Presence d'un ordi inconnu sur mon reseau

mic_wil Messages postés 12 Statut Membre -  
sussi Messages postés 2251 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je visualise les ordinateurs du reseau (en fait il y en a 2 physiquement) un 3eme est present BRNCAC221 (c'est son nom).

Je suis sous vista, et comment faire pour l'empecher de rentrer sur le reseau.

Merci d'avance pour votre aide.

Michel
A voir également:

2 réponses

kentel Messages postés 231 Statut Membre 47

Il y a un routeur sur ce réseau ? Un périphérique connecté en ethernet ?
Un ordinateur portable connecté récemment sur ce LAN ?
Les deux PC sont sous Vista ?
0
mic_wil Messages postés 12 Statut Membre

Merci Kentel pour votre info.

La config est la suivante : 2 PC Vista (poste fixe non portable) en reseau local ethernet, interconnecté (en filaire) via un modem-routeur SIEMENS speedstream (numero de serie 0018D12FD6EF - acceptant semble t-il le filaire et le hertzien).

Nom de groupe de travail par defaut des 2 ordinateurs (workgroup).

Egalement raccordé sur le reseau, une imprimante brother mfc-9440CN.

L'ordinateur inconnu porte aussi le meme nom de groupe de travail 'workgroup'.
J'ai appuyé sur un bouton au dos du modem-routeur- il me semble que cela a empéché la connexion par voie hertzienne. Il me semble que l'ordinateur inconnu utilisait cette connexion, car l'ordinateur inconnu n'apparaîtplus.

Cela m'amène à une autre question :
- Comment empêcher le raccordement (par voie hertzienne) de portable ou autre PC. Comment piloter les raccordements au routeur?

D'avance merci !

Michel
0
kentel Messages postés 231 Statut Membre 47 > mic_wil Messages postés 12 Statut Membre

Tout routeur digne de ce nom a un firewall, et les liaisons wi-fi doivent être cryptées (ou interdite si vous n'utilisez pas le wi-fi).
Je ne connais pas ce modèle spécifique de routeur, mais il y a déjà un post sur le forum concernant le firewall (à part qu'ici il s'agit de fermer et non d'ouvrir ;-) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3875906 modem siemens speedstream 4200 fire wall
0
mic_wil Messages postés 12 Statut Membre > kentel Messages postés 231 Statut Membre

Merci beaucoup pour l'info Kentel !
0
sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215

bonsoir c'est peut être le recepteur TV relié au reseaux??

desolé je me casse

cordialement

sussi
0