Reseau local + fonction routeur de la freebox

Fermé
K-ZimiR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 - 27 oct. 2004 à 10:23
 noureddine - 20 déc. 2004 à 21:37
Bonjour a tous,
Je viens de souscrire a l'offre de degroupage de free et je viens de m'apercevoir que la freebox avait une fonction routeur ce qui m'arrange.
Le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment utiliser un routeur
Avec mon ancien modem, j'utilisais mon pc avec la connexion comme passerelle mais je voudrais faire autrement maintenant pour eviter d'avoir besoin qu'un pc bien precis soir allume pour pouvoir me connecter (je ne sais pas si je suis clair) et apparemment c 'est le role d'un routeur

Donc mes questions st : comment marche la fonction routeur de la freebox, comment je fais une table de routage avec la freebox, y a t'il un moyen pour proteger un routeur (firewall, antivirus, ...) et enfin est ce qu'un routeur peut remplacer un firewall (c a dire est ce que le routeur bloque les flux entrants et sortants et doit etre configuré pour les laisser passer ou pas)

je sais que ca fait beaucoup de question d'un coup mais je suis tres curieux d'exploiter les fonctions de mon matos a fond

merci d'avance de vos futures reponses

C'est au pres du mur
Qu'on voit mieux le mur
A voir également:

5 réponses

makkro Messages postés 190 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
27 oct. 2004 à 10:36
ba c'est pas dur, vu que la freebox a une fonction routeur, ca veut dire qu'elle a une adresse IP et meme probablement une fonction serveur DHCP, ce qui permettra a ton ou tes PC de se voir attribué des adresses IP automatiquement (désolé si tu le sais déja). autrement dit, ta nouvelle passerelle sera l'adresse IP de ta freebox ! plus besoin de PC allumé ou quoique ce soit, juste la bobox. Les tables de routage se crée automatiquement, t'as rien a faire.
par contre je ne sais pas s'il y a un firewall intégré. Si c'est le cas, en tapant l'adresse IP de ta freebox dans un navigateur, tu saisi un login + pass et la tu dois pouvoir l'adminitrer, donc voir s'il y'a moyen de configurer un possible firewall

j'espere que je raconte pas de conneries !
voila

MaKKrO
0
Ma question est toute bête pour les pros d'informatique, mais pas pr moi.
En fait, je voudrai simplement savoir si la fonction routeur de la freebox permet de se connecter avec un ordi secondaire sur internet sans que l'ordi pcpl sur lequel est branché la freebox soit activé.

Merci à celui-celle-ceux qui me repondra(ont)
0
La fonction routeur sert effectivement a connecter plusieurs pc sur Internet, il te suffit d'avoir une connexion avec la freebox pour chacun des ordinateurs, par exemple en utilisant un petit switch. Il faut aussi activer la fonction routeur , oeuf corse, ceci se passe sur la page de free mon compte etc, il y a une ligne configurer la freebox , je crois.
Tu actives la fonction routeur de la freebox et tu mets chaque pc en dhcp. Ca doit marcher tout seul
Bonne chance
0
Merci alambic pour ta réponse.
Une question supplémentaire, ai-je besoin d'un switch si je connecte mon PC portable par Wifi.
Et dois-je obligatoirement connecter le pc principal par ethernet?

Merci d'avance.
0
hello,
si la Freebox se comporte comme un vrai routeur, tu fais ce que tu veux,
sauf USB, je pense que si tu connecte une machine en USB la fonction routeur ne sera plus efficace. De toutes façons l'USB n'est pas fait pour le réseau, ni pour l'impression d'ailleurs, etc ...

Normalement une fois activée la fonction routeur et la fonction WIFI, tu peux connecter indifférement tes ordinateurs en ethernet ou WIFI pour lui c'est pareil

Je ne peux malheureusement pas faire de test complet car je n'ai qu'une V2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0