bonjour, suite facture france telecom 0804. facturation importante
180euros par colt telecommunications; ce dernier me dit que c'est un virus et de ne pas payer la facture. 2 mois se passent, il y a 15jours je recois un avis de recouvrement dintrum justicia me demandant de payer la facture. je contacte colt qui me dit d'ignorer ce courrier; ce que je fait. aujourd'hui 27 octobre je recois un preavis d'assignation de intrum justicia qui me commande de regler sous 48 heures sinon l'huissier viendra me saisir . je recontacte colt, qui me dit d'ignorer de ne pas payer puisque c'est un virus. je lui demande de m'envoyer un courrier . colt refuse. depuis le mois d'aout 2004 tout c'est fait par telephone et je n'ai aucune preuve. je vous demande conseil que dois je faire,il y a -t-il des personnes dans le meme cas? merci de me conseiller . a bientot joelle
il faut obligatoirement se rendre a la gendarmerie, ou au commis-
sariat, pour faire appeler colt pr l'intermediaire d'un gendarme ou
d'un inspecteur, (la peur du gendarme c'est efficace). c'est ce que
darkcrystal33
Messages postés3808Date d'inscriptiondimanche 21 mars 2004StatutContributeurDernière intervention22 septembre 2008193 27 oct. 2004 à 22:00
vas demander conseil dans une association locale de l'UFC-Que Choisir, tu peux aussi voir avec 60 millions de consommateurs, par courrier/téléphone/internet.
polka
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 27 octobre 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 2004 27 oct. 2004 à 22:02
merci pour tes conseils
Gerbaud
>
polka
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 27 octobre 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 2004 19 nov. 2004 à 16:19
Bonjour,
C'est avec plaisir (si on peut dire), que je vois ke je ne suis pas le seul dans la même galère. Comme toi, j'ai eu, suite à un virus, une facture de COLT télécommunication. Comme toi, on m'a conseillé de ne pas la payer.
Je viens de recevoir l'injonction de paiement sous 10 jours et je ne sais pas quoi faire.
Peux tu me dire comment cela s'est finit pour toi? Stp, aides-moi, je suis dans une m... en plus au niveau financier, cela tombe vraiment mal. Merci pour tout
suite du precedent message, c'est ce que jai fait, depuis j'ai recu un mel de COLT me signifiant que l'affaire était stoppée; 2 semaines
plus tard, je recois une preuve ecrite en AR de la part de COLTcomme quoi l'affaire etait definitivement stoppee. grace au gendarme que j'ai ete voir! je te conseille de faire la meme chose
Geronimo85200
Messages postés148Date d'inscriptionvendredi 19 novembre 2004StatutMembreDernière intervention18 novembre 20185 19 nov. 2004 à 18:22
merci bp. g constaté sur le forum qu'on était vraiment nombreux à
s'être fait avoir !!! Je vais laisser la machine se mettre en route. Une leetre de plus de Intrium Justicia, c'est une facture de plus pour COLT ;-) .
> Ensuite, je ferai comme tu m'as dit.
> Ps: j'ai contacté en plus un journaliste de Marianne qui veut faire un article sur les arnaques dans ce genre.
> Encore merci pour tout. Je suis maintenant rassuré.
Moi aussi je me suis fait arnaqué, et je refuse de payer, depuis que je m'en suis rendu compte. Avec, comme chacun, Intrum Justicia qui me harcèle par courrier. Je pense qu'il serait bien que chacun, on envoit un mail à Colt, soucieux de sa "relation qu'il entretient avec ses clients" (dixit son site internet). On peut les joindre sur le mail: info@colt-telecom.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Je suis moi aussi en conflit avec COLT et nous sommes nombreux ainsi.
J'aimerais, si possible, que toutes les personnes concernées puissent envoyer la liste des plaintes diffusées sur CCM ainsi que ses propres doléances. Pour cela, il me faut on accord: puis-je copier ton texte pour faire une compil des messages et l'envoyer à tout ceux qui ont eu des problèmes avec COLT.
