A voir également:
- Help!!! Config 850E
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Test config pc avant achat - Forum Matériel & Système
5 réponses
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
5 févr. 2009 à 15:21
5 févr. 2009 à 15:21
Pas tip top...
Le Q6600 se fait vieux
Le boitier Asus est bas de gamme
La RAM Corsair a du mal a être reconnue en PC 8500 sur la P5Q d'asus
Le graveur NEC est bas de gamme
L'alim est "trop" puissante pour cette config
La carte graphique n'est pas top =(
Pas cool donc...
Dans ton budget tu souhaite juste la tour ou tour + OS + écran ?
Le Q6600 se fait vieux
Le boitier Asus est bas de gamme
La RAM Corsair a du mal a être reconnue en PC 8500 sur la P5Q d'asus
Le graveur NEC est bas de gamme
L'alim est "trop" puissante pour cette config
La carte graphique n'est pas top =(
Pas cool donc...
Dans ton budget tu souhaite juste la tour ou tour + OS + écran ?
khyrronn
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
153
5 févr. 2009 à 15:22
5 févr. 2009 à 15:22
Salut,
La configuration est pas mal du tout mais quelques points sont à revoir :
* si tu joues il serait de bon ton de privilégier un e8400 voire un e8500 plus performant que le quad cité en matière d'orientation gamer(sauf si tu comptes o/c celui-ci il peut être trés intéressant en la matière).
* je ne suis pas fan du boitier (aprés c'est un gout personnel) j'aurai tendance à t'orienter vers un antec nine hundred plus silencieux et mieux aéré (mais plus cher)
* la carte graphique me semble trés chère alors que tu peux avoir pour le même prix une cg meilleure (je pense notamment à l'ati 4870 qui tourne dans une tarification analogue)
* les 4 gigas de ram ne seront pas exploités dans leur totalité à moins que tu ne possèdes un OS 64 bits
* l'alimentation même si elle demeure de trés bonne qualité me semble mal adaptée car trop puissante par rapport au reste de ta configuration (sauf si tu o/c mais tu auras encore de la marge).
* A la limite si tu ne comptes pas o/c prends en boitier un antec sonata 3 qui dispose d'une bonne insonorisation et d'une alimentation de qualité (500 watts Eartwatts 80+) plus enclin à correspondre à l'ensemble de ta configuration.
Bref la configuration est sympathique mais elle est un peu mal équilibrée je trouve par rapport au budget que tu comptes mettre.
Amicalement.
La configuration est pas mal du tout mais quelques points sont à revoir :
* si tu joues il serait de bon ton de privilégier un e8400 voire un e8500 plus performant que le quad cité en matière d'orientation gamer(sauf si tu comptes o/c celui-ci il peut être trés intéressant en la matière).
* je ne suis pas fan du boitier (aprés c'est un gout personnel) j'aurai tendance à t'orienter vers un antec nine hundred plus silencieux et mieux aéré (mais plus cher)
* la carte graphique me semble trés chère alors que tu peux avoir pour le même prix une cg meilleure (je pense notamment à l'ati 4870 qui tourne dans une tarification analogue)
* les 4 gigas de ram ne seront pas exploités dans leur totalité à moins que tu ne possèdes un OS 64 bits
* l'alimentation même si elle demeure de trés bonne qualité me semble mal adaptée car trop puissante par rapport au reste de ta configuration (sauf si tu o/c mais tu auras encore de la marge).
* A la limite si tu ne comptes pas o/c prends en boitier un antec sonata 3 qui dispose d'une bonne insonorisation et d'une alimentation de qualité (500 watts Eartwatts 80+) plus enclin à correspondre à l'ensemble de ta configuration.
Bref la configuration est sympathique mais elle est un peu mal équilibrée je trouve par rapport au budget que tu comptes mettre.
Amicalement.
pour ATI je fait pas confiance
pour ce qui est l alim plus tard je meterai ma cg en sli
pour ce qui est l alim plus tard je meterai ma cg en sli
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
5 févr. 2009 à 15:39
5 févr. 2009 à 15:39
Pour ATI la HD4850 est plus performante que la GTX9800
Regarde CETTE CONFIGURATION qui est beaucoup plus équilibrée.
Si vraiment tu souhaite rester chez NVIDIA opte pour la XFX 260 black édition qui est beaucoup plus performante que la 9800 GTX
Regarde CETTE CONFIGURATION qui est beaucoup plus équilibrée.
Si vraiment tu souhaite rester chez NVIDIA opte pour la XFX 260 black édition qui est beaucoup plus performante que la 9800 GTX
Bonjour,
Pourquoi tu ne fais pas confiance à ati?
Pour ma part je préfére: gskill pour la ram et maxtor pour le dd
Pourquoi tu ne fais pas confiance à ati?
Pour ma part je préfére: gskill pour la ram et maxtor pour le dd
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
5 févr. 2009 à 15:41
5 févr. 2009 à 15:41
Aussi bien je te soutiens sur ATI ou sur la RAM
Aussi bien je ne conseil pas Maxtor qui est la filiale bas de gamme de Seagate.
Aussi bien je ne conseil pas Maxtor qui est la filiale bas de gamme de Seagate.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question