Allocation dynamique en c

Fermé
salero Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 30 janv. 2009 à 12:58
salero Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 7 févr. 2009 à 22:59
Bonjour,
en bref jtravaille sur un mini projet qui consiste a :
- générer des processus ( temps d'execution,temps d'arrivé,priorité....)
- appliquer des algorithme d'ordoannancement ladessus ( FCFS,SJF.......)
-comparer les resultat des algorithme apliqué( temps de rotation...)

pour cela j'ai creé une structure qui contient les information d'un processus é je travaille avec des liste chainée,alors j'alloue de la memoire chaque fois je veux ajouter un processus!!
bon mon probléme ce que pour sauvgardé les information des processus quand on applique un algorithme !!
j'utilise une matrice dynamique du genre char **Matrice é j'alloue une memoire pr le nombre de proceessus que j'ai :
Matrice=(char**)alloc(NbrProc*sizeof(char*));
puis j'alloue de la memoire pour chaque processus celon son temp d'execution !!
par ex for(i=0;i<NBrProc;i++)
{
Matrice[i]=(char*)malloc(P->TpsExe*sizeof(char));
P=P->Suivant;
}

P: est un pointeur qui pointe deja sur le debut de ma liste chainée !!

je veux savoir quand est ce que je peux allouer la memoire sans risuqe !!
est que lors de l'application d'un algorithme ou bien lorque je génére les processu !!!

jesper que j'etais assez clair
mErci bien

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
30 janv. 2009 à 14:00
Salut,

je veux savoir quand est ce que je peux allouer la memoire sans risuqe !!

C'est à dire?
0
salero Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 6
7 févr. 2009 à 22:59
bonjour,
je voulais dire par cela !! est ce que c mieux d'allouer la memoire aprés lé création des processus ou bien avant !!! si c'est aprés est ce que c mieux aprés la création de la file d'attente (selon l'algo appliqué ) ou bien avant !!
a bientot
0