Merci de ta réponse.
bonjour à tous
quel bonheur de voir que je ne suis pas le seul à avoir un pb de facture COLT télécommunications. Mais moi, la douloureuse, elle est sur ma facture France télécom, dans la partie "Services facturés pour les autres opérateurs de Télécommunication". Et impossible de joindre le numéro vert de France Télécom ... Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Et là, ça fait 84 euros de communications, à priori dûes à ce fameux virus ... à suivre !
Je viens me rajouter à la longue liste des gens qui ont eu une très mauvaise surprise en recevant leur dernière facture France Telecom ... en ce qui me concerne, j'ai droit à la jolie somme de 128 euros.
Une action collective est elle envisagée ???????
Bonjour,
Nous venons de recevoir une facture de 658 € à régler à France Telecom (référence COLT)!!
Notre ligne téléphonique n'est plus protégée par France Télécom. Que faut-il faire? quel est le rôle de FT dans cette affaire ?pourquoi son silence ?
Concernant cette somme qui n'est pas dûe, je vais porter plainte moi aussi.
A quand une action collective ????
Je suis moi aussi à votre disposition.
Bien cordialement à vous tous
Merci
...tu lèves les yeux et tu regardes au-dessus, tout est expliqué !
Que faire : FONCER !
et demander le N° à 10 chiffres à FT pour transmettre à Colt.
C'est pas gagné d'avance puisque Colt maintient la procédure de recouvrement via Intrum Justicia.
Contacte Octave Bonnaud...
Tu peux installer à défaut d'aplatir ton DD , la protection dialer :
j'ai moi aussi ete victime de Colt, et j'ai contacte FT ce jour pour la facture a 10 chiffres. FT m'a repondue qu'il ne s'occupait plus du probleme et on transmis les dossiers a Colt, et en se qui concerne la facture a 10 Chiffres il faut voir avec Colt. Donc, j'appelle Colt qui eux ne sont pas au courant du transfert de dossiers, et meme si s'etait le cas, on m'a gentiment repondue que le dossier 083601--- avait ete etudie en commission par la repression des fraudes et que leur conclusion avait ete que l'internaute est responsable de sa connection. CQFD on l'a tous dans le C--.Aujourd hui personne ne veux etre responsable de cette arnaque bien montee, ni meme mon fournisseur d'acces (Tele2) qui etait tous juste au courant du probleme. Pourtant c'est eux a la base qui ne securise pas leur connections.
A+ Tof
Sans être soulagé, je suis rassuré de ne plus me sentir seul. Je viens d'avoir la même désagréable suprise hier au soir en recevant ma facture france telecom avec en prime une extention lié à un autre opérateur. Devner qui ... COLT. J'envoie aujourd'hui à France Telecom mon refus de payer et je prend contact avec une association de consommateur et je porte plainte. Plus nous serons nombreux à nous défendre moins ce type d'escroquerie pourra voir le jour.
Je viens également de recevoir la facture FT avec une surfacturation de COLT Télécommunications France de 2,14€.
Pourquoi avons nous cette surfacturation ?
Suite à une facturation par france-telecom de 44,06€
nous avons eu un contact telephonique avec une assistante
de colt qui nous dit que le numéro internet concerné,à savoir
le 0899650260 , correspond à un site pour adulte qui facture
uniquement par l'intermédiaire de france telecom.
Ce faire facturer des heures de communication de la sorte
sans aller sur ce site ,sans conscentement electronique,sans
indiquer les 16 n° de sa carte bancaire et sans avoir de trace
dans les fichiers temporaires et les cookies internet est-il possible?
Il est vrai que si il s'agit d'un virus , nous avons remarqué depuis
plusieurs mois que notre connection fonctionnait mal:
_ démarrage de la connection auto au démarrage de windows
_coupure de la connection en cours avec le message suivant
modem déjà utilisé(...)
_enorme difficulté à recevoir les mails(même ceux des amis surs)
quelqu'un sait-il à quel site correspond le n°cité ci-dessus?
Pour info, message addressé ce jour à info@colt-telecom.fr <info@colt-telecom.fr>
Je ne parviens pas à vous joindre à votre n° : 01 42 12 74 80 (toujours occupé !)
