Probleme que personne a reussi a resoudre

chaita Messages postés 3398 Statut Contributeur -  
fabien42120 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour a tous

voila un probleme que j'ai depuis un momment maintenant et le probleme persiste ....
beaucoup de personnes de ccm on essayer de resoudre se probleme (merci a eux ) mais en vains

je vous explique :

lorsque je veut executer certains progammes comme :

-internet explorer

-windowws live messenger

logitech web cam..............etc

windows me bloque se programme au bout de quelques seconde et me di ceci :

''un probleme a fait que le programme a cesser de fonctionner correctement. pour la sauvegarde de la prevention des données''

ensuite windoews cherche un soluion.............

et voici le message qui m'est indiqué :

'''Qu’est-ce que la prévention de l’exécution des données ?

La prévention de l’exécution des données (DEP, Data Execution Prevention) est une fonctionnalité de sécurité qui protège votre ordinateur contre les virus et autres menaces à la sécurité. Des programmes dangereux peuvent attaquer Windows en cherchant à exécuter du code provenant d’emplacements de la mémoire système réservés à Windows et à d’autres programmes autorisés. Ces types d’attaques peuvent endommager vos programmes et vos fichiers.

La prévention de l’exécution des données peut protéger votre ordinateur en analysant vos programmes pour s’assurer qu’ils utilisent la mémoire système de manière sécurisée. Si la prévention de l’exécution des données remarque l’utilisation incorrecte en mémoire d’un programme sur votre ordinateur, celui-ci ferme le programme et vous en avertit.

Voir aussi
Prévention de l’exécution des données : Forum Aux Questions
Modifier les paramètres de la prévention de l’exécution des données '''

____voici mes ancienne tentative de resoudre le probleme :

_______________http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10388688 prevenion des donnees__________

_______________http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10439564 imposible de esoudre se probleme_

voila en gros je suis un peut desesprer de ne pas ariver a suffer corectement

un grand merci a tous ce qui pourront m'apporter de l'aide ........

20 réponses

capa57 Messages postés 383 Statut Membre 13

réinstalle windows,
0
chaita Messages postés 3398 Statut Contributeur 544

c'est ce que je voulais faire mais en me vendant l'ordinateur je n'ait pas eut de cd d'istallaion sa me semblait bizzare ...est possible de le faire sans ce cd
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je crois que c'est soit ton antivirus ou pare-feu qui bloque les applications par sécurité, et tu dois les autoriser.

Tu as ce centre de protection des données et tu l'actives et tu demandes sauf exception tel ou tel programme.

Tout est mieux expliqué ici > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 699 windows xp sp2 astuces et conseils
0

merci de ta reponse j'ai essayer en desactivant pare feu anivirus mais rin y fait j'ai aussi essayer aotoriser ses progammes mais en vaint..........
0
Utilisateur anonyme

Je crois que ta solution est ici > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6916 desactiver le centre de securite de windows xp

Désactiver ce Centre de protection des données.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci mais la reponse que tu ma donner est pou xp ,jesuis sous vista
0
Utilisateur anonyme

Essaie de faire ceci pour le désactiver > https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0

ok mais j'ai besoin de savoir il n'y a 'il pas un risque de faire cette manip ? quele en sont les consequence???merci
0
Utilisateur anonyme

La conséquence, tu ne reçois plus ces avertissements.

Tu peux refaire les mêmes manipulations pour réactiver les notifications de sécurité. Alors désactives-le et si ça va mieux pour toi tant mieux, sinon tu le réactives de la même façon que tu l'as désactiver.

0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

as tu fait une recherche virus comme préconisé sur ton premier sujet ?
0

voici un rapport hitjackthis tu vois quelques chose???merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:29:45, on 11/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18241)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\CyberLink\MagicSports\Kernel\MagicSports\MSPMirage.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.Exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Radica\GirlTech\SS_MW.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: CBrowserHelperObject Object - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: free-downloads.net Toolbar - {ecdee021-0d17-467f-a1ff-c7a115230949} - C:\Program Files\free-downloads.net\tbfree.dll
O3 - Toolbar: free-downloads.net Toolbar - {ecdee021-0d17-467f-a1ff-c7a115230949} - C:\Program Files\free-downloads.net\tbfree.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [MSPService] C:\Program Files\CyberLink\MagicSports\Kernel\MagicSports\MSPMirage.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd3] C:\Windows\vsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SS_MW] C:\Program Files\Radica\GirlTech\SS_MW.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{13EDA6C1-15C2-4A89-800B-1FB90DCF885C}: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{13EDA6C1-15C2-4A89-800B-1FB90DCF885C}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.806.10245 (GoogleDesktopManager-061008-081103) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Ben non, je ne vois rien de special à part ceci que je ne connais pas :
Radica\GirlTech\SS_MW.exe

Mais je ne suis pas un pro de la desinfection...
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

faire ceci :

Panneau de configuration\Système\Protection du système\paramètres systèmes avancés

\effets visuels.....\paramètres\Prévention de l'éxécution des données

cocher la case Activer la prévention de l'éxécution des données pour les programmes et

les services Windows uniquement.
0

merci zaboukou mais sa ne marche toujours pas.....
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas, car la solution demeure toujours la même......

