol on dirait...
0

Ok j'vais essayer de m'arranger avec materiel.net pour qu'ils m'échangent cette carte graphique avant que la commande ne parte!

J'vais prendre celle là à la place:
https://www.materiel.net/

Merci à ceux qui m'ont répondu!

Si quelqu'un voit une contrindication sur la CM

(pas d'OC etc...) qu'il me prévienne
0

oui celle là est bien mais pour 5 euros de plus je te conseille de prendre la P5Q qui est mieux vu qu'elle peut accueillir de la ram en PC9600 alors que la P5Q-VM est limitée à du PC6400. Ayant moi-même la P5Q je peux te dire que c'est une bonne carte mère à acheter les yeux fermés ^^
0

Mon boitier n'accepte que me µATX

sinon j'aurais pas pris ça c'est sur ^^
0

Ah ! bon bah va pour une P5Q-VM alors ! ^^
0

J'ai appellé pour changer une piece de ma commande, il m'ont pas posé une seule question, ça a été fait en deux clics.

Franchement bravo matériel.net, j'aurais du recevoir et réexpédier chez certains autres revendeurs (pour ne pas les citer) à mes frais.

J'suis habituellement contre la pub, mais là honnetement, on paye légerement plus cher les produits, mais y'a une qualité de service irréprochable. Un grand bravo!

Topic clos ^^
0