Config Core i7 pour cet été
A-M13
Messages postés
85
Statut
Membre
-
A-M13 Messages postés 85 Statut Membre -
A-M13 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonsoir,
Voilà je vais faire vite parce que j'avais fais un beau message de 30 lignes, et mon ordi a planté -__-'
Bref en gros, je prévois de monter une machine pour cet été, orientée traitement audio/vidéo et jeux. Je vais aussi l'overclocker et la tuner un peutout en gardant une machine la plus silencieuse possible, donc ça donne ça :
https://www.ldlc.com/
Le prix est tout de même de 1900€, et comme j'ai un budget de 'seulement' 1400€ j'attends cet été pour que l'architecture des Core i7 soit moins chère.
Si quelqu'un pourrait m'aider à optimiser cette configuration (notamment pour le prix) je suis preneur, parce que je ne m'y connais pas énormément en matériel.
Au pire si c'est vraiment trop cher, je peux me rabattre vers le socket 775, ou pourquoi pas essayer les Phenom II.
Merci d'avance et bonne soirée =}
Voilà je vais faire vite parce que j'avais fais un beau message de 30 lignes, et mon ordi a planté -__-'
Bref en gros, je prévois de monter une machine pour cet été, orientée traitement audio/vidéo et jeux. Je vais aussi l'overclocker et la tuner un peutout en gardant une machine la plus silencieuse possible, donc ça donne ça :
https://www.ldlc.com/
Le prix est tout de même de 1900€, et comme j'ai un budget de 'seulement' 1400€ j'attends cet été pour que l'architecture des Core i7 soit moins chère.
Si quelqu'un pourrait m'aider à optimiser cette configuration (notamment pour le prix) je suis preneur, parce que je ne m'y connais pas énormément en matériel.
Au pire si c'est vraiment trop cher, je peux me rabattre vers le socket 775, ou pourquoi pas essayer les Phenom II.
Merci d'avance et bonne soirée =}
A voir également:
- Config Core i7 pour cet été
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
21 réponses
j'ai acheté la semaine derniere un spinpoint 1To de samsung, j'en ai eu pour 87euros (fdp in) chez matériel.net
il gratte un peu mais rien de comparable au DD que tu mets... et j'le trouve relativement rapide pour le prix enfin bref... il est niquel
La ram j'trouve ça un peu inutile ouais personne n'a besoin de 5Go de ram ><
le socket 775 avec les core 2 quad s'largement mieux j'pense
il gratte un peu mais rien de comparable au DD que tu mets... et j'le trouve relativement rapide pour le prix enfin bref... il est niquel
La ram j'trouve ça un peu inutile ouais personne n'a besoin de 5Go de ram ><
le socket 775 avec les core 2 quad s'largement mieux j'pense
Oki pour la CG je prendrai la HD 4870, mais bon pour les core 2 quad, le problème c'est qu'ils n'ont plus trop d'évolutivité, et que les Core i7 vont surement durer un ptit bout de temps :/
Si je me rabats sur les Core 2 Quad, je garde absolument les Velociraptor, la vitesse est nécessaire pour le montage vidéo, je manipule beaucoup les gros fichiers... ou alors je peux faire un raid 0 avec 3 disques durss 7200 rpm mais ça devient risqué.
Merci en tout cas =)
Si je me rabats sur les Core 2 Quad, je garde absolument les Velociraptor, la vitesse est nécessaire pour le montage vidéo, je manipule beaucoup les gros fichiers... ou alors je peux faire un raid 0 avec 3 disques durss 7200 rpm mais ça devient risqué.
Merci en tout cas =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nan mais att pour 1400 c largement mieux de prendre du I7 que du 775... le I7 920 est presque meilleur que le Q9650 a plus de 800 euros le proco alors bon... de dire que stro cher ou que le 775 cest dla connerie... c'est juste que le 775 est bcp plus abordable pour le moment si tu veut faire une bonne config pour un petit budget .. mais des lors que tu as 1400 euros oublie le 775 et place au I7 ca serait vraiment bete de garder du 775
En plus j'espère d'ici cet été pouvoir investir un ptit peu plus. Je préfère prendre le Core i7, comme ça je suis tranquille pour un moment.
Et pour la carte graphique, soit le prends le 4870X2 soit un crossfire de 4850...
Je vais refaire ma config et je vous tiens au courant.
Edit : bah pour l'instant je ne change rien, j'attend une baisse des prix à moins que quelqu'un ait une objection ^^
Par contre en overclockant le 920 à 4Ghz, la consommation monterait à 900 Watts, donc je suppose que je dois changer mon alimentation, par précautions =P
Et pour la carte graphique, soit le prends le 4870X2 soit un crossfire de 4850...
Je vais refaire ma config et je vous tiens au courant.
