Presence d'un ordi inconnu sur mon reseau
mic_wil
Messages postés
12
Statut
Membre
-
sussi Messages postés 2251 Statut Membre -
sussi Messages postés 2251 Statut Membre -
Bonjour,
Quand je visualise les ordinateurs du reseau (en fait il y en a 2 physiquement) un 3eme est present BRNCAC221 (c'est son nom).
Je suis sous vista, et comment faire pour l'empecher de rentrer sur le reseau.
Merci d'avance pour votre aide.
Michel
Quand je visualise les ordinateurs du reseau (en fait il y en a 2 physiquement) un 3eme est present BRNCAC221 (c'est son nom).
Je suis sous vista, et comment faire pour l'empecher de rentrer sur le reseau.
Merci d'avance pour votre aide.
Michel
A voir également:
- Presence d'un ordi inconnu sur mon reseau
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Numero inconnu - Guide
- Checking media presence - Forum Windows 10
- Plus de son sur mon ordi - Guide
La config est la suivante : 2 PC Vista (poste fixe non portable) en reseau local ethernet, interconnecté (en filaire) via un modem-routeur SIEMENS speedstream (numero de serie 0018D12FD6EF - acceptant semble t-il le filaire et le hertzien).
Nom de groupe de travail par defaut des 2 ordinateurs (workgroup).
Egalement raccordé sur le reseau, une imprimante brother mfc-9440CN.
L'ordinateur inconnu porte aussi le meme nom de groupe de travail 'workgroup'.
J'ai appuyé sur un bouton au dos du modem-routeur- il me semble que cela a empéché la connexion par voie hertzienne. Il me semble que l'ordinateur inconnu utilisait cette connexion, car l'ordinateur inconnu n'apparaîtplus.
Cela m'amène à une autre question :
- Comment empêcher le raccordement (par voie hertzienne) de portable ou autre PC. Comment piloter les raccordements au routeur?
D'avance merci !
Michel
Je ne connais pas ce modèle spécifique de routeur, mais il y a déjà un post sur le forum concernant le firewall (à part qu'ici il s'agit de fermer et non d'ouvrir ;-) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3875906 modem siemens speedstream 4200 fire wall