Reseau 2PC XP, "pas d'autorisation d'acces&qu

tom -  
 tournelune -
Bonjour à tous !

J'ai beau chercher dans tous les coins, je ne parviens pas à trouver la faille.
Voici la situation, j'ai créé un réseau entre 2 ordis sous XP Pro.
les ping fonctionnent correctement, les PC sont bien sous le même groupe de travail par contre je n'arrive pas à accéder au 2e PC alors que j'ai partagé les disques durs de part et d'autres.
il me dit

" PC2 n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires, veuillez contacter l'administrateur "

Le firewall de XP est désactivé, j'ai supprimé mes anciens firewall également, les comptes invités ont été activé sur chaque PC, le protocole TCP/IP est correct.....

Je ne vois plus de solution...

Pleaaaaaaaaaaaaaaseeeee help me !!!!!

Merci d'avance !!!!!

TOM.

1 réponse

tournelune

voila ce que j'ai trouve dans un forum -me rappelle plus lequel- mais j'ai garde le texte!!
CITATION:

essaie cette astuce qu' un gars m'a refilé car j'avais le même problème que toi et le même message....
tu vas dans la base de registre donc je t'explique ne connaissant pas ton niveau (excuse...)
demarrer executer
tape regedit et ok
puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.
vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...
tiens nous au courant
FIN DE CITATION

Et ca devrait marcher (en tout cas chez moi ca a marché!)
0