Problème concernant préavis

Fermé
samba64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 11:08
BmV Messages postés 91570 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 6 févr. 2009 à 11:11
Bonjour,

J'espère avoir posté au bon endroit. D'avance je remercie toutes les personnes pour leurs réponses.

J'ai été locataire avec un propriétaire pendant 4 ans.J'ai en septembre fais un courrier de congés, mon courrier indiquait un préavis de 3 mois légal. Or, connaissant bien mon propriétaire et lui faisant confiance, vu mon état de santé, je l'ai appelé pour lui demandé si je pouvais quitter l'appartement le 31 octobre, et ne pas payer les loyers de novembre et décembre. Celui-ci m'a répondu que oui pas de problème, et m'a également demandé s'il pouvait m'envoyer des visiteurs. Ayant totalement confiance, je n'ai donc pas pris la peine de faire un courrier confirmant notre accord orale. Nous avons fait l'état des lieux le 4 novembre 2008.
De plus, ce propriétaire connaissait parfaitement ma situation financière et maladie, et savait pertinemment qu'il m'était impossible de payer deux loyers à la fois.

A la suite de ma réclamation de ma caution, celui-ci me répondait me l'avoir envoyé le 16 janvier, puis sa comptable le 6 janvier bref ! Pour me répondre aujourd'hui le 6 février 2009, sur mon insistance me dire que je lui devais les loyers de Nov et déc. Ai-je un quelconque recours ? Je suis gravement malade (plusieurs cancers). Est-ce un abus de confiance ? Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu le dit courrier.

Merci d'avance de votre réponse et de votre aide.

Une maman malade et en détresse

1 réponse

BmV Messages postés 91570 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 janvier 2025 4 705
6 févr. 2009 à 11:11
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0