Edit : bah pour l'instant je ne change rien, j'attend une baisse des prix à moins que quelqu'un ait une objection ^^
Par contre en overclockant le 920 à 4Ghz, la consommation monterait à 900 Watts, donc je suppose que je dois changer mon alimentation, par précautions =P
https://www.clubic.com/article-175286-1-intel-core-i7-nehalem-core-2-duo.html
Fait un tour au niveau des perf
Fait un tour au niveau des perf
ta pas vu les differences de performances?? le 920 cest qd meme déja bcp cest clair mais 940 est déja bien au dessus (bcp plus cher aussi cest clair) .. mais si jte disait de prendre plutot le 940 cest que le 920 nest pas optimisé pour etre overclocké car intel la bridé dailleurs cest pour ça que tu va bouffer enormement en watts tandis que le 940 est beaucoup plus facile.. ms cest sur que pour ton budget le 920 est le meilleur choix ^^
J'ai du mal à saisir comment un bridé consomme plus de Watts alors qu'ils ont la même architecture... parce que à ça, j'y avais jamais pensé !
Parce que si la consommation est très différente, je vais essayer le 940... quand il aura baissé x)
Edit : j'y pense même plus, 500€ le proco, je vais m'arrêter au "bas-de-gamme" ^^
https://www.bit-tech.net/reviews/tech/cpus/overclocking-intel-core-i7-920/14/
375 Watts en burn pour le 920 s'il vous plait...
Parce que si la consommation est très différente, je vais essayer le 940... quand il aura baissé x)
Edit : j'y pense même plus, 500€ le proco, je vais m'arrêter au "bas-de-gamme" ^^
https://www.bit-tech.net/reviews/tech/cpus/overclocking-intel-core-i7-920/14/
375 Watts en burn pour le 920 s'il vous plait...
un E8400/8500 s'OC à 4Ghz et a d'aussi bons résultats que certains quad core (les phenom notamment)
faible dissipation etc... j'le sens pas encore le quad core!
faible dissipation etc... j'le sens pas encore le quad core!
Le top pour les gamers peut-être, mais je ne peux pas rester sur les Core 2 Duo, disons... qu'ils ne sont pas à la hauteur de ma demande xD
J'ai déjà un E6550 @ 3,3Ghz et ça ne me suffit pas, du moins pour certaines applications, par exemple le traitement vidéo.
Donc j'attends cet été et j'investis pour le i7 =)
Edit: j'espère que tu ne comparais pas le Core i7 et le Core 2 Duo O_o
J'ai déjà un E6550 @ 3,3Ghz et ça ne me suffit pas, du moins pour certaines applications, par exemple le traitement vidéo.
Donc j'attends cet été et j'investis pour le i7 =)
Edit: j'espère que tu ne comparais pas le Core i7 et le Core 2 Duo O_o
Jespere que tu ne compare pas un quad core I7 aux haut de gamme core 2 duo ... a ce prix la le 775 cest pourri .. et encore plus de rester en double coeur ...
pour 1400 € je reitere mes propos le mieux cest du I7 ..meilleur rapport qualité prix et tu ne peut dire le contraire..
pour ce qu'il sagit d'o/c les I7 s'o/c facilement egalement ce qui est un atout ... ( a 1400 euros on fait la meme config en 775 et en 1366 jte parie 10000 euros que la config en I7 sera bien plus puissante)
pour 1400 € je reitere mes propos le mieux cest du I7 ..meilleur rapport qualité prix et tu ne peut dire le contraire..
pour ce qu'il sagit d'o/c les I7 s'o/c facilement egalement ce qui est un atout ... ( a 1400 euros on fait la meme config en 775 et en 1366 jte parie 10000 euros que la config en I7 sera bien plus puissante)
sisi, selon les tests le core i7 920 et 940 sont à peine plus performants voire équivalents aue E8600 sur les jeux en full résolution (sauf le 960)
de pas grand chose certes! mais les chiffres sont là!
cependant si tu veux faire du traitement vidéo, encodage et retouche photo (entre autres) tu ne peux pas te contenter d'un core 2 duo et là l'achat d'un I7 920 est nécéssaire, mais pour le gus qui matte des films et joue aux jeux vidéos, un I7 est completement inutile, et releve de la frime. un dual core avec une fréquence plus élevée est plus ou moins similaire (en intel du moins). et là on remarquera une énorme différence de l'ordre de 25% de marge entre le E8400 et le i7 920.
Les tests des numériques approuvent mes dires concernant le dual/quad core, et le test de clubic du lien donné un peu plus haut confirme mes dires pour les chiffres!
Le processeur i7 est globalement meilleur, mais pour moi il ne justifie pas une marge de 100 euros avec un E8600 (grossomerdo)
attendre quelque temps qu'il descende à 200 euros me semble une meilleure solution
de pas grand chose certes! mais les chiffres sont là!
cependant si tu veux faire du traitement vidéo, encodage et retouche photo (entre autres) tu ne peux pas te contenter d'un core 2 duo et là l'achat d'un I7 920 est nécéssaire, mais pour le gus qui matte des films et joue aux jeux vidéos, un I7 est completement inutile, et releve de la frime. un dual core avec une fréquence plus élevée est plus ou moins similaire (en intel du moins). et là on remarquera une énorme différence de l'ordre de 25% de marge entre le E8400 et le i7 920.
Les tests des numériques approuvent mes dires concernant le dual/quad core, et le test de clubic du lien donné un peu plus haut confirme mes dires pour les chiffres!
