Trouver les ports d'un réseau

Fermé
ski - 29 janv. 2009 à 18:55
 Albuferque - 30 janv. 2009 à 03:17
Bonjour,

Je présente ma situation: je suis étudiant et je vis dans un studio, dans une résidence avec plusieurs autres studios aux étages, et le propriétaire vit au rez-de-chaussée.
Il propose pour 10€/mois un service Internet aux locataires (hors bail, en liquide); étant la seule solution, j'ai bien sûr accepté. En effet, il a un abonnement très haut débit (mais il n'a pas encore installé la fibre optique :/) chez orange et a installé un réseau filaire (pour mieux le surveiller, avec une prise dans chaque appart) relié à un routeur qu'il a chez lui.

Le fait est que dans la dizaine d'autres apparts vivent d'autres étudiants ayant aussi choisi de prendre Internet. Et chaque soir bien sûr c'est la saturation, le réseau est surchargé de connexion...
J'aurais aimé savoir s'il était possible, depuis mon mac, de scanner le réseau pour savoir quels ports il a ouvert sur son routeur, dans la mesure où je n'y ai pas accès, afin de contourner cette surcharge (pour par exemple un bittorrent plus fluide -je ne télécharge pas comme un porc mais 2h pour un simple éditeur html c'est frustrant au possible).

Je vous remercie par avance de vos réponses!

1 réponse

nmap -vEA ton.address.de.reseau/24

https://nmap.org/
0