TNT avec alice?

Résolu/Fermé
guill6902 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 5 févr. 2009 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 22:15
Bonjour,
j'ai récemment acquis un téléviseur LCD toshiba 94cm qui fait full HD, TNT HD etc... Le problème, c'est que je n'ai pas de râteau sur l'immeuble mais je suis câblé et la qualité de l'image n'est pas terrible. J'ai donc commandé le décodeur chez mon fournisseur internet (Alice) mais j'ai entendu dire que même avec ce décodeur, il fallait mettre une antenne externe pour recevoir les chaine de la TNT. Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer! Merci.

8 réponses

guill6902 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 4
5 févr. 2009 à 21:28
Personne pour m'aider?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:42
--
Bonjour

C'est probable qu'il faille une antenne. Les FAI ne sont jamais clairs sur ce sujet exprès.
Il est possible d'avoir la TV par internet si on est en zone de dé groupage total.
Pour le savoir, il faut faire un test d'éligibilité en entrant son no de téléphone (c'est tout et ca n'engage à rien)

https://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html?gclid=COepn_iexpgCFQo1QwodJl6o0g

Cordialement
JC
0
guill6902 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 4
5 févr. 2009 à 21:47
Oui je suis bien en degroupage totale et je sais que je recevré les chaines qu'alice me propose, mais en faite c'est juste pour recevoir les chaine de la TNT. Pour etre plus clair, est ce que les chaines de la TNT pouront passé par liaison adsl? Car je n'ai pas envi de mettre une antenne externe
0
guill6902 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 4
5 févr. 2009 à 21:55
Je crois avoir trouvé réponse a ma question, voila se que j'ai put lire sur le site ariase.com:

"De manière générale, toutes les chaînes gratuites de la TNT ne sont pas toujours accessibles pour les abonnés aux services de TV par ADSL des fournisseurs d'accès. Certaines chaînes TNT ne sont pas reprises via l'ADSL pour des raisons de droit de diffusion (accords financiers). Pour les regarder, il vous faudra donc être dans une région couverte par la TNT et posséder un Tuner TNT."

Donc si je comprend rien, il faut que j'attende de recevoir le décodeur et testé pour voir si oui ou non je reçoit la TNT et si oui, combien de chaines!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:56
--
Bonjour

Je suis sûr que la TV peut passer par ADSL si on est en dégroupage total
https://www.jechange.fr/telecom/internet/comparatif

Ce que je ne sais pas, c'est ce que propose exactement Alice . Car il faut le générer le flux mpeg2 ou mpeg4. Et pour celà, il faut des machines. Ca ne tombe pas du ciel...
Pour Orange par exemple, il fallait à une époque avoir une antenne. C'était pas clair.


Cordialement
JC
0
epaulard_49 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 10
5 févr. 2009 à 21:58
Merci de penser à mettre votre statut en résolu. Bonne soirée
0
guill6902 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 4
5 févr. 2009 à 22:02
Oui ça sera a voir lors de la réception du décodeur, car c'est vrai qu'ils parlent bien des chaines comme TF1 etc... mais en ce qui concernent la TNT, ils en disent pas grand chose, en tout cas merci beaucoup JCS01.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 22:15
--
Bonjour

Effectivement, s'il diffuse la tnt par internet, il y a le problème des droits de diffusion mais surtout il devient possible d'enregistrer sur PC sans contrôle.
Parce que, actuellement, s'il est effectivement possible d'enregistrer sur un enregistreur de salon via la TNT herzienne, il faut ensuite générer un DVD (donc payer la taxe) pour le sortir de l'appareil et cela seulement si les DRM l'autorisent.


Cordialement
JC
0