Imprimante reseau

watza -  
 watza -
Bonjour,
j'aimerai savoir pourquoi il n'est pas conseillé de mettre une imprimante reseau,un scanner sous DHCP sur un reseau local?pourquoi faut il les donner des adresses statiques?
merci d'avance

3 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Si vous ne donnez pas d'adresse statique à ces équipements, chaque fois que vous le démarrerez vous aurez une adresse différente...et les PC qui dvront travailler avec ne sauront pas où s'adresser...
0
watza

merci mille fois!
la reponse je l'ai kiffé grav
a btot j'espere
0
tom-pouce

Bah au moins que t'as un pépin avec ou lorsque tu dois (si elle existe) utiliser une quelconque interface graphique bah au moins tu connais l'adresse IP directement...Pas besoin d'aller chercher cette derniere dans le baux d'adresse.

C'est juste en terme de confort si tu veux, en DHCP ça tournerait tout aussi bien. Sauf si quelque part tu dois renseigner l'adresse IP pour effectuer une connexion. Car vu que l'adresse peut changer avec le DHCP, tu devrais configurer a chaque fois la nouvelle adresse.

Bref bien plus propre de mettre ce genre d'appareil avec une IP fixe dans un réseau =) !
0
exarkun Messages postés 257 Statut Membre 62

Il faut donner une adresse statique à une imprimante car sinon lorsque celle-ci change d'adresse les PC l'ayant référencer sous son ancienne adresse ne la retrouveront plus sur le réseau.
0
watza

merci!je l'ai pigé
a btot j'espere
0