Bac Pro 3ans --> BTS

dangerousday Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 14:26
 isa66 - 5 févr. 2009 à 20:21
Bonjour, je voudrais savoir s'il vous plait moi étant élève de 3°DP6 si je fait un Bac pro 3 ans Systèmes électroniques Numériques(option : Télécommunications et réseaux) pourrais-je ensuite aller faire un BTS Informatique de gestion option A développeur d'applications ?!

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Si vous obtenez une mention bien ou tres bien à votre bac pro, vous obtenez , de droit, une place en BTS de la spéciallité de votre bac pro.
Vérifiez donc bien en choisissant la spécialité de votre bac pro qu'il correspond à la spécialité du BTS que vous choisissez. En travaillant sérieusement, vous avez vos chances. Le ministère souhaite qu'un maximum d'élèves puissent effectuer le parcours que vous envisagez.
Tres Cordialement,
Un professeur de lycée professionnel
3
Pops38 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 6
5 févr. 2009 à 16:41
Bonjour,
en quelle 3° est tu?
si tu veux aller en BTS IG option développeur d'application je te conseil pas d'aller dans une formation réseaux et telecom.
il est vraie que dans le bts IG DA il y a une partie resaux mais elle reste minime face a celle du développement d'application.
je te conseillerais plus de faire un BAC STG option GSI pour arriver plus facilement la ou tu souhaite.
Cepandant les Bacs technologiques sont acceptés en BTS IG donc oui tu poura y arriver.
en espérant t'avoir aidé,
bonne continuation.
1
yoyo29 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 6
5 févr. 2009 à 18:21
salut moi j'étais en bac Pro et je connais des Bac Pro MRIM (maintenance des réseaux et informatique) qui sont allé en BTS IG et qui réussi très bien. Faut se dire que passé d'un bac pro a un BTS n'est pas impossible mais pas toujours évident. Vu que les matières comme math seront a rattrapé. Enfin si tu va en Bac pro suit bien les cours pour te facilité en BTS.
0