Le processeur i7 est globalement meilleur, mais pour moi il ne justifie pas une marge de 100 euros avec un E8600 (grossomerdo)
attendre quelque temps qu'il descende à 200 euros me semble une meilleure solution
entre le E8600 et le 920 ya pas 100 euros de difference (environ une 30aine d'euros tout au plus )... mais bon tjrs est til que pour ce prix il vaut mieux prendre un pc davenir en I7, qu'un pc qui nen a moins en 775 tout en sachant que les prochains jeux tireront parti des quatres coeur comme cest le cas pour lencodage etc..
mais comme son pc cest pour lété les prix d'ici la auront baissé..
mais comme son pc cest pour lété les prix d'ici la auront baissé..
Edit du 31 janvier : mon budget augmente à 1500 €, et je pourrai acheter l'ordi seulement à partir du mois d'août, donc d'ici là les prix auront (j'espère) baissé de 200-300€ environ.
www.ldlc.com/b-b2caa93677f1eae5.html Total : 1913,85 €, et je prendrai des trucs tuning sur pc-look.com (si quelqu'un a un autre site à me conseiller je prends aussi, j'ai jamais commandé sur des sites "tuning", et d'ailleurs j'ai jamais commandé sur internet et monté entièrement un ordi, pour mes 15 ans ça va être une première =D)
Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de soldes côté informatique ^^
Par contre pour le choix de l'écran, je suis perplexe : l'écran que j'ai choisi est très bien, sauf que l'entrée est en VGA ! Est ce que la différence VGA/DVI est flagrante, niveau qualité d'image ? Et quel adaptateur faut-il prendre exactement ? (carte graphique moderne 2 sorties DVI) ?
Tant de questions me torturent l'esprit... =}
www.ldlc.com/b-b2caa93677f1eae5.html Total : 1913,85 €, et je prendrai des trucs tuning sur pc-look.com (si quelqu'un a un autre site à me conseiller je prends aussi, j'ai jamais commandé sur des sites "tuning", et d'ailleurs j'ai jamais commandé sur internet et monté entièrement un ordi, pour mes 15 ans ça va être une première =D)
Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de soldes côté informatique ^^
Par contre pour le choix de l'écran, je suis perplexe : l'écran que j'ai choisi est très bien, sauf que l'entrée est en VGA ! Est ce que la différence VGA/DVI est flagrante, niveau qualité d'image ? Et quel adaptateur faut-il prendre exactement ? (carte graphique moderne 2 sorties DVI) ?
Tant de questions me torturent l'esprit... =}
ils ne font pas dans le tuning mais on y trouve presque tout le materiel hardware ( avec des config déja faite aussi) ...
c'est www.materiel.net ...
sinon en informatique il n'y a pas besoin de solde puisqu'en un rien de temps les composant sont depassé.. donc ton i7 a de grande chance de baisser en prix... puis sinon au moins ce sont les cartes meres qui changeront .. regarde ma config elle nest pas ds le meme budget que le tien mais dici juillet ce sera surement possible de taper dedans ou de sen rapprocher ...
c'est www.materiel.net ...
sinon en informatique il n'y a pas besoin de solde puisqu'en un rien de temps les composant sont depassé.. donc ton i7 a de grande chance de baisser en prix... puis sinon au moins ce sont les cartes meres qui changeront .. regarde ma config elle nest pas ds le meme budget que le tien mais dici juillet ce sera surement possible de taper dedans ou de sen rapprocher ...
j'avoue que ton pc est plutot pas mal
mais un truc... tu gagnes combien par mois?
mais un truc... tu gagnes combien par mois?
Euh non je travaille pas xD
Je suis pas riche (loin de là) mais disons que c'est un cadeau qui se cumule sur plusieurs années, plus des sous par ci par là... En gros, je vais claquer toutes mes économies :x
Finalement, comparé à ceux qui ont un scooter ou qui s'achèteent des jeans à 100€... j'ai fais mon choix ^^
Et là je fais le choix d'un PC qui tiendra de nombreuses années, espérons que d'ici 5 ans le Core i7 sera encore bon pour du traitement de texte... mdrr
Je suis pas riche (loin de là) mais disons que c'est un cadeau qui se cumule sur plusieurs années, plus des sous par ci par là... En gros, je vais claquer toutes mes économies :x
Finalement, comparé à ceux qui ont un scooter ou qui s'achèteent des jeans à 100€... j'ai fais mon choix ^^
Et là je fais le choix d'un PC qui tiendra de nombreuses années, espérons que d'ici 5 ans le Core i7 sera encore bon pour du traitement de texte... mdrr
heu nan jai pas 15 ans j'ai 22 jtravaille et je suis etudiant -___-' ... mon salaire est assez confortable pour un jeune... puis en fait ma config il ny a pas deux 4870x2 mais bien une seule depuis que j'en ai offert un a mon frere ( cadeau d'anniv). la config ma couté plus de 2000 ballet en sachant que jme suis fait payer quelque piece comme cadeau( ecran par exemple)
Donc je prendrai le 920 sans hésiter, d'autant que je vais l'overclocker :)