Freebox routeur

Fermé
Woldrim - 26 oct. 2004 à 23:08
 Manu - 24 nov. 2010 à 17:10
Slt, je viens de recevoir la freebox aujourd'hui. J'aimerais partager ma connexion internet entre un pc fixe, qui est connecté par le port usb a internet, avec un ordinateur portable. Pour cela, je dois donc activer la fonction routeur de la freebox... Soit, pour l'instant j'y pige pas grand chose (je suis pas calé du tout en informatique) mais si je veux utiliser le wifi pour ce partage il me faut impérative commander la carte wifi de la freebox ou seul la carte wifi du portable suffit? Je veux demander par la si on peut qu'utiliser le routeur gratuitement pour partager une connexion en usb et en ethernet mais pas en wifi?

20 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2004 à 10:40
Il ne fait rien sur ton réseau. Il bloque tout ce qui tente de rentrer à la maniere d'un zone alarm installé sur un poste partageant une connexion.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
2
j'ai vu que tu connaissais bien la free box ...
j'ai activéle mode routeur pour brancher 2 micros, maintenant il me dit qu'il y a un conflit d'adresses.
il y a autre chose à configurer ?
merci
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2004 à 15:58
salut,
Ce n'est pas un probleme de freebox mais de réseau. Mets tes deux PC en client DHCP ("Obtenir automatiquement une adresse ip") et laisse le spool du serveur DHCP de la freebox par défaut.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Bonjour ,
j'ai lu la conversation mais j'ai pas solutionné mon probleme:

on veut partager la connexion de la freebox sur 3 pc sans avoir besoin qu'un pc soit allumé pour que les autres aient accès à la connexion.

On a un hub et j 'ai également accès pour débloquer l'option routeur pour la freebox mais je sais pas comment configurer tout ce beau monde!!
merci de m'aider.
cordialement , antoine
0
pierre > antoine
10 déc. 2004 à 17:20
si tu as des news sur la procedure pour mettre la freebox en routeur et comment configurer les pc je veux bien des tuyaux car moi aussi je suis un peu perdu
merci d avance
0
PNT > Utilisateur anonyme
19 févr. 2005 à 08:50
bonjour,
j'ai cru lire que tu etais tre pointu sur la freebox
j'ai un firewall z a
et la freebox impossible d'acceder à internet avec les 2 ensembles
j'ai le meme pb que LeCacoin mais en usb voir son pb ici :
http://www.comlive.net/sujet-33529.htm

lnotamment même pbs que ceux decrits plus précisemment son dernier post

"LeCacoin


Ecrit le: 09 Aug 2004 à 21:53

Inscrit le: 30 Jul 2004 à 13:09

c'est ce que j'ai fait mais ca marche toujorus pas...
En fait il semblerait que finalement on firewall n'y soit pour rien.Ce qui est bizare c'est que au moment de la reconnection, je n'ait plus un adresse attribué par serveur DHCP mais une adresse automatique donc tout a fait diffrente.Et c'est la ou je ne suis plus relié au reseau free donc plus d'internet.Mais ca me parait bizar que je me fait deconeté et reconecté un peu nimporte ou...
Y a t il qqchose a parametrer ou un logiciel a utiliser pour les reconnection automatiqes???"

merci de votre aide car je ne manie pas bien ni la freebox ni zalarm et je suis larguée !

amicalement
la féline
PNT
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
27 oct. 2004 à 09:21
Salut,

Pourquoi faire passer la freebox en routeur.... ?
J'ai mon PC en USB sur la Freebox (ça fonctionne très bien ) et je partage ma connexion en ethernet (ça marche très bien.....ça court même !!).
L'option routeur est utile uniquement si l'on veut utiliser le second PC ou portable sans allumer celui qui détient la connexion. Mais vu le nombre de ports à configurer pour utiliser la Freebox en routeur..... il vaut mieux acheter un vrai routeur !!
Freebox= 10 ports
routeur= 65 milles et quelques ports !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2004 à 09:30
Heu oui mais pas tout a fait. :)
La freebox n'a pas que 10 ports. :)
La freebox propose la redirection de dix ports. Cela signifie que l'on peut aisement installé trois ou quatre serveurs differents sur sa machine, avant de passer au router qui lui n'est effectivement pas limité en terme de redirection.
Cela convient à la grande majorité des utilisateurs d'Internet et cela offre une securité supplémentaire puisque la freebox en ce mode dispose d'un petit firewall.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
27 oct. 2004 à 09:44
En plus elle permet même de gérer virtuellement une DMZ.