Comme ici de Alexou42 > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3385122 processus hote a cesse de fonctionner vista#5

Sinon je sais vraiment pas, désolée.
0

Désactiver momentanément Windows défender pour voir
0

comment ont fait pour le desactiver merci de vos reponses
0

panneau de configuration \ windows défender , c'est simple
0

je viens d'essayer mais sa ne fonctionne pas ....je suis desesperer csa fait plusieurs moi que sa persiste mais vraiment merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ne désespère pas, tu trouveras bien une solution bientôt! :)

As-tu vraiment tout fait ce qu'indiquait Alexou42? Parce que ça réglé le même problème pour beaucoup d'autres:

Pour commencer ouvrez le panneau de configuration puis cliquez sous système et maintenance" puis sur "système" ( pour ceux qui sont en affichage classique cliquez directement sous "système". Ensuite vous vous trouvez la page "Informations sysème générales", sur la colonne de gauche cliquez sur "paramètres systèmes avancés" une petite fenetre du nom de "propriétés système" s'ouvre alors, cliquez ensuite sur l'onglet "paramètres systèmes avancés" puis sous "performance" cliquez sur "paramètres".
Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvrent cliquez sur l'onglet "prévention de l'exécution des données" puis cochez la case "activer la prévention de l'exécution des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne". Cliquez ensuite sur "ajouter" puis selectionnez le programme que voulez faire fonctionner (exemple > Messenger dans la liste des programmes qui t'envoie le message...)
, une fois le programme trouvé cliquez sur "ouvrir" il devrait alors se trouvé (le programme que tu as sélectionné dans la liste, exemple Messenger...) dans le tableau de la dernière fenetre ouverte lors de cette manip cliquez ensuite sur
"appliquez" puis ok dans cette meme fenetre.
0

oui je l'ai fais mais windows me dit que sans la prévention des donnes se programme ne peut etre executer

pour que se programme soit executable l faut la prévention des donner

par contre un petit bohnneur sa marche pour internet explorer .merci

pour se qui est de msn ou autre sa ne fonctionne toujours pas merci de ton aide marie
0
Utilisateur anonyme

Et voilà ma belle, je crois que j'ai trouvé!

Suis bien ces indications, pour paramétrer et je crois que ça ira bien! > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3011 prevention de l execution des donnees
0

ok tu sais quoi je regarde tous sa demain et je te tien au courant car demain je travaille et je me lève tôt merci pour ton aide et bonne fin de soirées
0
Utilisateur anonyme

Ok

Et je continues de chercher avec toi. On va bien finir par trouver! Bonne nuit :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Alors tu auras ceci aussi pour ce matin...:)

Spécifiquement pour Windows vista, et pour désactiver "partiellement" le centre de prévention des données, ou complètement. Déconseillé de le désactiver complètement, mais si ça te brise le moral comme ça, autant le faire.

Donc en-bas de la page, le désactiver complètement pour Vista. Il est possible de le réactiver plus tard comme on te l'indique. Garde donc copie de ces explications, pour savoir comment procéder si tu voulais inverser le processus.

Ici > https://www.micro-astuce.com/optimisation/DEP.php

Bonne chance et bonne journée!
0

salut marie joe mille merci,par contre je vais remmetre sa a demain car je vent de rentrer du boulot je suis cever demain je fais tous et te tien au courant encore merci pour ta patiente tes recherche tes info ton aide et le temps que tu y passe passe une bonne soire a demain
0

salut marie joe
0
fabien42120 Messages postés 30 Statut Membre

slt tu a quoi comme anti virus ? deja pour commencé ? car meme désactivé sa peut quand meme te bloqué tout le bordel lol.
Ensuite sur internet regarde aussi dans outil===> option interne===>onglet sécurté et regarde a quelle niveau c'est activé !
Ensuite pour Xp ne te prend pas la tete essaye de te procuré une version de XP piraté (OK c'est pas bien) MAIS vu le pris que sa coute, et pas les temps qui cour vo mieu prendre du piraté XD
Avan de formaté essaye bien de sauvegarde toute des donné importante sur une clef usb ou disc dur externet.
Apres si c'est in virus ou autre je te met un liste de logiciel si dessous tres utile qui mon débarassé du trojan le pire que j'ai vu lol
Avast edition familial
AvastCleaner
Spybot Search and destroy
SpywareTerminator
Malwarebytes anti Malware
Spyware blaster
Super utilities ( qui protege ton internet )
Et surtout
TuneUp utilities 2009 en version d'essai 30 jours
Il suprime la moindre erreur sur ton ordi, analyse le registre, et tout un ta d'autre truc moi je les carement acheté car il et genial
A bientot
0