Arts déco de strasbourg

Fermé
zewhitelapin - 30 janv. 2009 à 19:50
 guito - 19 mars 2012 à 15:02
Bonjour,
Voilà je suis en terminale s et moi j'aimerai vraiment faire de la communication visuelle plutôt illustration même. j'ai déjà été prise à Prépart et Lisaa, mais je préfère tenter des écoles publiques type epsaa, estienne, olivier de serre etc... Je me suis qd mm inscrite a Lisaa pour pas me retrouver sans école l'année prochaine (380€ d'inscription dans les dents ça fait mal...) au risque de perdre les frais de dossier. Mais l'école que je souhaite vraiment faire c'est les arts déco de strasbourg. J'ai regardé un peu les sujets des concours des années précédentes mais je me demande quand mm si c'est faisable juste après le bac, sans option art. Qu'est ce que vous en pensez?

4 réponses

Je me pose la mème question mais pour les arts déco de Paris (et aussi de strasbourg).
Sauf que moi, je suis en L1 arts appliquées (j'ai un bac S).
Je me demande si je tente le concours de première année ou si je tent celui de deuxième année.
Si y a quelqu'un la déja fais....
1
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 2
24 févr. 2009 à 11:03
Bonjour, voici le post sur lequel on discute des arts déco Paris et Strasbourg, à la deuxième page j'ai écrit comment se déroule les concours d'entrée de ces 2 écoles.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2267608 arts deco paris ou arts deco strasbourg?page=2
0
hi,
je voulais savoir quelles sont les genres de questions pour l' oral de philosophie au concours des art deco
PS C' est abusé 300 euros de frais pour les materiaux en prepa ( atelier de sevres non ?)
par avance merci
0
Louve T Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 2 > madodido
4 mars 2009 à 16:06
Tu devrais plutôt poster sur l'autre topic...

pour paris ou strasbourg ?

et pour les 300 euros demande si tu es obligé de payer, sinon va acheter ton matos chez MARIN, tu en auras pour beaucoup moins cher
0
arti94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 1
31 mai 2011 à 17:33
atelierosenbach.fr
La prépa qu'il vous faut pour entrer en école d'art!
Efficacité et coût très attractif.
0
Cela me parait tres compliqué d'intégrer des places de BTS A Appliqué juste apres bac et qui plus est sans initiation artistique.. une prépa me semble plus judicieux pour ne pas etre recalé au porte de ces ecoles

(un ancien D'olivier de serres..)
0