Par contre y a-t-il une documentation sur le firewall de la freebox en mode routeur ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2004 à 09:56
Non, il est transparent. Tu ne peux rien en faire.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Ou aller pour activer la fonction routeur de free box???????????
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23 > benji
11 mars 2005 à 05:36
0
moi j'ai une question et je pense que seuls les pros éxpérimentés connaissant le reseau comme leurs poches pourront me repondre , si vous ne savez pas , sa sert a rien de proposer un truc de merde : donc voici ma question :

comment accéder a l'interface de gestion du routeur freebox sans passer par l'interface sur le site de merde de free bourés de faille ?

exemple : //88.168.569.65 dans explorer voyez vous :)
comment acceder a la freebox en passant par explorer en rentrant votre ip , car moi quand je test , la page me dit pas que c'est introuvable , la page me dit que c'est refusé , comment peux t(on rentrer dedans comme ça ?
1
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
26 oct. 2004 à 23:19
Bonsoir,

Oui tu peux utiliser ta freebox pour connecter deux postes :
un en USB et l'autre par Ethernet.

Tu n'es pas obligé de commander la carte WiFi. Par contre il faudra surement faire passer ta Freebox en routeur (ça n'engage aucuns frais).

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
27 oct. 2004 à 10:00
Même si on peut rien y faire il n'y a même pas de petite doc ? Au moins qu'on sache ce qu'il fait sur notre réseau.

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
27 oct. 2004 à 10:39
Y'a ptetre 65 milles ports mais ca c'est en tout, avant d'avoir besoin de tous les ouvrir, y'a du chemin !!!
0
Bonjour

J'ai installé une carte wifi sur mon pc et g commandé la carte wifi pour la freebox. Le reseau est detecté debit exellent mais probleme dés que je debranche mon cable usb plus moyen de me connecter a internet la connection refuse de ce faire par le wifi. Si qq'un a le meme type de probleme pourrais t-il m'indiquer une solution????

Merci d'avance
0
où trouver de la doc pour utiliser la fonction routeur de la freebox ?
Un pc sous usb et un mac en ethernet et les powerlan d'olitec.
Merci

André
0
si ca peut aider :
doc pour configurer freebox en mode routeur et/ou wifi
j'ai moi-meme configuré ma freebox en routeur branchée sur un switch .. + 2 PC .. le tout en 2 min chrono .. ya rien a faire .. ;)
et pour les ptits problemes y'a :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-183603-1.htm
0
Bonjour,
Je ne suis pas expert en matière de réseau. J'ai activé la fonction routeur de ma freebox, j'y ai relié mon PC avec le cable USB et mon portable avec la connexion réseau. Par contre, je n'accède toujours pas à Internet sur mon portable, y a t il une autre manipulation à effectuer ?
Merci par avance.
0
Salut,

une question annexe :
si la freebox en mode routeur est serveur DHCP, comment faire le routage de l'extérieur vers l'intérieur, étant donné que par définition on ne connait pas à l'avance l'IP du PC ???

hein ? hein ?
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
25 juil. 2005 à 09:31
Si tu veux router des connexions de l'exterieur vers ton pc il faut que ton pc ait une configuration IP statique, ce qui est possible même si la freebox est serveur DHCP.
Il faut juste attribuer une IP en dehors du pool d'adresses réservées au DHCP. Après tu mappes les ports à rediriger de ta freebox vers ton pc en question.
0
Bonjour, je viens de recevoir la freebow, je n'arrive pas a la faire fonctioné en ethernet j'ai donc decider le port USB, j'ai 3 PC relié via un switch, j'aimerais connecter le premier PC via port USb avec la freebox et partager ma conexion via le switch. Que dois-je configurer ? j'ai essayé mais j'ai que internet sur le premier PC ... Merci de me repondre a +
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
25 juil. 2005 à 09:43
Bonjour,

Pour ce que tu souhaites faire je te recommande vivement de connecter ta freebox en Ethernet.

Si tu as plusieurs pc, ils doivent être relié entre eux par un concentrateur ?

