Bac STG GSI : Poursuite d'études...
Résolu
tR4x
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
-
4 févr. 2009 à 17:56
JEJE - 8 févr. 2012 à 14:22
JEJE - 8 févr. 2012 à 14:22
A voir également:
- Stg gege
- Stg gege virus - Forum Études / Formation High-Tech
- Faire bts audiovisuel montage avec un bac stg - Forum Études / Formation High-Tech
- Bonjour virus ou piratage gros Trojan ✓ - Forum Virus
- Etude après un bac stg option GSI - Forum Études / Formation High-Tech
- Stg folder print - Télécharger - Gestion de fichiers
6 réponses
tR4x
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
20
5 févr. 2009 à 13:13
5 févr. 2009 à 13:13
Personne ne peut m'aider ? :'(
Pops38
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
6
5 févr. 2009 à 16:06
5 févr. 2009 à 16:06
bonjour,
étant en dernière année de BTS IG option Développeur d'application je te conseil de postuler pour un DUT informatique ou encore d'intégrer un école d'ingénieur.
avec un bon dossier comme le tien tu a largement une place dans un DUT informatique.
Le DUT est préférable si tu veut poursuivre les études après car les cours sont plus théoriques
Le BTS lui, fournit des cours plus pratique et forme plus pour une entrée dans la vie active après l'obtention du diplôme.
Cependant tu pourra tout a fait continuer les études après un BTS, il faut juste avoir de la motivation et un niveau correct.
j'espère que ma réponse te paraitra pas trop brouillon,
personnellement je vais essayer d'intégrer un école d'ingénieur semi privée après le BTS
bonne continuation.
étant en dernière année de BTS IG option Développeur d'application je te conseil de postuler pour un DUT informatique ou encore d'intégrer un école d'ingénieur.
avec un bon dossier comme le tien tu a largement une place dans un DUT informatique.
Le DUT est préférable si tu veut poursuivre les études après car les cours sont plus théoriques
Le BTS lui, fournit des cours plus pratique et forme plus pour une entrée dans la vie active après l'obtention du diplôme.
Cependant tu pourra tout a fait continuer les études après un BTS, il faut juste avoir de la motivation et un niveau correct.
j'espère que ma réponse te paraitra pas trop brouillon,
personnellement je vais essayer d'intégrer un école d'ingénieur semi privée après le BTS
bonne continuation.
Ben'
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
142
12 déc. 2011 à 11:29
12 déc. 2011 à 11:29
Nouvellement renommé BTS " SIO " (vive l'éducation national...). Mais oui, pour ton cas un DUT sera le mieux et plus intéressant :)
Pops38
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
6
5 févr. 2009 à 16:14
5 févr. 2009 à 16:14
Re j'ai oublier de te préciser que j'ai fait comme toi un Bac STG GSI mais en ayant un dossier bien plus faible que le tient.
tR4x
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
20
6 févr. 2009 à 20:56
6 févr. 2009 à 20:56
Merci beaucoup de ta réponse !
J'ai mis le DUT informatique en 1er voeu sur ma liste et le BTS IG en 2eme :)
On verra bien, je croise les doigts pour être pris en DUT !
Bonne continuation à toi aussi !
J'ai mis le DUT informatique en 1er voeu sur ma liste et le BTS IG en 2eme :)
On verra bien, je croise les doigts pour être pris en DUT !
Bonne continuation à toi aussi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JEJE972
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
45
9 févr. 2010 à 19:33
9 févr. 2010 à 19:33
Bonjour,
Désolé de remonter ce topic, mais j'aimerai savoir le résultat je suis également en GSI et j'aimerai aller en DUT Info, j'ai une moyenne de 14 en première, et 12.5 en terminale, j'aimerai savoir si tu as été admis ? Si oui est ce que tu rencontre des difficultés en DUT et dans quelle matières ?
Oula cela fait déjà pas mal de question. :)
Merci des réponses.
PS : J'ai fait une demande à l'IUT de 1- Blagnac, 2- Toulouse, 3- Gradignan, 4-Anglet, et enfin Rodez.
Vous pensez que j'ai mes chances.
Merci de vos réponses.
Désolé de remonter ce topic, mais j'aimerai savoir le résultat je suis également en GSI et j'aimerai aller en DUT Info, j'ai une moyenne de 14 en première, et 12.5 en terminale, j'aimerai savoir si tu as été admis ? Si oui est ce que tu rencontre des difficultés en DUT et dans quelle matières ?
Oula cela fait déjà pas mal de question. :)
Merci des réponses.
PS : J'ai fait une demande à l'IUT de 1- Blagnac, 2- Toulouse, 3- Gradignan, 4-Anglet, et enfin Rodez.
Vous pensez que j'ai mes chances.
Merci de vos réponses.