Reseau local + fonction routeur de la freebox
Fermé
K-ZimiR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2004
-
27 oct. 2004 à 10:23
noureddine - 20 déc. 2004 à 21:37
noureddine - 20 déc. 2004 à 21:37
A voir également:
- Reseau local + fonction routeur de la freebox
- Fonction si et - Guide
- Appdata local - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
5 réponses
makkro
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
20
27 oct. 2004 à 10:36
27 oct. 2004 à 10:36
ba c'est pas dur, vu que la freebox a une fonction routeur, ca veut dire qu'elle a une adresse IP et meme probablement une fonction serveur DHCP, ce qui permettra a ton ou tes PC de se voir attribué des adresses IP automatiquement (désolé si tu le sais déja). autrement dit, ta nouvelle passerelle sera l'adresse IP de ta freebox ! plus besoin de PC allumé ou quoique ce soit, juste la bobox. Les tables de routage se crée automatiquement, t'as rien a faire.
par contre je ne sais pas s'il y a un firewall intégré. Si c'est le cas, en tapant l'adresse IP de ta freebox dans un navigateur, tu saisi un login + pass et la tu dois pouvoir l'adminitrer, donc voir s'il y'a moyen de configurer un possible firewall
j'espere que je raconte pas de conneries !
voila
MaKKrO
par contre je ne sais pas s'il y a un firewall intégré. Si c'est le cas, en tapant l'adresse IP de ta freebox dans un navigateur, tu saisi un login + pass et la tu dois pouvoir l'adminitrer, donc voir s'il y'a moyen de configurer un possible firewall
j'espere que je raconte pas de conneries !
voila
MaKKrO
Ma question est toute bête pour les pros d'informatique, mais pas pr moi.
En fait, je voudrai simplement savoir si la fonction routeur de la freebox permet de se connecter avec un ordi secondaire sur internet sans que l'ordi pcpl sur lequel est branché la freebox soit activé.
Merci à celui-celle-ceux qui me repondra(ont)
En fait, je voudrai simplement savoir si la fonction routeur de la freebox permet de se connecter avec un ordi secondaire sur internet sans que l'ordi pcpl sur lequel est branché la freebox soit activé.
Merci à celui-celle-ceux qui me repondra(ont)
La fonction routeur sert effectivement a connecter plusieurs pc sur Internet, il te suffit d'avoir une connexion avec la freebox pour chacun des ordinateurs, par exemple en utilisant un petit switch. Il faut aussi activer la fonction routeur , oeuf corse, ceci se passe sur la page de free mon compte etc, il y a une ligne configurer la freebox , je crois.
Tu actives la fonction routeur de la freebox et tu mets chaque pc en dhcp. Ca doit marcher tout seul
Bonne chance
Tu actives la fonction routeur de la freebox et tu mets chaque pc en dhcp. Ca doit marcher tout seul
Bonne chance
Merci alambic pour ta réponse.
Une question supplémentaire, ai-je besoin d'un switch si je connecte mon PC portable par Wifi.
Et dois-je obligatoirement connecter le pc principal par ethernet?
Merci d'avance.
Une question supplémentaire, ai-je besoin d'un switch si je connecte mon PC portable par Wifi.
Et dois-je obligatoirement connecter le pc principal par ethernet?
Merci d'avance.
hello,
si la Freebox se comporte comme un vrai routeur, tu fais ce que tu veux,
sauf USB, je pense que si tu connecte une machine en USB la fonction routeur ne sera plus efficace. De toutes façons l'USB n'est pas fait pour le réseau, ni pour l'impression d'ailleurs, etc ...
Normalement une fois activée la fonction routeur et la fonction WIFI, tu peux connecter indifférement tes ordinateurs en ethernet ou WIFI pour lui c'est pareil
Je ne peux malheureusement pas faire de test complet car je n'ai qu'une V2
si la Freebox se comporte comme un vrai routeur, tu fais ce que tu veux,
sauf USB, je pense que si tu connecte une machine en USB la fonction routeur ne sera plus efficace. De toutes façons l'USB n'est pas fait pour le réseau, ni pour l'impression d'ailleurs, etc ...
Normalement une fois activée la fonction routeur et la fonction WIFI, tu peux connecter indifférement tes ordinateurs en ethernet ou WIFI pour lui c'est pareil
Je ne peux malheureusement pas faire de test complet car je n'ai qu'une V2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question