Réseau win 98/xp

Fermé
zooey - 25 oct. 2004 à 22:33
 nado - 26 oct. 2004 à 00:18
J'essaye depuis deux jours d'installer un réseau local avec partage de connexion entre 2 pc, le serveur étant sous xp et le client sous win 98 (un vieux pentium 100). Le partage internet fonctionne bien (quoique très lent sous win 98) mais le réseau local est totalement instable : j'obtiens facilement un réseau où tout le monde se reconnait et chacun reconnait tout le monde. Les ping sont bons, les ipconfigs également, et tout va bien dans le meilleur des mondes. sauf qu'il suffit que je redémarre pour que tout s'emmêle... le client ne voit plus le serveur et quand je ping le nom du serveur (sous xp) il me donne l'adresse ip de ma connexion adsl(87.etc) et plus l'adresse réseau local (192.168.0.1). ça, c'est pour le client sous win 98. Sur le serveur xp, je n'ai plus d'accès aux "ordinateurs du groupe". ça commence à devenir lassant... Vous avez une idée, siouplait ???
Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

oui sous xp tu fais créer un reseau domestique ou de petite entreprise et a la fin tu fais une disquette que tu colles sur le pc qui a 98 ensuite pour le partage de connection internet tu colle un proxy sur le pc qui a l'acces
0
j,essai depuis 5 jours a partager une imprimante en reseau avec un routeur!(D-Link) sans succès!!!!

mon imprimante est connecter sur mon ordi de salon qui est window XP pro.

ma 2 e ordi a window 98

et quand jessai d'aller sur ma 1ere ordi en passant par FAVORI RESEAU, je clique sur l'ordi et ca me donne ceci!

vous devez donner un mot de passe ect........et je nai pas de mot de passe!!

plusieurs personnes ont essayer de m'aider (et je les remercies d'ailleurs)

mais en vain.................le dernier recours est a un technicien qui me dit que cest probablement le service pack2 qui fait tout ce trouble!!!!

alors jaimerais savoir si quelqu'un a xp pro SP2 et est en reseau qui partage une imprimante ET que ca FONCTIONNE !

car je voudrais pas desinstaller servicepack2 et risquer de faire planter mon ordi!!!!

jai tellement essayer de chose que jai dû restaurer mon systeme 2 fois!

alors si vous avez une idée faites-le moi savoir, j'en serai ravie..
0