Dans ce cas, passe ta freebox en mode routeur et utilise la comme relais DHCP.
Relies ta freebox au concentrateur avec un câble réseau (Ethernet).
Relies aussi tes autres pc au concentrateur et configures les pour recevoir une configuration IP (DHCP).

Pour configurer tes pc et ta freebox, référes-toi à la documentation de la freebox : Dans ce cas, passe la freebox en mode http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_dgp.pdf
0
Méfiance ... Si vous aviez une connexion ADSL (Sagem ou freebox) USB et que vous la partagiez et que vous passez en mode routeur Ethernet, il se peut que votre connexion foire.

L'explication est que ce satané windows XP de prout n'efface pas correctement la connexion partagée et qu'elle reste active (donc utilisée par les browsers et autres programmes web) mais invisible dans la liste des connexions (ou dès qu'on est en mode routeur : on ne voit plus rien !).

J'ai pas trouvé le truc pour faire sauter ce bug foireux et suis revenu en USB partagé ... (Parce que 3 jours sans internet ça m'a tro tro gonflé.).

Bisous !
0
Exacte !
J'ai une freebox avec une connexion en ADSL sur mon poste fixe et pas moyen d'activer le routeur sans perdre ma connexion sur celui-ci.
Je ne sais pas quoi faire,si quelq'un peut m'aider.

Merci !
0
El Hazard Aku Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
31 juil. 2005 à 11:19
Bjr,

J'ai bien lu tous les article de ce forum mais je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme qui est le suivant : j'ai une freebox relié par usb à mon pc et son mode routeur est activé, j'ai une carte wifi sur mon pc ainsi que une clé USB wifi sur le pc de mes parent.

J'essaye en vain de mettre internet sur le pc de mes parents. Je n'y arrive pas et je ne sais meme pas comment faire passer mon réseau sans fil par la freebox. SVP aidez moi !!!

Biz à tous
0
Arrêtez de vous poser des questions...
Mieux vaut trouver des réponses.
Pour cela il existe un site génial WHYNET qui explique merveilleusement simplicimement bien le fonctionnement de la FREEBOX et les configurations requises pour les modes wifi et routeur NAT.

http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/

Bon surf
0
oula , efféctivement , c'est une bonne question sa , j'avais déja essayé 88.168.256....etc , et meme résultat , refusé !! , quelq''un peux nous aider , car matt047 a raison , dans l'interface de gestion de base , il n'y a pas beaucoup de possibilités de modifications pour usage pro !
0
ben c'est normal tu peux pas acceder a la rigueur si tu voulais vraiment attaquer ta freebox ca serai par lynux car si tu regarde bien c'est du lynux ou unix rien que quand elle bugge on peut une console s'ouvrir enfin bref l'interface web est pour les newbie ou les windowsiens on va dire pour les aider a configurer leur freebox c'est pas comme la livebox qui elle a une interface auquelle tu peux ataquer par son adresse ip et acceder a sa config donc conclusion pour repondre a ta reponse sans une console lynux ou remarque peut etre par putty j'ai jammais essaye ou par telnet ou terminal server ca aussi j'ai jamamis essaye mdrr enfin bref tu peux pas normalement attaquer la freebox comme une livebox par ton reseaux tu es oblige de l'attaquer au biai du vpn de free donc d'une connexion portant de l'exterieur par le biais de l'interface web de free.
0
si ça peut vous aider j'ai remarquer pour avoir testé que le mode DHCP de la freebox foire dès que vous avez plusieurs type de XP sur votre réseau (pro, familiale, médiacenter).
seule solution que j'ai trouver c'est de passer vos PC en IP fixe et là ça ne bouge plus sinon conflit d'adresse et perte de la connection internet à chaque démarrage d'un des ordi.
je n'ai pas le problème si il n'y a que des XP pro sur le réseau.
0
bonjour,
peut t-on connecté 2 pc par la freebox hd pour acceder sur internet
0
@enous -> non la HD sert uniquement à la tv
-le port ethernet ne sert qu'à synchroniser la box adsl et la box HD ensemble
-les ports usb servent à brancher un DD(disque dur)exerne
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
29 déc. 2004 à 00:02
Est-ce que la configuration réseau de ton portable est en DHCP ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
-1