[BASE] problèmes d'enregistrements

patrick97438 Messages postés 5 Statut Membre -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai deux tables une table année avec idannée année et l'augmentation du cout de la vie
une autre produits avec idproduits dénomination prix idannées
mon problème est que lorsque je rentre dans un formulaire l'année dans une liste déroulante j'ai un enregistrement nouveau au niveau de l'année et moi je voudrais qu'il se contente de me rentrer l'id année dans ma table produits seulement c'est à dire par exemple 0 pour 2009 1 pour 2010 avez vous une idée du problème sinon la solution pour le régler
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

974_Vin's_974 Messages postés 554 Statut Membre 102

Je n'est pas vraiment compris.. Soit plus clair stp !! merci

0
patrick97438 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Mille excuses pour mes explications peu claires voici pourquoi je voudrai vous joindre mon fichier...
quand on ouvre le formulaire Fm_Annees je voudrais que s'affiche dans la liste déroulante les années qui se trouvent dans la Tb_Année mais se saisisse dans le sous formulaire la clé de la table Tb_Année et là apparemment lorsque je saisi avec la liste déroulante une année j'enregistre dans la table année un doublon avec un nouvel id. Je pense que le problème se situe dans le formulaire mais où car quand je fait la saisie dans les différentes tables ça marche voir la requête
Merci de m'aider
0

Tu fais des requetes ??? JE peux voir ???

Si j'ai bien compris, tu as un formulaire, une liste déroulante dans laquelle tu choisis une année, parmi la liste des années dans ta base de données, et enSuite ????

Cordialement...
0
patrick97438 Messages postés 5 Statut Membre

pour voir il faut pouvoir envoyer donnez moi une BAL et j'expédie le fichier sur le site de ooo c'est posible de joindre à un message ici non mais vous pouvez m'envoyer un message perso je me ferai un plaisir de répondre ceci dit j'ai contourné le problème en supprimant le lien de la table des années maintenant j'ai un propriétaire qui a des monuments sur lesquelles il y a des opérations les opérations qui auparavant allaient chercher leurs années dans la table des années maintenant les années du ss formulaire opération sont en entrée de liste figées il aurait évidement été mieux de les avoir dynamiquement mais bon dès que mon zaffaire marchera au mieux je le modifierai pour faire une gestion de maison pour une agence immobilière et à ce moment là je le mettrai e,n ligne pour le bien de tous alors si vous voulez participer sainte marie n'est peut être pas si loin que ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon écoute, nous on est pas devant ton projet, on ne voit rien, regarde ton texte, tu n'as pas un seul " . " , Soit plus claire dans tes explications, c'est pour ça qu'il n'y a personne qui t'as répondu, je pense qu'il n'ont pas compris ... Essaye de mieux expliquer ce que tu veux faire. Se sera beaucoup plus facile à comprendre

Cordialement ..
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour,
si j'ai bien compris tu recupere les années d'une de tes tables et tu les met dans un select
essaye comme ça, ou regarde si ton formulaire ressemble à ça
<td>
<p>&nbsp;</p>
<label><h3>année</h3></label><select name="annee" id="annee">
<?
//requete pour les années  dans la table 
   $req="SELECT DISTINCT * FROM annee   ";						
   $res = mysql_query($req);

while($row=mysql_fetch_array($res))
	{
	?>
     <option value="<?php echo $row["Id"] ?>" > <?php echo $row["annee"]; ?>//on affiche les années et on met l'id de l'année en paramatre( echo $row["Id"])
    </option>
     <?php
      }//fin de la boucle while
      ?> 	 
    </select>
 </td>

dans le cas present cela va t'afficher l'année dans le select (2008,2009,2010 etc..) et tu recupereras la valeur de l'id en faisant un $id_annee=$_POST['annee'];

la valeur recuperée est celle contenue dans le value du select
0