Bonjour,
Je reçois par l'intermédiaire de France Télécom une facturation abusive de votre part de 30.52 € TTC en date du 6/12/2004 (n° 1194283).
Après prise de renseignement il s'agirait de la facturation de communication avec le 0 899 65 02 60 !
Je n'ai jamais utilisé ce n° ni demandé de services qui en tout état de cause ne peuvent être facturés sans aucun justificatif et sans que j'ai demandé ce service et communiqué un n° de carte bleue pour paiement.
Je vous demande donc d'annuler cette facturation et de me le confirmer par courrier avec accusé de réception pour éviter toute procédure de recouvrement par Dintrum Justicia que vous semblez missionner sur ce type de facturation.
Dans un premier temps, je ne règle pas ce montant à France Télécom à qui je transmets copie de ce mail.
Dans un second temps, et pour être très clair, sans réception d'une réponse à cet e-mail (cette semaine) et du courrier avec AR mentionné ci-dessus (sous quinze jours):
- je dépose plainte pour escroquerie auprès de la police nationale
- j'adresse copie de cette plainte à la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF), et diverses institutions de défenses des consommateurs
- je fais intervenir mon assureur dans le cadre de ma Protection Juridique.
Sachant que vous souhaiterez régler cette anomalie au plus tôt j'attends très rapidement de vos nouvelles.
Je viens d'envoyer un mail tout comme Patrick pour reclamer l'annulation des frais.. je viens de parler a France Telecom qui me renvoit vers Colt-telecom : 0826.10.63.02 pour demander des explication sur le serveur que j'aurai contacter par telephone.
Je suggère a tous les utilisateurs de contacter France-Telecom pour faire pression et d'envoyer des mails de protestation, le mail de Patrick est un excellent modèle.
bonjour a tous
Patrick avez vous eu des nouvelles de colt suite a l'email que vous leur avez envoyé???
que se passe t'il apres l'envoi du courrier de preavis d'assignation??
Bonsoir à tous,
Idem pour moi, j'ai constaté les mêmes désagréments que Alain (message daté du 10/12/2004) et pourtant j'étais en bas débit...
Pour ma part, j'ai rencontré mes premiers problèmes de connection à partir du jour où je me suis promené sur le site de TF1 (c'était la 1ère fois et d'ailleurs la seule!). Je voudrais savoir si certains avaient fait le même rapprochement que moi ?Est-ce une pure coïncidence?Je suis peut-être parrano après tous, mais j'aimerai en avoir le coeur net.
Je souhaiterais que quelqu'un puisse nous dire aussi ce que l'UFC pense de cette affaire ...
moi aussi j ai une surfacturation colt 41,78 et g j ammais fait leur numero
j en ai mare de ces arnaques !!
faut appeler julien courbe sur RTL radio le matin de 10h30 a 12h
Moi aussi en allant sur un site de recettes de cuisine, je me suis faite déconnectée et reconnectée automatiquement en faisant "entrez" sur la page d'accueil de "1000 et une recettes.com".
Et les jours d'après au lieu de me connecter à mon numéro normal de mon serveur wanadoo, je passais par colt télécommunications !!!!!super la facture surprise ensuite....
Je viens de recevoir ma facture france telecon, et comme vous : joyeux noël!!! 94 euros facturés par colt via F.T.
Que faut-il faire pour cesser ces activités frauduleuses????
A ce jour, je dois payer pour des communications fantomes,
n'y-aurait-il pas un juriste parmi vous?Pour condamner ce genre
d'opérateur crapuleux???!!!!!
Avez vous été remboursé?
Sur ce, je m'en vais dénoncer le stratagème partout dans la france, et j'espère qu'on entendra parler de cette "arnaque" au grand jour!!!!
même pour 2 euros il faut dénoncer l'escroquerie.
c'est le nombre de plaignants groupés et l'union qui fera la force.
par précaution dépose illico une plainte à la gendarmerie ou au commissariat et alerte la DDCCRF .
lis les posts au dessus il y a toutes les infos et démarches à faire puis contact Pierre Sassier qui liste les "coltés" ici :
sassier.pierre@wanadoo.fr