Que faire après le BAC STG ?

djstaro Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 18 mars 2010 à 18:27
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 19 mars 2010 à 20:19
Bonjour, je suis en première STG C et je souhaite faire un BAC Mercatique. J'ai prit STG car c'était la plus facile de mon lycée, mais j'aime pas trop ce filière. Le problème c'est que faire après le BAC ? J'ai 17 ans et je ne sais pas quoi faire plus tard ! Je souhaite travailler dans le domaine informatique (Design, 3D ... je suis un peu fort), automatisme ... mais ou allez, quel orientation prendre, Allez en DUT, BTS ... Les formations, Les écoles d'ingénieurs ? J'ai lu plusieurs magazine mais rien. Je suis prêt à travailler dans n'importe quel domaine mais dans quoi ? Vous pouvez me dire quels sont les métiers qui sont bien rémunérés par exemple plus de 3 000€ par mois avec un Bac STG et comment les intégrer ? Vous me conseillerai quoi comme orientation ? Aidez moi S.V.P. Merci

3 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
18 mars 2010 à 22:25
Si tu souhaites travailler dans le domaine Informatique, il est préférable que tu fasses STG GSI (Gestion des Systèmes d'Information).
Tu y apprendras les bases de données relationnel (SGBDR), le VBA, le SQL, HTML, PHP...
apprendre à se servir de logiciel comme Access, MySql...

Je suis en Term GSI et après je souhaites faire un BTS Informatique de Gestion.
Il existe aussi le DUT informatique.
Pas de prépa en informatique en revanche.
Dans les écoles d'ingénieur (Master) il en existe pas mal (EPSI, infocom...)
Licence pro en informatique aussi que tu peux faire après tes 2 ans en BTS ou DUT

Un métier de plus de 3000€ par mois après un BAC STG ! ^^