Connexion réseau ps3 et livebox ECHEC

Fermé
Gregou77230 - 5 févr. 2009 à 19:30
 greou77230 - 7 févr. 2009 à 11:29
Bonjour,


Voila, je vous explique mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider, car je galère vraiment bcp.

Depuis lundi j'ai internet sous orange, avec un LIVEBOX, et je n'arrive strictement pas à connecter ma PS3 en réseau, je galère troppppp, je craque.

bref, je ais vous expliquer mes étapes, et si qqun peut me dire ou je me trompe, et m'aide a résoudre le pb, c canon:

je vais dans configuration réseau, je choisi facile, puis je lance le scan, elle me détecte bien la livebox, pas de soucis, je valide, il est bien précisé a coté du nom de ma live box sur ma télé, que la sécurité est en WPA... don je continu, et je choisi WPA, je continu, j'entre la clé de sécurité wifi de ma livebox (sans majuscules, sans espace) je continu, et je choisi les différents automatique, ne pas utiliser... en fait, tout les premiers choix de chaque liste, a la fin, j'ai mon récap, je continu, et AVANT de cliquer sur "tester la connexion" je vais a l'tage (car ma livebox esta l'étage) j'appui 5 secondes sur le bouton wifi pour l'enclencher, le voyant se met a clignoter rapide, je redescent, et lance le test.

On voit que des échanges de clés se font entre la ps3 et la livebox, mais au bout de quelques secondes, alors que le voyant de ma livebox clignotte toujours rapide, j'ai un ECHEC avec comme message "le temps d'echange entre les clés est écoulé" ... MAIS QU'EST CE QUE C QUE C BINZ???"

PITIE AIDEZ MOIIIIII

de plus, j'ai la WII, et j'ai pas galéré une seule seconde, nickel, et la ct une clé WEP.

A savoir aussi que pour la PS3 j'ai tout tenté, j'ai essayé de lancer le wifi apres la saisie de la clé, ou bien essayé la clé WEP, mais RIENNNNN A FAIRE, CA MARCHE PAS.

Merci de m'ader, j'ai trop envie de jouer en réseau

Merci merci merci

5 réponses

essaye de desactiver la protection WAP ou WEP sur la box et connecte toi
0
gregou77230 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
5 févr. 2009 à 19:53
bonjour, merci d'une réponse aussi rapide, mais je suis nul en informatique, comment je peux faire ca? je risque pas de déréglé mes connexion wifi vers mon pc et ma WII?
0
bonjour
j avais le meme probleme que toi j ai 13 ans. moi j ai reussi a connecté ma ps3 j ai appuiyé sur le bouton wi fi
mais bonne chance tente de faire plein de fois d appuiyé sur le bouton wi fi . j ai un conseil je sais que je t ai pas trop donner la reponse mais moi ca a marchéappuieau moin 15 secondes sur le bouton wi fi tu attend et tu re appuies sur le bouton wi fi 5 secondes et apres tu lenses le test de connexxion (pardons pour les fautes d orthographe)




je sais pas si ca marchera mais essayes
0
gregou77230 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 08:45
bonjour,

merci pour ta réponse, je vais tenter ce que tu m'as dit, en espérant que ça marche, et t'inquiète pas pour les fautes, je ne t'en veux pas lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Problème résolu, en fait ct d'une simplicité sans nom.

J'appuyais 5seconde pour activer le wifi, sauf que ct pas ca qu'il fallait faire, ct pas la bonne activation.

Il suffisait d'appuyer UNE SEULE fois, un tout petit coup rapide sur le bouton, et HOP, la PS3 a mis a peine 5 seconde a se connecter.

Suis tropppp content
0